Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
moi pour avoir essayé le même jour un svs 1000 et un tl1000r. Je suis descendu du svs pour monter sur le tlr. Et bien j'ai été dessus du moteur du svs je pensais que sa marchait plus, par contre c'est vrai que le coté camionesque je l'ai ressenti cette fois la l'impression que sa tourne pas mais ceux que j'ai le plus retenu de cette essaie c'est le moteur qui arrache (un rsv4 a coté c'est petit joueur). Pour la maniabilité il faut apprendre a la connaitre et aprés c'est que du bonheur. Une vrai machine a sensation
J'ai eu un TLR pendant 2 ans, faudrait voir à pas non plus dire n'importe quoi, certes ça parait p'tet plus vivant mais quand même, c'est pas le même monde et à tout point de vue...
TLR:
135 ch à 8500 tr/min
10.8 mkg à 7500 tr/min
Poids à sec : 197 kg
RSV4:
180 ch à 12500 tr/min
11.5 mkg à 10000 tr/min
Poids à sec : 184 kg
Et je parle pas du freinage/chassis etc...
Alors je dis stop dire n'importe quoi!
Après j'ai kiffé le TLR, grave.Ca reste pour moi une super brele!
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
m@ttius a écrit :Un RSV4 petit joueur à côté du TLR?!
J'ai eu un TLR pendant 2 ans, faudrait voir à pas non plus dire n'importe quoi, certes ça parait p'tet plus vivant mais quand même, c'est pas le même monde et à tout point de vue...
TLR:
135 ch à 8500 tr/min
10.8 mkg à 7500 tr/min
Poids à sec : 197 kg
RSV4:
180 ch à 12500 tr/min
11.5 mkg à 10000 tr/min
Poids à sec : 184 kg
Et je parle pas du freinage/chassis etc...
Alors je dis stop dire n'importe quoi!
Après j'ai kiffé le TLR, grave.Ca reste pour moi une super brele!
J ai fait l essai des deux en 100ch avant d acheter un tlr. Le rsv4 ne m a pas laisser le meme souvenir donc je dit pas n importe quoi. Le rsv est beaucoup plus lineaire. Apres entre les chiffres et la realite moi je me fis a mon rescenti. Le rsv4 ne m a pas donner autemps la banane que le tlr, j en est voulu un directe alors que a la base je ne voulais pas de sportive. Ok niveau chassis c est loin d etre aussi evolué que le rsv, niveau moteur sa marche mais sa vie pas
m@ttius a écrit :Un RSV4 petit joueur à côté du TLR?!
J'ai eu un TLR pendant 2 ans, faudrait voir à pas non plus dire n'importe quoi, certes ça parait p'tet plus vivant mais quand même, c'est pas le même monde et à tout point de vue...
TLR:
135 ch à 8500 tr/min
10.8 mkg à 7500 tr/min
Poids à sec : 197 kg
RSV4:
180 ch à 12500 tr/min
11.5 mkg à 10000 tr/min
Poids à sec : 184 kg
Et je parle pas du freinage/chassis etc...
Alors je dis stop dire n'importe quoi!
Après j'ai kiffé le TLR, grave.Ca reste pour moi une super brele!
J ai fait l essai des deux en 100ch avant d acheter un tlr. Le rsv4 ne m a pas laisser le meme souvenir donc je dit pas n importe quoi. Le rsv est beaucoup plus lineaire. Apres entre les chiffres et la realite moi je me fis a mon rescenti. Le rsv4 ne m a pas donner autemps la banane que le tlr, j en est voulu un directe alors que a la base je ne voulais pas de sportive. Ok niveau chassis c est loin d etre aussi evolué que le rsv, niveau moteur sa marche mais sa vie pas
Ok le ressenti est différent, plus de caractère tout ça tout ça , un gros bébé a amener tout ça tout ça.
J'ai essayé les 2 en full... c'est p'tet ça aussi, car le RSV4 en full n'est pas si linéaire que ça, disons que ça pousse en exponentiel.
Mais après niveau efficacité ya un monde (J'ai essayé plusieurs RSV4: normal, factory, aprc...)
Et même niveau bruit ça se vaut!
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Je comprends un peu ce que tu tente d'expliquer al1. J'ai eu le soucis avec mon 1000...dans les premiers temps.
Mais comme disent les collègues, adapte plutôt ta façon de conduire à la meule que l'inverse.
Sinon, le pignon changera ta démul' changera tes problématiques de rapport mal étagé.