Je pense que tout est dit, le plus dur est le cylindre avant, et encore. Ce qu'il faut c'est bien placer les nouveaux repère et après ça va comme sur des roulettes!Epinephrine a écrit :Une doc peut être plus complète : http://www.bayarearidersforum.com/forum ... 0&t=154847
- Faire tourner le vilebrequin pour avoir le F bien centré dans la fenêtre
Cylindre avant :
- démonter les AAC ( démonter le tendeur de chaine, virer les demi paliers, ...)
- reporter sur ton aac d'admission carbu les nouvelles marques IF et 2 comme indiqué sur les docs
- placer ton aac d'admission carbu en place d'aac échappement avec la marque IF parallèle au plan de la culasse, et vers la gauche
- placer l'aac d'admission injection en place d'aac d'admission, de façon à avoir 16 axes de maillons du nouveau point 2 de l'aac carbu au point 3 de l'aac injection (veiller à ce que le nouveau IF de l'aac carbu soit toujours positionné parallèle au plan de la culasse).
- réinstaller les demi-paliers de tes AAC (l'ordre de serrage des vis et le couple sont indiqués dans la RMT il me semble)
- reposer le tendeur de chaîne remonté à bloc, et le libérer pour qu'il tende la chaine (prévoir 2 joints neufs ?)
(vérifier que le calage : IF, 16 axes de 2 à 3, ... est toujours correct, si ce n'est pas le cas il faut recommencer).
Cylindre arrière :
- démonter les AAC
- reporter sur ton aac d'admission carbu la nouvelle marque 3
- placer ton aac d'admission injection en place d'aac d'admission avec la marque IR parallèle au plan de la culasse, et vers la droite
- placer l'aac d'admission carbu en place d'aac d’échappement de façon à avoir 16 axes de maillons du nouveau point 3 de l'aac carbu au point 2 de l'aac injection (vérifier l'alignement du IR avec le plan de la culasse)
- réinstaller les demis palier
- reposer le tendeur de chaîne, et le libérer (prévoir des joints neufs?)
- contrôler le tout. Tu peux t'aider des croquis ici http://www.bayarearidersforum.com/forum ... stcount=10 pour vérifier que la position des cames est bonne sur tes 2 cylindres
- faire tourner plusieurs fois le vilebrequin à la main pour t'assurer que rien ne bloque
- remonter tout le reste.
-démarrer
prepa aac sur sv a carbus
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Re: prepa aac sur sv a carbus
+1 on peut difficilement faire plus claire je pense.
perso c'est vrais qu'une fois fini j'ai douté quand a mon calage... mais ca a démarrer direct et elle tourne parfaitement bien depuis
perso c'est vrais qu'une fois fini j'ai douté quand a mon calage... mais ca a démarrer direct et elle tourne parfaitement bien depuis

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Re: prepa aac sur sv a carbus
Montage pas encore terminé....Angebenoit a écrit :Alors quelle sensation après montage ?
J'ai hâte...
Je cherche un SV N carbu tout d'origine pour faire le comparatif....
Qui serais chaud pour faire un échange le temps d'une sortie ??
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Montage pas encore terminé....Angebenoit a écrit :Alors quelle sensation après montage ?
J'ai hâte...
Je cherche un SV N carbu tout d'origine pour faire le comparatif....
Qui serais chaud pour faire un échange le temps d'une sortie ??
Cordialement.
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Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Je pense pas qu'on habite dans le même coin, sinon il n'y aurait pas de problème pour faire le comparatif.Ch@p1Ch@p0 a écrit :Montage pas encore terminé....Angebenoit a écrit :Alors quelle sensation après montage ?
J'ai hâte...
Je cherche un SV N carbu tout d'origine pour faire le comparatif....
Qui serais chaud pour faire un échange le temps d'une sortie ??
Cordialement.
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Re: prepa aac sur sv a carbus
moi ça fait trop longtemps je me souviens même plus comment elle était avant.
j'ai jamais eu l'ocaz de tester contre un autre barbue avec un psb -1 comme la mienne, par contre j'ai testé face a une inj avec psb -1 et la je suis bien bien devant.
j'ai jamais eu l'ocaz de tester contre un autre barbue avec un psb -1 comme la mienne, par contre j'ai testé face a une inj avec psb -1 et la je suis bien bien devant.

