Attention alternateur sv 650 2001

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Attention alternateur sv 650 2001

Message par gazzz »

Bonjour a tous,

Je vous relate un problème découvert sur un sv 650 2001, il y a 15 jours un bruit de raclement dans mon moteur se fait entendre je passe chez le mecano il me dit rien anormale je rentre, le lendemain je démarre le bruit a disparu 8/ .

Il y a une semaine j'effectue une vidange et la dans l'huile j’attends un plouf, au fond de la bassine je découvre un morceau de résine marron plat.

J'analyse le morceau je vous mettrais des photos de celui-ci prochainement et la je démonte le coté de l'allumage bingo se morceau c'est détaché du rotor d'allumage (je mettrais des photos prochainement) celui-ci recouvre les aimants du rotor sur la face avant, il y a pour infos 6 aimants donc 6 morceaux de résine pouvant s'arracher est aller dans le moteur grrrr (pour ma part les 5 morceaux restant etait en voix de se decollé)


Donc avis au possesseur de barbu si vous entendait coté allumage un raclement dépêchez vous de démonter pour nettoyé enlever la resine qui se decolle, des morceaux comme ça peuvent vite vous détruire un moteur pensez a commander un joint neuf avant l’opération

Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Attention alternateur sv 650 2001

Message par SV6.5 »

Viens d'avoir le même souci sur un sv1000 :( .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2012 10:23

Re: Attention alternateur sv 650 2001

Message par Selkof31 »

Faut pas mettre de l acide mais de l huile dans le carter .....;)

SInon y a tout qui fond.....

~ OK je sort. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre