Quand on fait le calcul de la conso est pas exceptionnelle mais pas non plus tragique.
Je fais 180 bornes avant la réserve. Je met 12 litres à chaque plein. (12/180)x100 = 6,67 L/100km... Même (12/160)x100 = 7,5L/100km.
Tu prends n'importe quelle voiture essence même récente...Ça descend pas à ça.
J'avais une 207 1.6THP 150 en moyenne je tournais à 7,5L/100km (et tous seul dedans les 9/10ème du temps). Bon après tu prends un 1.0L en ville c'est un peu plus bas et un 1.6 sur autoroute ça descend à 6,9..7,2.
Stef SV a écrit :Autre question le siège d origine est comment pke la j ai des confort mais j aime pas c trop rembourre avant j avais une sv 650 la selle me convenait
Le siège d'origine est identique à la 650. Confort tout aussi spartiate
Après, si tu souhaites en remettre une, le combo selle conducteur + selle passager ne te ruinera pas sur LBC, qui plus est si tu parviens à revendre ta selle confort.
MIEUX : Tu proposes de vendre ta selle confort ta selle confort dans les meme conditions que bagster, c'est a dire contre les selles d'origine (bon bagster les refaits dessus, mais pour le client final c'est la meme chose)
Tu mets ta selle confort à 120 ou 150€ contre des selles d'origine en bon état. Je suis sur que tu aura des clients (perso cette solution m'aurai bien plu).
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Mais en faisant 150 bornes de route en respectant les limitation (70/90/110) avec une vitesse constante sans utilisé toute la cavalerie et en lâchant la poignet de gaz plutôt que de freiner au dernier moment, je suis dans les 6.5 litres.
Mais j’avoue que 200 bornes avec un plein, c'est pas plus de 2 fois par ans
Et puis 8 litre d'essence c'est quoi? une caisse de 1200kgs avec un 2 litre atmo?
Mais en faisant 150 bornes de route en respectant les limitation (70/90/110) avec une vitesse constante sans utilisé toute la cavalerie et en lâchant la poignet de gaz plutôt que de freiner au dernier moment, je suis dans les 6.5 litres.
Mais j’avoue que 200 bornes avec un plein, c'est pas plus de 2 fois par ans
Et puis 8 litre d'essence c'est quoi? une caisse de 1200kgs avec un 2 litre atmo?
Les perfs ne sont pas du tout les même.
1200kg et 2.0L atmo c'est déjà pas la voiture lambda. Ça ressemble étrangement au carac' de la Clio RS
J'ai un 2.0L Atmo sur une Megane 2...Et c'est pas 8L qu'elle me fait quand j'ouvre les papillons....
A tu fais un réglage de TPS avec une petite syncro ? Ta conso actuel est donc de 7.5L/100
Pour te donne une idée j'ai gagner plus ou moins 1 litre de conso avec le réglage. Si je roule pépère je descend à 6l/100 et si j'arsouille j'oscille entre 7l/100 et 8l/100
Mais en faisant 150 bornes de route en respectant les limitation (70/90/110) avec une vitesse constante sans utilisé toute la cavalerie et en lâchant la poignet de gaz plutôt que de freiner au dernier moment, je suis dans les 6.5 litres.
Mais j’avoue que 200 bornes avec un plein, c'est pas plus de 2 fois par ans
Et puis 8 litre d'essence c'est quoi? une caisse de 1200kgs avec un 2 litre atmo?
Les perfs ne sont pas du tout les même.
1200kg et 2.0L atmo c'est déjà pas la voiture lambda. Ça ressemble étrangement au carac' de la Clio RS
J'ai un 2.0L Atmo sur une Megane 2...Et c'est pas 8L qu'elle me fait quand j'ouvre les papillons....
Oui, c'est ce que je voulais dire quand tu envoi en voiture ça consomme plus que 8 litre au 100..
bien entendu je ne parle pas de mon turbo diesel 70cv:mrgreen:
Pas ultra calé en voiture mais de l'expérience de tous ici, pas besoin d' un SV 1000 pour accéléré plus vite qu'une porsche
Le rapport prix/conso/performance est imbattable.
Moi je suis à peu près par la: Quand j'arsouille j'ai la réserve à 130bornes (je remets 13L)
Sinon c'est généralement aux alentours de 160/180km, très rarement plus!
Une fois où 2 j'ai atteint les 200km, mais c'est très très rare!
Sinon Bordelik t'es d'où ? On doit être dans les mêmes coins !
bonjour à tous, pour la conso c'est comme vous, 200 kms avant que le voyant clignote, et là je roule coule
sinon on descend vite à 160/180 kms en ouvrant un peu
l'aperitif a été inventé pour les hommes...afin de donner aux femmes le temps de mettre la table!
riri39 a écrit :bonjour à tous, pour la conso c'est comme vous, 200 kms avant que le voyant clignote, et là je roule coule
sinon on descend vite à 160/180 kms en ouvrant un peu
Rien de choquant
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
riri39 a écrit :bonjour à tous, pour la conso c'est comme vous, 200 kms avant que le voyant clignote, et là je roule coule
sinon on descend vite à 160/180 kms en ouvrant un peu
C'est le seul aspect du SV1000 qui me rebutait >> la conso.
J'ai du avoir la chance de tomber sur un modèle bien réglé alors; comme je l'expliquais dans le topic officiel conso SV1000 j'arrive à descendre à une moyenne de 5,5L/100km et mon record est à 4,9L sur parcours autoroutier.
J'ai un SV1000S K3 et je "mécacyle" l'huile et le réservoir périodiquement