C'était mon cadeau d'entrée dans le topic des + 30 ans de la part de ma moitié, de ma famille et de potes.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Au programme, 4 sessions de 20minutes, avec encadrement par les pilotes moniteurs du Mans, briefing et débriefing personnalisé pour chaque participant avant et après chaque séance. Plus quelques petits bonus, tours de reconnaissance du circuit en RS4, visite des infrastructures du circuit, repas, openbar, ...
J'aurais la voiture numéro 8 lors de l'attribution des bolides.
Quelques photos de la journée, par Yoplait

Bon voici les petites auto qui nous attendent sagement dans les stands...

Le petit volant qui sert à contrôler la bête (full carbeaune, comme le reste

Et oui, c'est moi !

Le volant allumé une fois installé, avec les infos essentielles, compte-tours, shift-light, vitesse engagée, vitesse, températures, ...

Quelques photos en piste :

A l'attaque de la chicane du chemin aux bœufs

Le fameux passage de la passerelle Dunlop

On s'y croirait non ?

Un petit dépassement

La voiture est relativement facile à emmener à un rythme correct pour peu que les bases du pilotages soient acquises (points de freinage, de braquage, ...) malgré l'absence d'assistance (pas d'abs, d'esp, de direction assistée, d'assistance au freinage). Par contre il y a les palettes au volant, l'embrayage ne servant qu'à s'élancer et à s'arrêter.
Par contre pour aller faire un temps il faut quand même se cracher dans les mains, et là l'auto devient beaucoup plus physique !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le grip et le freinage sont impressionnants, grâce aux pneus slicks et aux appuis aéro, c'est trop bon de passer la courbe dunlop pleine balle avant d'écraser les freins pour la chicane

Les instructeurs étaient franchement sympas, et très pédagogues, sachant s'adapter au niveau de chacun, sans être castrateurs, on était là pour progresser, et personne n'est reparti frustré à la fin (pas comme sur les stages GT avec 3-4 tours ...

Bref c'était vraiment génial !