[CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2014
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Re: [CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2014
Encore un épisode de Dallas que je n'ai pas suivi...
- Charly91
- Pilote Supersport
- Moto : Street R 2014
TaG a écrit :Encore un épisode de Dallas que je n'ai pas suivi...
Idem, mais on a du rater une saison complète la

- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste

Les mecs soit vous suivez les saisons complètes soit vous suivez pas !!

Moi j'ai tout suivi

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Un rasso à l'étranger ça pourrait être sympa, en gros l'itinéraire qu'on était censé faire avec les potes (Tyrol Allemand et Autrichien, passage des Dolomites, lac de Côme et Suisse). Pour ce type de virée faut pas y aller chacun de son côté et crécher 3 nuits au même endroit, c'est plutôt rdv dans le Jura ou en Savoie et on passe 3-4 nuits dans des endroits différents. Le côté compliqué c'est de trouver ces logements pour autant de monde, mais aucune bouffe à organiser et des ouvreurs volontaires puisque personne ne connaît les routes empruntées!
Mais le budget en prend un sacré coup, faudrait compter le double
Pour l'instant je me pose ici pour suivre
Mais le budget en prend un sacré coup, faudrait compter le double

Pour l'instant je me pose ici pour suivre

- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
L'idée d'un rasso à l'étranger est vraiment top, mais me parait irréalisable...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650S 2003
Mini Jim a écrit :L'idée d'un rasso à l'étranger est vraiment top, mais me parait irréalisable...
mais non mais non ! faut pas dire ça

faut y réfléchir et lister tous les points négatifs mais comme ça j'en vois principalement deux :
le budget : là ou pour 170 plus disons 100/200 de trajet/essence on fait un rasso en france, à l'étranger je pense pas qu'on puisse s'en tirer pour moins du double. Donc lâcher un billet de (à la méga louche) 800 euros c'est clairement pas possile pour tlm.
si moins de monde au rasso, alors les prix augmentes obligatoirement.
Ensuite l'idée d'un rasso itinérant savoie, suisse, italie, sud france par exemple serait génial mais ça pose un problème de météo : tlm doit être capable de rouler sous la pluie : impossible de rester au gite toute la journée si l'étape d'après est à 300 bornes...
Si il y a des pannes... qui attend ? qui continue ? besoin d'un staff bcp plus important pour faire voiture balais etc...
donc je pense que l'itinérance c'est bien entre 2/3 couples ou on va dire moins de 10 personnes. Si il y a une panne ou un problème tlm du coup peut attendre ou on peu changer le programme. Quand on est 60 c'est juste mort...
on retrouve pas un gite pour 60 personnes de l'aprèm pour le soir.
mais si on revient a un rasso à l'étranger, why not, il faudrait juste un ou 2 mec qui parle italien si c'est la cible, pour aider à organiser.
Sinon va pour la suisse, ça parle français... a cheval entre france et suisse vers geneve, leman, anecy etc...
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
D'un point de vue roulage c'est top, mais le coût rend la chose très compliquée.
Et le fait d'être au même endroit tous les soir c'est mieux pour l'intendance, on roule léger
. On peut l'envisager à l'étranger, mais je pense que c'était pas très évident pour Mad et Seb de le faire à distance, alors dans un autre pays
.
Sinon pour les dates avec un férié voilà les solutions:
-Jeudi 8 mai (trop tôt)
-Jeudi 29 mai (Ascension)
-Lundi 9 juin (Pentecôte)
-Lundi 14 juillet
Et le fait d'être au même endroit tous les soir c'est mieux pour l'intendance, on roule léger
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Sinon pour les dates avec un férié voilà les solutions:
-Jeudi 8 mai (trop tôt)
-Jeudi 29 mai (Ascension)
-Lundi 9 juin (Pentecôte)
-Lundi 14 juillet
- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Ça pourrait être une bonne idée pour les Alpes Françaises et Suisses. Mais reste le problème du mois du rasso qui ne sera pas lors des ponts de Mai.magikmeuh a écrit :mais si on revient a un rasso à l'étranger, why not, il faudrait juste un ou 2 mec qui parle italien si c'est la cible, pour aider à organiser.
Sinon va pour la suisse, ça parle français... a cheval entre france et suisse vers geneve, leman, anecy etc...
Sans oublier le fait que rouler en Suisse et faire les cols, c'est super beau et du kiff à l'état pur, mais ça peut vite coûter cher entre les péages des cols et les amendes.

