VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Angebenoit »

Une trentaine d'€uros c'est raisonnable pour une selle, on est encore dans les prix "bas de gamme".

Après c'est pas parce que c'est cher que c'est confortable, en général ce qui fait le prix, c'est le poids et les matériaux utilisés comme les rails en titane par exemple.

Comme dis Binano, chaque postérieux est différent et il faut trouver le bon profil de selle qui correspond, pas toujours facile.
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Bon il m'a bien conseillé au magasin. Il m'en a trouvé une qui a l'air bien à 25€. Dans le genre de la wtb. On va voir. Il m'a expliqué pour les réglages, à regardé comment je l'avais réglé etc. Avant je roulais sur une italia super fine genre bout de bois de vélo de route, mais maintenant ça me va pas
Modifié en dernier par gismo6303 le mar. 23 juil., 2013 11:48, modifié 1 fois.
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Angebenoit »

La marque Italia est surtout réputée sur les vélos de courses.
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

Je suis dégoûté, orage depuis 18h, j'ai pas pu essayer ma selle autre que boulot-maison :( . en tout cas j'ai pas eu de début de douleur alors que normalement ça commence à se sentir à mis trajet.

Sinon je comptais profiter des soldes pour changer les pneus, mis quel calvaire à trouver pour moins de 40€ les deux :0 . Y'a trop de choix et de modèles différents. Si vous avez des idées pour un terrain sec avec passages boueux , ornières, cailloux, rocher racine (enfin tout quoi :gene: , ben oui, rouler le long de l'allier forcément...). Et je m'en sert pour le boulot (soit 12km par jour sur goudron, donc on va éviter les trucs super tendre et crampons genre moto cross :gene: ).

Je roule en Michelin Dry² la, c'est top sur route et roulant, mais pour le reste y'a aucun crampons latéraux, aucune motricité. J'utilise des chambres à air latex :)

Ceux que j'ai vu :
MAXXIS Pneu IKON 26 x 2.20
SCHWALBE Pneu NOBBY NIC Performance Rigide 26 x 2.10
HUTCHINSON Pneu Toro classic 26x2.15 ou HUTCHINSON Pneu TORO 26 x 2.35 Rigide (le 2.35 est mois cher 8/ )
CONTINENTAL Pneu Mountain King II 26x2.20 ou X-KING 26x2.2
KENDA Pneu Nevegal 26x2.10
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Message par CaM »

gismo6303 a écrit :Je suis dégoûté, orage depuis 18h, j'ai pas pu essayer ma selle autre que boulot-maison :( . en tout cas j'ai pas eu de début de douleur alors que normalement ça commence à se sentir à mis trajet.

Sinon je comptais profiter des soldes pour changer les pneus, mis quel calvaire à trouver pour moins de 40€ les deux :0 . Y'a trop de choix et de modèles différents. Si vous avez des idées pour un terrain sec avec passages boueux , ornières, cailloux, rocher racine (enfin tout quoi :gene: , ben oui, rouler le long de l'allier forcément...). Et je m'en sert pour le boulot (soit 12km par jour sur goudron, donc on va éviter les trucs super tendre et crampons genre moto cross :gene: ).

Je roule en Michelin Dry² la, c'est top sur route et roulant, mais pour le reste y'a aucun crampons latéraux, aucune motricité. J'utilise des chambres à air latex :)

Ceux que j'ai vu :
MAXXIS Pneu IKON 26 x 2.20
SCHWALBE Pneu NOBBY NIC Performance Rigide 26 x 2.10
HUTCHINSON Pneu Toro classic 26x2.15 ou HUTCHINSON Pneu TORO 26 x 2.35 Rigide (le 2.35 est mois cher 8/ )
CONTINENTAL Pneu Mountain King II 26x2.20 ou X-KING 26x2.2
KENDA Pneu Nevegal 26x2.10
Si tu fais un peu de route (comme moi en fait à peu près de ce que je lis)

Prend du 1.75, beaucoup plus facile à emmener sur le goudron :cote:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

J'ai du 2.0 actuellement ça me gêne pas du tout. Et sur le goudron je m'en fou un peut, tant qu'ils s'usent pas trop. Le bit c'est surtout d'y aller en 5 min à vélo au lieu de 10min en voiture et surtout de ne pas consommer de l'essence et abîmer mon moteur avec des trajets de 3km.

