Bonjour,
je pense que la question a déjà été posé mais je suis un peu perdu...
Je fais appel a vous car j'ai un problème avec mon compteur
L'aiguille de bouge plus et le compteur kilométrique n'évolue plus non plus...
J'aimerais savoir a quoi c'est du avant de me faire arnaquer par un mécano...
A oui J'oubliais c'est une sv650 N de 2002.
Merci d'avance
Si ton compte tour marche, c'est a 99% de (mal)chance que ca soit le rotor qui est dans l'axe de ta roue avant. Il a des ailettes, si elles sont cassées il ne peut plus prendre la vitesse.
il suffit de demonter la roue avant et après avoir enleve l axe de roue, il suffit de regarder le rotor et si il est a changé tu en auras pour une vingtaine d euros, mais au remontage il faut faire gaffe lorsque tu remets l axe de roue car c est souvent a ce moment que tu casses les aillettes du rotor
Visiblement la pièce ne coûte que 20.9€ chez Suzuki, ce qui me semble raisonnable (source).
Après dans ce topic tu trouveras différents sites de pièces détachées ou tu peux très bien tenter de trouver la pièce dans une casse moto ou sur leboncoin. Mais, vu le prix, autant la prendre directement chez Suzuki.
GuillaumeVDH a écrit :Visiblement la pièce ne coûte que 20.9€ chez Suzuki, ce qui me semble raisonnable (source).
Après dans ce topic tu trouveras différents sites de pièces détachées ou tu peux très bien tenter de trouver la pièce dans une casse moto ou sur leboncoin. Mais, vu le prix, autant la prendre directement chez Suzuki.
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Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Bien souvent il s agit du rotor de capteur de vitesse qui est hs , comme indiqué plus haut. Mais controle aussi ton cable , qu il ne se soit pas couper détériore, ou le connecteur ( sous le réservoir au desus du radiateur ) défait .... ou compteur hs
Le capteur est en bakelite marron foncé et les ailettes sont fragiles.
Les mecanos qui sont pas tous des tendres les abîment souvent au remontage (quand tu changes ton pneu )
IL coute dans les 20 euros suivant les revendeurs.
Pense au montage a mettre bien de la graisse au graphite ( couleur gris fonce) sur le capteur , a bien l aligner et a graisser ton axe de roue,
Et c est reparti
Salut , je profite de ton topic pour ajouter un probleme également !!
Mon compteur fonctionne très bien mais c la vitesse affichée qui déconne !! elle me mets le double de la vitesse réel carément !!
c à dire qd je roule approximativement à 80 au compteur le lis minimum 160 km ??? est ce du au capteur en bakelite qui a toutes ses ailettes ?? j'ai deux SV et ça fait pareil sur les deux !! je comprend pas ce qu'il y a.
mrci de vos réponses....
Sa me rappelle exactement le problème que j'avais sur mon compteurs de vivacity, a chaque fois que la batterie était déchargée il fessait sa alors j'ai changer la batterie .... et rebelote même problème, j'ai ensuite démonté le compteur jusqu'au circuit imprimé il s’agisse simplement d'un infiltration d'eau qui avait cramée une résistance, j'ai donc changée la résistance ça à tenue et fonctionné 1-2 mois et hop encore une infiltration ( vitre cassée ) j'ai alors changée le compteur ( 15€ sur leboncoin ) et voilà maintenant plus de 4000kilomètre sans problème !
La piste de la résistance hs me parait pas mal ta pas demonter ton aiguille a tous hasard ?
Moi j'ai la même embrouille sur un koso il décale de 20 a 50 réel je suis a 70 c'est pas trop grave vue tous les radar pédagogique qu'il nous mette c'est facile d’étalonner
bonne journée est gazzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
chonchon A BOSSE a écrit :Salut , je profite de ton topic pour ajouter un probleme également !!
Mon compteur fonctionne très bien mais c la vitesse affichée qui déconne !! elle me mets le double de la vitesse réel carément !!
c à dire qd je roule approximativement à 80 au compteur le lis minimum 160 km ??? est ce du au capteur en bakelite qui a toutes ses ailettes ?? j'ai deux SV et ça fait pareil sur les deux !! je comprend pas ce qu'il y a.
mrci de vos réponses....
Salut, si tu as 2 SV, tu n'aurais pas inversé les 2 roues avant à tout hasard ?
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Si mais c pas la première fois que je fais ça !! je pense que c le cache en bakélite que j'ai aussi transféré , il doit être différent ! j'ai un SVS et un N de 99 ....
Sa me rappelle exactement le problème que j'avais sur mon compteurs de vivacity, a chaque fois que la batterie était déchargée il fessait sa alors j'ai changer la batterie .... et rebelote même problème, j'ai ensuite démonté le compteur jusqu'au circuit imprimé il s’agisse simplement d'un infiltration d'eau qui avait cramée une résistance, j'ai donc changée la résistance ça à tenue et fonctionné 1-2 mois et hop encore une infiltration ( vitre cassée ) j'ai alors changée le compteur ( 15€ sur leboncoin ) et voilà maintenant plus de 4000kilomètre sans problème !
La piste de la résistance hs me parait pas mal ta pas demonter ton aiguille a tous hasard ?
Moi j'ai la même embrouille sur un koso il décale de 20 a 50 réel je suis a 70 c'est pas trop grave vue tous les radar pédagogique qu'il nous mette c'est facile d’étalonner
bonne journée est gazzzzzz
Salut Gazzzz ça fait un bail !!!
Alors j'ai changé les fonds de compteurs du SVN donc aiguille enlevées .. apres je pensais pas que ça jouais sur l'étalonnage !!! mais sur le SVS j'ai touché à rien c la que je pige pas , à moins que le capteur du SVN soit différent du SVS ...
Oui je savais pour remettre l'aiguille !! je pense qd même que c le capteur car j'ai pas touché au compteur sur le S et qd je colle le capteur du N c pareil !! j'en déduit donc que c le truc en bakélite qui est pas bon !!
Une piste et une route !! les deux à vendre , je voudrais un triple