Dites vous avez déjà pris un orage qui mouille en vtt ? Ça vient de m'arriver ben ça mouille ! Plus sérieusement c'est trop flippant les éclairs quand tu roule sous les arbres au bord de l'eau
jujusv30 a écrit :avec l'article de gismo c'est clair
Pour la hauteur de selle, oui c'est clair.
Par contre pour l'inclinaison de la selle, ça dépend de la hauteur du guidon par rapport à la selle, ce n'est pas toujours le niveau qui fait fois. De plus sur un tout suspendu, pensez au SAG, quand vous montez sur le vélo, l’assiette du vélo se modifie à cause de l'enfoncement de l'amortisseur, donc le réglage de niveau fait à vide n'est plus valable.
Idem pour la longueur de la potence, ça dépend surtout de la pratique qu'on fait, en descente c'est plutôt une potence courte pour être plus en arrière et en cross country c'est l'inverse...
sur mon 8.0 l'inclinaison ne peu pas se regler je crois
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
gismo6303 a écrit :Dites vous avez déjà pris un orage qui mouille en vtt ? Ça vient de m'arriver ben ça mouille ! Plus sérieusement c'est trop flippant les éclairs quand tu roule sous les arbres au bord de l'eau
merde Guizmal est mouillé il va se reproduire
L'agilité du X-wing
Pour ton inclinaison, c'est la visse sous la selle, sur la tige de selle, tu peux régler l'avance demain la selle et l'inclinaison avec. Tu la desserre, et après tu bouge la selle, c'est super chiant à faire
gismo6303 a écrit :Pour ton inclinaison, c'est la visse sous la selle, sur la tige de selle, tu peux régler l'avance demain la selle et l'inclinaison avec. Tu la desserre, et après tu bouge la selle, c'est super chiant à faire
pour l'avancer et la reculer OK, mais l'inclinaison j'y arrive pas
L'agilité du X-wing
L'agilité du X-wing
Essaye de la démonter carrément. La pièce en contact avec la tige de selle doit être arrondie pour pouvoir changer d'inclinaison. Ça doit juste être grippé, ça m'étonnerait que tu ne puisse pas le régler sur un rr8 alors que tu peux sur les bas de gamme
Je suis entrain de passer sur du pneu TL (TubeLess). Dans un premier temps, je garde ma jante sur laquelle je vais poser un flat pour plus tard pourquoi pas acheter une jante TL.
Que me conseillez-vous comme pneu ? Je pense partir sur du Hutchinson Toro av/ar (du moins pour l'hiver, à voir à passer en Hutchinson Python pour le printemps prochain...).
Des avis sur ces pneus ?
Des alternatives ?
Merci
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
gismo6303 a écrit :Essaye de la démonter carrément. La pièce en contact avec la tige de selle doit être arrondie pour pouvoir changer d'inclinaison. Ça doit juste être grippé, ça m'étonnerait que tu ne puisse pas le régler sur un rr8 alors que tu peux sur les bas de gamme
c'est bon, j'avais pas fait gaffe a la partie arrondie avec les cannelures
grippé non, il est neuf
L'agilité du X-wing
CaM je peux pas trop t'aider, je cherche aussi quels pneus mettre, apparemment les high roler sont bien aussi. Toro j'ai cru comprendre que c'était le top mais que ça s'usait vite sur du roulant genre terre bien tassé. J'ai commandé des high roler pour ma part. Profites en vite, avec les soldes les prix sont sympa sur alltrick et probikeshop
Elles sont légère et efficace, j'ai tout de même ajouté 4 picots de plus par pédale, mais c'est vraiment parce que je fais de la descente avec sinon elles sont super.
Pour les pneus UST (tubeless), les Fat Albert en 2.4 sont super réputés en ce moment, mais ils sont assez cher je trouve.
La j'ai du MAXXIS high roller en 2.35 simple pli, ils sont très polyvalents.
L'astuce du jour pour rentrer à l'heure à l'apéro quand on est victime d'une double crevaison (AV+AR en même temps ! Le poissard !), seul, avec une seule chambre à air de rechange !