En dehors du velotaf je fais entre 80 et 150 bornes de chemins la semaine. Celon le temps, mon temps et mon humeur :mrgreen:. Je sort pas quand ça fait trop chaud et quand c'est mouillé, je suis une lopette :gene:

Je vais partir la dessus je pense, j'en prendrais 3, j'en aurais un de rabe à l’arrière comme ça :mrgreen:
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... -1589.html
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Angebenoit »

les Maxxis High roller sont de très bon pneus, j'en utilise mais en version tubeless.

C'est des pneus qui se sortent de partout, boue, cailloux, etc, et en plus ils sont résistant.

Tu ne seras pas déçu si tu prends ça.

Sinon, pour tes trajets vélotaf, pourquoi tu n'as pas un deuxième vélo pour ça ?

Avec des pneus de route, ce serait vraiment plus facile sur le bitume. D'occase, tu peux te trouver un bon vélo à 150€ voir même moins.
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

Ben j'ai pas de deuxième vélo parce que j'attaque les débuts de mois à découvert :-\. Merci pour les pneus, j'en prends 3 du coup :-D.

C'est vrai que pour le velotaf j'avais envie d'un fixie maison, mais bon je peux pas trop me le permettre. Si les pneus sont en 60a Ou 70a ils devraient pas trop s'user sur le bitume
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

dites je test mes hauteur de selles différentes, et pour que se soit assé confortable pour mes genoux elle est assé haute, mais a l’arrêt je suis sur la pointes des pieds, c'est normal?
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

Oui, normalement tu devrais même pas toucher par terre à l’arrêt, mais en vtt faut la mettre un peut plus basse

Tiens un super arcticle sur le réglage ;) : http://www.vttour.fr/articles/read_26.html

Au fait la selle va bien, j'ai presque plus de douleur. L'habitude à prendre et un ou deux réglage à fignoler. Du coup j'ai fait 15min de moins sur ma balade habituel
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Angebenoit »

La hauteur de selle n'a rien à voir avec le fait de toucher les pieds au sol ou pas.

C'est suivant les vélos, plus le boitier de pédalier est haut, moins on touchera par terre, plus il est bas, plus on aura pied.

La bonne hauteur de selle c'est quand la pédale est en bas, la jambe doit être très légèrement fléchie mais on doit pouvoir la tendre dans la même position (je sais pas si c'est clair ce que je dis :gene: ).
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

avec l'article de gismo c'est clair ;)
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Angebenoit »

jujusv30 a écrit :avec l'article de gismo c'est clair ;)
Pour la hauteur de selle, oui c'est clair.

Par contre pour l'inclinaison de la selle, ça dépend de la hauteur du guidon par rapport à la selle, ce n'est pas toujours le niveau qui fait fois. De plus sur un tout suspendu, pensez au SAG, quand vous montez sur le vélo, l’assiette du vélo se modifie à cause de l'enfoncement de l'amortisseur, donc le réglage de niveau fait à vide n'est plus valable.

Idem pour la longueur de la potence, ça dépend surtout de la pratique qu'on fait, en descente c'est plutôt une potence courte pour être plus en arrière et en cross country c'est l'inverse...
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

Difficile de régler sa selle avec un amortisseur arrière 3 positions...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Message par CaM »

Binano a écrit :Difficile de régler sa selle avec un amortisseur arrière 3 positions...
Tu mets des cales :happy1:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Verrouillé