entretien 12000 changement durites obligatoire ?
entretien 12000 changement durites obligatoire ?
Bonjour les coupaing,
je viens vers vous car je pars dans le sud avec mon amour.
cette dernière ayant 13000 km je vais donc faire mes révisions (on va être plus intime ) :
tout seul avec vos tuto et le bouqin:
Vidange + filtre
bougie
filtre à air : simple nettoyage.
changement liquide de refroidissement
chez daffy :
kit chaine.
Néanmoins d’après le manuel d’entretien périodique, je dois aussi changer :
conduite de carburant
durite de radiateur.
flexible et liquide frein
mais est-ce vraiment nécessaire ? je suis un néophyte mais aucune de mes durites ne semble en mauvaise états. Elles sont propres, ni trop dur ni trop molle, pas de fuite et j'ai un freinage correct ( enfin pour moi) de plus mes plaquettes ont encore de la marge.
je viens donc vers vous pour avoir vos avis d'expert
Cordialement
je viens vers vous car je pars dans le sud avec mon amour.
cette dernière ayant 13000 km je vais donc faire mes révisions (on va être plus intime ) :
tout seul avec vos tuto et le bouqin:
Vidange + filtre
bougie
filtre à air : simple nettoyage.
changement liquide de refroidissement
chez daffy :
kit chaine.
Néanmoins d’après le manuel d’entretien périodique, je dois aussi changer :
conduite de carburant
durite de radiateur.
flexible et liquide frein
mais est-ce vraiment nécessaire ? je suis un néophyte mais aucune de mes durites ne semble en mauvaise états. Elles sont propres, ni trop dur ni trop molle, pas de fuite et j'ai un freinage correct ( enfin pour moi) de plus mes plaquettes ont encore de la marge.
je viens donc vers vous pour avoir vos avis d'expert
Cordialement
Debilitus Motardinus.
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Messages : 684
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
- Moto : SVS 1000
- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: entretien 12000 changement durites obligatoire ?
oui, en théorie, les durites ça ce remplace régulièrement, pareil pour les voitures, mais on attend toujours que ça pète pour s'y intéresser ...
Après, à toi de voir ce qu'il en est... si la moto dort dehors, ça s'abime plus vite (exposition prolongée au soleil, à la chaleur, variation de températures ...)
Généralement, elles s'abîment par l'exterieur, elles se fendillent ou se craquellent.
En revanche, pour les durites d'essence, vu le prix misérable, tu peux les remplacer en préventif, car en cas de fuite de carburant, ça ne pardonne pas.
Après, à toi de voir ce qu'il en est... si la moto dort dehors, ça s'abime plus vite (exposition prolongée au soleil, à la chaleur, variation de températures ...)
Généralement, elles s'abîment par l'exterieur, elles se fendillent ou se craquellent.
En revanche, pour les durites d'essence, vu le prix misérable, tu peux les remplacer en préventif, car en cas de fuite de carburant, ça ne pardonne pas.
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: entretien 12000 changement durites obligatoire ?
un kit chaine a 13 000 ? WTF?
elle est de quelle année ta moto?
elle est de quelle année ta moto?
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- tibsim
- Pilote 125 cm3
- Messages : 395
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
- Moto : SV 1000 S 2006
- Localisation : Manche (50)
Re: entretien 12000 changement durites obligatoire ?
Je les controlerais dans un premier temps 12 000 c'est pas énorme, si elle n'on pas l'air usée pourquoi les changer ?
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Re: entretien 12000 changement durites obligatoire ?
2005 mais comme j'y connais rien en moto et que j'entends de tout et n'importe quoi je sais pas trop quoi faireGruik a écrit :un kit chaine a 13 000 ? WTF? elle est de quelle année ta moto?
bah parce que le bouquin me le dit mais que cela me parait louche tout de même.tibsim a écrit :Je les contrôlerais dans un premier temps 12 000 c'est pas énorme, si elle n'on pas l'air usée pourquoi les changer ?
je suis une burne en méca moto désolé
la moto dors dans un garage et j'en prends soin un minimum tout de même.
Debilitus Motardinus.
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Messages : 684
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
- Moto : SVS 1000
- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: entretien 12000 changement durites obligatoire ?
Commence par vérifier la tension de ta chaine, et l'absence de point dur ... (comme on t'as appris à l'auto-école )
- Nanousik
- Pilote 125 cm3
- Messages : 200
- Enregistré le : lun. 15 juil., 2013 16:20
- Moto : Hornet 600 2011
- Localisation : La frette sur seine - Val d'oise
Re: entretien 12000 changement durites obligatoire ?
En effet contrôle la tension de ta chaine. Si elle est détendue, retend la et si lorsqu'elle est correctement tendue tu es au bout des repères de ton bras oscillant c'est que le kit chaine est à changer
Re: entretien 12000 changement durites obligatoire ?
