Bras oscillant SV1000 sur 650

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daconss
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Bras oscillant SV1000 sur 650

Message par daconss »

Bonjour à tous,

Je cherche à mettre un bras oscillant de SV1000 sur mon 650 sans faire trop de modif (usinage cadre/bras oscillant etc).
Ca ne m'apportera rien je le sais, c'est purement estethique et puis c'est aussi histoire de savoir ce qui peut se monter sur nos 650 sans trop s'emmerder.

Merci

Bonne route
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Axeleil
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Re: Bras oscillant SV1000 sur 650

Message par Axeleil »

C'est pas une bonne idée ^^
Il y a pas mal de modifs à faire : axes de BO différents, mais surtout l'emplacement de l'amorto. A gauche sur le 650 et à droite sur le 1000.
Le BO du 600 GSR est (pratiquement) plug and play.
En tout cas, tu devras passer avec une roue de 180 après :cote:
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Re: Bras oscillant SV1000 sur 650

Message par daconss »

Je compte passer sur un train de gsxr 600 k4.

pour le pneu de 180 j'y avait pensé et du coup je me disait peut-etre prendre une roue de gex aussi mais ca va etre chiant pour le conteur. bref c'est pas le sujet du bras oscillant.

Mon but est d'amelioré la partie cycle du SV pour prendre plus puissant plus tard.
Passer directement sur moteur de dingue+cycle de dingue c'est du suicide pour moi je pense...

C'est quoi BO ? (dsl ca doit etre evident mais jtrouve pas)
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Re: Bras oscillant SV1000 sur 650

Message par daconss »

Ok BO = bras oscillant effectivement c'etait evident dsl
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Axeleil
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Re: Bras oscillant SV1000 sur 650

Message par Axeleil »

Bras Oscillant.

Le mieux c'est de prendre la roue qui va avec le BO. Comme ça pas de problème. Sinon, la vitesse est prise sur la roue avant, donc ça ne joue pas.

Quand tu dis "un train de 600 gsxr K4", tu veux dire quoi ?
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Re: Bras oscillant SV1000 sur 650

Message par daconss »

interessant le BO (jcapte vite ^^) de GSR.

Que veut tu dire par "pratiquement" plg and play ?

La longueur est la mm en BO gsr et BO sv650 ?
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Re: Bras oscillant SV1000 sur 650

Message par daconss »

train avant dsl ... j'ai oublié un mot...
les premiers en fourche inversé donc fin 2004 si je ne me trompe pas.
foureaux, T sup, Tinf, axe, et etrier
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Re: Bras oscillant SV1000 sur 650

Message par Axeleil »

daconss a écrit :interessant le BO (jcapte vite ^^) de GSR.

Que veut tu dire par "pratiquement" plg and play ?

La longueur est la mm en BO gsr et BO sv650 ?
Ca veut dire qu'il y a très peu de modif à faire. Mais je n'ai pas fait la manoeuvre donc je ne peux pas te dire exactement. Idem pour la longueur, je sais pas. Comme ça, je dirai que le BO de 600 GSR est très légèrement plus court. Mais de toute façon, en fonction du SV le BO n'a pas la même taille, donc bon... (SVS plus long que SVN et ceux avec ABS ne font pas la même taille non plus...)
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Re: Bras oscillant SV1000 sur 650

Message par Axeleil »

daconss a écrit :train avant dsl ... j'ai oublié un mot...
les premiers en fourche inversé donc fin 2004 si je ne me trompe pas.
foureaux, T sup, Tinf, axe, et etrier
Oui à partir du modèle 2004.
Les 600 et 750 sont les mêmes à 2-3 détails près.
Mais attention, si tu mets une fourche de GSXR, c'est pas facile de placer l'entraineur de compteur après.
Il y a de la modif à faire !
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Re: Bras oscillant SV1000 sur 650

Message par daconss »

Axeleil a écrit :
daconss a écrit :interessant le BO (jcapte vite ^^) de GSR.

Que veut tu dire par "pratiquement" plg and play ?

La longueur est la mm en BO gsr et BO sv650 ?
Ca veut dire qu'il y a très peu de modif à faire. Mais je n'ai pas fait la manoeuvre donc je ne peux pas te dire exactement. Idem pour la longueur, je sais pas. Comme ça, je dirai que le BO de 600 GSR est très légèrement plus court. Mais de toute façon, en fonction du SV le BO n'a pas la même taille, donc bon... (SVS plus long que SVN et ceux avec ABS ne font pas la même taille non plus...)

Ok le mien est un 650n 2005. je me renseigne pour la longueur du BO de gsr.

Axeleil a écrit :
daconss a écrit :train avant dsl ... j'ai oublié un mot...
les premiers en fourche inversé donc fin 2004 si je ne me trompe pas.
foureaux, T sup, Tinf, axe, et etrier
Oui à partir du modèle 2004.
Les 600 et 750 sont les mêmes à 2-3 détails près.
Mais attention, si tu mets une fourche de GSXR, c'est pas facile de placer l'entraineur de compteur après.
Il y a de la modif à faire !

oui, il y a deux trois modif mais passe encore.
J'ai de quoi faire faire les usinages gratos au taf si j'abuse pas trop non plus donc ca devrait aller. au pire une bouteille et ca ira...
Pour le montage il y a ça: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... &start=240
C'est plutot complet, manque juste les plans des entretoises pour l'axe de roue, si tu les as, jsuis preneur ^^

c'est pour le capteur de vitesse que je disais que ca me faisait chier de garder la roue de gex...)
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Axeleil
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Re: Bras oscillant SV1000 sur 650

Message par Axeleil »

Pour la fourche, certains ont refait le système de prise de mesure, pour pas trop cher et ça fonctionne bien. Comme ça tu peux mettre la roue qui va avec la fourche, c'est bien mieux :cote:

Un lien pour le compteur :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... u#p1277199

Et un pour le BO de GSR :
http://blog.peterlombardi.com/index.php ... e-tokicos/
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Re: Bras oscillant SV1000 sur 650

Message par davidkig »

Le bras oscillant du gsr est plus long , à part esthétique aucun intérêt à le faire , surtout qu'en plus tu perds en maniabilité ! Vu sur un sv jaune ( qui est d'ailleurs en se moment sur leboncoin ) a folembray qui roulais le même jour que moi , j'ai vraiment vu la différence d'empattement
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Re: Bras oscillant SV1000 sur 650

Message par NoNo75 »

1cm ça va c'est pas grand chose :gene:


C'est comme si tu disais voir une différence entre MB et celle de Rocco ::d
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Re: Bras oscillant SV1000 sur 650

Message par DukeNukem59 »

NoNo75 a écrit :1cm ça va c'est pas grand chose :gene:


C'est comme si tu disais voir une différence entre MB et celle de Rocco ::d
:hehe:
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Re: Bras oscillant SV1000 sur 650

Message par daconss »

cool le BO de GSR !!!

à étudier plus en détail.

Par contre, pour le compteur. je sais pas comment le brancher ... à étudier aussi
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