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Re: prepa aac sur sv a carbus
Mon idée n'est pas de faire la course, c'est surtout de rouler quelques bornes avec l'origine et avec la modifié.K-wa a écrit :moi ça fait trop longtemps je me souviens même plus comment elle était avant.
j'ai jamais eu l'ocaz de tester contre un autre barbue avec un psb -1 comme la mienne, par contre j'ai testé face a une inj avec psb -1 et la je suis bien bien devant.
Faire aussi un passage au banc de puissance, histoire de verrouiller le gain avant/Apres !!
PS : La bière est offerte

Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Sa y est, les aac sont montés.
Par contre je trouve qu'elle pète vachement a la décélération. Je pense qu'un peu plus riche serais bien pour elle et pour le trou en bas régime....
Reste plus qu'a changer le câble d'embrayage et le tour est joué...
Place a la partie cycle après....
Cordialement.
Ch@p'
Par contre je trouve qu'elle pète vachement a la décélération. Je pense qu'un peu plus riche serais bien pour elle et pour le trou en bas régime....
Reste plus qu'a changer le câble d'embrayage et le tour est joué...
Place a la partie cycle après....
Cordialement.
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Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Parfait: Niveau réglage, tu dois être effectivement réglé trop pauvre, essaye dans un premier temps de remonter les aiguilles et de dévisser un peu les vis de richesse!Ch@p1Ch@p0 a écrit :Sa y est, les aac sont montés.
Par contre je trouve qu'elle pète vachement a la décélération. Je pense qu'un peu plus riche serais bien pour elle et pour le trou en bas régime....
Reste plus qu'a changer le câble d'embrayage et le tour est joué...
Place a la partie cycle après....
Cordialement.
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Re: prepa aac sur sv a carbus
J'ai les aiguilles déjà remontés, je vais juste desserrer les vis de richesses d'un demis tour....sa devrais aller...vic003 a écrit :
Parfait: Niveau réglage, tu dois être effectivement réglé trop pauvre, essaye dans un premier temps de remonter les aiguilles et de dévisser un peu les vis de richesse!
un réglage du TPS et remontage du câble de starter et le tour y est !!
Cordialement.
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Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
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Re: prepa aac sur sv a carbus
par curiosité, est-ce que tu aurais une chicane à remettre pour voir si ça diminue les retours et remplis mieux à bas régime ? normalement ça devrait avoir cet effet.

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Re: prepa aac sur sv a carbus
Je vais deja régler la richesse. Après on verra si sa vas toujours pas.meuhbat a écrit :par curiosité, est-ce que tu aurais une chicane à remettre pour voir si ça diminue les retours et remplis mieux à bas régime ? normalement ça devrait avoir cet effet.
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: prepa aac sur sv a carbus
edit : non en fait j'ai compris 
forcément avec un échappement plus libre tu perds en pression au niveau du croisement des soupapes au point mort haut d'où le trou à bas régime, de plus une partie de l'admission part à l'échappement ce qui alimente les pétarades, enfin la combustion peut être incomplète et se finir dans la ligne mais faut un sacré croisement et une grosse avance à l'échappement.
en fait quand on dis enrichir suite à un échappement plus libre, c'est surtout à bas régime pour la souplesse et avoir une combustion de meilleure qualité, car plus haut la contre-pression de l'échappement finit par être rattrapée.
dans cet optique, une chicane est efficace, au risque de perdre 2cv à haut régime.

forcément avec un échappement plus libre tu perds en pression au niveau du croisement des soupapes au point mort haut d'où le trou à bas régime, de plus une partie de l'admission part à l'échappement ce qui alimente les pétarades, enfin la combustion peut être incomplète et se finir dans la ligne mais faut un sacré croisement et une grosse avance à l'échappement.
en fait quand on dis enrichir suite à un échappement plus libre, c'est surtout à bas régime pour la souplesse et avoir une combustion de meilleure qualité, car plus haut la contre-pression de l'échappement finit par être rattrapée.
dans cet optique, une chicane est efficace, au risque de perdre 2cv à haut régime.

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Re: prepa aac sur sv a carbus
Prouve le moi....meuhbat a écrit :edit : non en fait j'ai compris
forcément avec un échappement plus libre tu perds en pression au niveau du croisement des soupapes au point mort haut d'où le trou à bas régime, de plus une partie de l'admission part à l'échappement ce qui alimente les pétarades, enfin la combustion peut être incomplète et se finir dans la ligne mais faut un sacré croisement et une grosse avance à l'échappement.
en fait quand on dis enrichir suite à un échappement plus libre, c'est surtout à bas régime pour la souplesse et avoir une combustion de meilleure qualité, car plus haut la contre-pression de l'échappement finit par être rattrapée.
dans cet optique, une chicane est efficace, au risque de perdre 2cv à haut régime.
Je ne crois que ce que je voit. Et pour voir sa je veut comparer les courbes de puissances d'un modèle origine et de la mienne. On verra si ce que tu dit est correct...
Cordialement
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
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