ça fais un peu plus de 5 ans le permisRom a écrit :Commence par vérifier la tension de ta chaine, et l'absence de point dur ... (comme on t'as appris à l'auto-école )
pour moi c'est tout bon : bien tendu elle pendouille pas, mais c'est au niveau de mes dents qu'on me dis qu'elles sont trop pointues/usées.
au pire je posterai une photo ce soir.
Merci à tous.
Debilitus Motardinus.
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11091
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: entretien 12000 changement durites obligatoire ?
yukon42 a écrit :ça fais un peu plus de 5 ans le permisRom a écrit :Commence par vérifier la tension de ta chaine, et l'absence de point dur ... (comme on t'as appris à l'auto-école )
pour moi c'est tout bon : bien tendu elle pendouille pas, mais c'est au niveau de mes dents qu'on me dis qu'elles sont trop pointues/usées.
au pire je posterai une photo ce soir.
Merci à tous.
ça fait 14 ans le permis et justement je vérifie mieux qu'avant
Après comme les autres, à moins de constater une usure anormale, la conduite de carburant, la durite, et le flexible de frein ....... bof quoi ........ le liquide de frein ça dépend.
Y a des consignes de base, mais qui varient selon l'endroit de stationnement, ton type de conduite, ta région, etc etc ...
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Re: entretien 12000 changement durites obligatoire ?
Bonjour tous le monde
je reviens après un long moment d'absence désolé de pas avoir donné de nouvelle
alors j'ai été voir un mécano qui m'a dit que ma chaine été nickel.
j'ai bien fais de faires mes verifs: c'est un massacre au bout de 12 000 km, huile d origine, filtre...et les bougies ( alors que sur le carnet s’entretient marqué comme fait...)
je suis bien partis dans le sud et revenu -> pour m’excuser une chite photo des gorges du verdon
voili voilou et vous moquez pas trop de ma pauvre abeille honteusement maltraitée !
sujet clos
ps : Nico-83 je disais cela en rigolant, je me doutes qu'a avec l’expérience viens la maitrise désolé si tu l'a mal pris
je reviens après un long moment d'absence désolé de pas avoir donné de nouvelle
alors j'ai été voir un mécano qui m'a dit que ma chaine été nickel.
j'ai bien fais de faires mes verifs: c'est un massacre au bout de 12 000 km, huile d origine, filtre...et les bougies ( alors que sur le carnet s’entretient marqué comme fait...)
je suis bien partis dans le sud et revenu -> pour m’excuser une chite photo des gorges du verdon
voili voilou et vous moquez pas trop de ma pauvre abeille honteusement maltraitée !
sujet clos
ps : Nico-83 je disais cela en rigolant, je me doutes qu'a avec l’expérience viens la maitrise désolé si tu l'a mal pris
Debilitus Motardinus.
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Messages : 592
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
- Localisation : 56
Re: entretien 12000 changement durites obligatoire ?
pas choquant d'avoir une bougie dans un tel état , celle du cylindre avant de la mienne deviens quasi identique en 6 mois de roulages sous la flotte (je suis en bretagne...)
ce que je remarque c'est que ta moto est de 2005 et qu'elle n'a que 12000kms et je pense que l'ancien proprio et toi vous vous référez seulement au kilométrage pour les entretiens.
il faut penser qu'au bout d'un an une huile par exemple a perdu de ses propriétés et qu'il faut la changer...pas étonnant de se retrouver avec un huile crado et un filtre bien collé...
ce que je remarque c'est que ta moto est de 2005 et qu'elle n'a que 12000kms et je pense que l'ancien proprio et toi vous vous référez seulement au kilométrage pour les entretiens.
il faut penser qu'au bout d'un an une huile par exemple a perdu de ses propriétés et qu'il faut la changer...pas étonnant de se retrouver avec un huile crado et un filtre bien collé...
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11091
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: entretien 12000 changement durites obligatoire ?
Ah mais j'ai rien mal pris moi justement, y a encore 6 ans j'étais une burne en entretien de la moto et même en conduite, à part graisser la chaine je savais rien faire ...yukon42 a écrit :Bonjour tous le monde
je reviens après un long moment d'absence désolé de pas avoir donné de nouvelle
alors j'ai été voir un mécano qui m'a dit que ma chaine été nickel.
j'ai bien fais de faires mes verifs: c'est un massacre au bout de 12 000 km, huile d origine, filtre...et les bougies ( alors que sur le carnet s’entretient marqué comme fait...)
je suis bien partis dans le sud et revenu -> pour m’excuser une chite photo des gorges du verdon
voili voilou et vous moquez pas trop de ma pauvre abeille honteusement maltraitée !
sujet clos
ps : Nico-83 je disais cela en rigolant, je me doutes qu'a avec l’expérience viens la maitrise désolé si tu l'a mal pris
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: entretien 12000 changement durites obligatoire ?
la bougie a cette gueule car elle a du prendre de la flotte et autre dans le puits