Collecteur d'origine ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Célou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 23 mars, 2012 20:56

Collecteur d'origine ?

Message par Célou »

Bonjour tout le monde,
Actuellement possesseur d'une SV 650 de 1999 avec passage de roue, petits clignos ainsi qu'un pot Scorpion passage bas, j'aimerai croire que tous mes frais sont passés ... mais non !

J'aimerai beaucoup passer le Scorpion en position passage haute (le garder donc, il fait un bruit magnifique même avec chicane !), et mettre un sabot moteur. Je trouve que ça change totalement une moto !
J'ai vu sur Leboncoin ce manchon pour pot Devil : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
Pourrait il convenir ? Ou serait il plus simple d'aller voir un chaudronnier (qui m'avait déjà fait un petit manchon pour un pot quand j'avais une 50cc :D ) ?

Merci d'avance :) !

EDIT: après avoir bien regardé, le silencieux Scorpion a l'air trop gros pour passer en haut ... la seule solution serait de le vendre et de prendre un silencieux passage haut et le monter sur le collecteur... mais je ne sais pas si j'ai le collecteur d'origine ou une ligne complète. Comment le vérifier ?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Collecteur d'origine ?

Message par Fast_19 »

Rien de compliqué, il y a 99% de chance que tu ais une ligne d'origine.
Regardes vers le cale pied, il doit y avoir un raccord entre ligne et tube du silencieux. D'origine la ligne est en seul morceaux à cet endroit.
Image
Image
Célou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 23 mars, 2012 20:56

Re: Collecteur d'origine ?

Message par Célou »

En effet, il y a un raccord !
Donc en achetant un silencieux passage haut (avec son manchon), ça se monte tout seul ? Ou alors le collecteur est a recouper ?
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: Collecteur d'origine ?

Message par 5488mickal »

Salut.
Si tu connais quelqu'un qui sait (bien) souder fais comme moi, achète un bout de tubes grand rayon inox que tu adaptes (c'st un pot scorpion moi aussi):
avant:
Image
après:
Image Image
;)
Répondre