Mais ça peut être une idée à creuser.

Selon la région s'entend, mais partir un 14 Juillet c'est suicidaire selon moi, avec les touristes/étrangers/camping-cars, etc.sebh68 a écrit :-Lundi 14 juillet
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Baby
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
PluzinfiniJEJ a écrit :Selon la région s'entend, mais partir un 14 Juillet c'est suicidaire selon moi, avec les touristes/étrangers/camping-cars, etc.sebh68 a écrit :-Lundi 14 juillet

Et un rasso de 60 personnes en mai, ça fait bien le double en juillet

JEJ a écrit :Le retour du prodige.![]()
Ride In Peace J&B
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Pas vraiment non. En mai, c'est systématiquement organisé pendant les jours fériés, alors qu'en juillet, il faut poser des jours et on est pas sûr qu'ils soient acceptés. Surtout que pour certains, juillet/août représentent le plus gros de leur chiffre d'affaire au boulot.
- Spinergy
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW F800 ST furtive
L'année prochaine le pont de l’ascension est à la fin du mois de mai (contrairement à cette année), y a quand même de forte chance que les cols soit ouvert...
Puis cette année l'hiver a été un peu spéciale, d'habitude ça dure pas aussi longtemps
Puis cette année l'hiver a été un peu spéciale, d'habitude ça dure pas aussi longtemps
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Pas sûrSpinergy a écrit :L'année prochaine le pont de l’ascension est à la fin du mois de mai (contrairement à cette année), y a quand même de forte chance que les cols soit ouvert...

Cette année, par exemple, chez nous le col d'Allos a été ouvert vers le 8 mai... et a été refermé vers le 20 il me semble (Nico confirmera ou pas). Alors hiver exceptionnellement long peut-être mais c'est un gros risque tout de même.
On verra bien si quelqu'un se sent de se lancer dans l'aventure

- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 955i 2005
Y a personne proche de la drome et/ou du vercors ? il y a tout ce qu'il faut sans forcément avoir des gros col à franchir. le 29 mai à l'ascension tout devrait etre ouvert (sauf malchance) mais il y a tellement de routes possibles que ça ne devrait pas poser de problèmes.
Je connais un camping/gite/ motard friendly (le proprio est motard) à la Motte Chalancon en pleine drôme. Il y a moyen de faire qq ch de sympa avec lui et il pourrait probablement aider les personnes pour les roadbook.
les sudistes qui montent régulierement au Ventoux, les savoyards qui descendent dans la vallée, il devrait y avoir de quoi pour réussir un bon rasso quand même
.
Je connais un camping/gite/ motard friendly (le proprio est motard) à la Motte Chalancon en pleine drôme. Il y a moyen de faire qq ch de sympa avec lui et il pourrait probablement aider les personnes pour les roadbook.
les sudistes qui montent régulierement au Ventoux, les savoyards qui descendent dans la vallée, il devrait y avoir de quoi pour réussir un bon rasso quand même

- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
C'est clair que Vercors Drome y'a de quoi faire ...
Perso, c'est impossible pour moi à organiser ... et ce sera surement impossible d'y participer également.
Perso, c'est impossible pour moi à organiser ... et ce sera surement impossible d'y participer également.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Je comprends même pas pourquoi vous vous fatiguez???
En Alsace et très proche zone on a : Sebh68, sca (qui connait très bien la région), Boris-68 (plus pour la piste mais s'il faut faire un rasso il le fera épicétou!), Catyos (il a pas le choix, puis niveau organisation d'évènement il gère le gars
) et surement d'autres que j'oublie. Donc l'équipe et la zone géographique sont toutes trouvées ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Il reste la date à déterminer
Et Dijon n'est pas très loin 
En Alsace et très proche zone on a : Sebh68, sca (qui connait très bien la région), Boris-68 (plus pour la piste mais s'il faut faire un rasso il le fera épicétou!), Catyos (il a pas le choix, puis niveau organisation d'évènement il gère le gars

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Il reste la date à déterminer

: