[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV1000
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Fait ton tuto c'est toujours utile
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Bonjour,
Vraiment désolé, mais je voulais avoir quelques précisions qui ont du être demandé 15X, mais dans les 26 pages du post, c'est dur de si retrouver
J'ai une 650 SV S de 2004
Donc mes questions :
1 - Est compliqué de changer les ressorts en même temps que la vidange (réglage, ...). Ou faut juste enlever les vieux et remettre les neufs ?
2 - Avez la S, les poignées sont démontées et flottent le temps du changement ? Est simple de les remettre pile poil au bon endroit ?
3 - Faut-il changer les joins spy en même temps ? Idem est-ce compliqué à mettre, ou juste un remplacement ?
4 - Ceux qui n'ont pas 2 béquilles pour le levage, avez-vous galéré ? Avez-vous des techniques ?
Merci pour vos précisions, je débute dans la mécanique
Vraiment désolé, mais je voulais avoir quelques précisions qui ont du être demandé 15X, mais dans les 26 pages du post, c'est dur de si retrouver
J'ai une 650 SV S de 2004
Donc mes questions :
1 - Est compliqué de changer les ressorts en même temps que la vidange (réglage, ...). Ou faut juste enlever les vieux et remettre les neufs ?
2 - Avez la S, les poignées sont démontées et flottent le temps du changement ? Est simple de les remettre pile poil au bon endroit ?
3 - Faut-il changer les joins spy en même temps ? Idem est-ce compliqué à mettre, ou juste un remplacement ?
4 - Ceux qui n'ont pas 2 béquilles pour le levage, avez-vous galéré ? Avez-vous des techniques ?
Merci pour vos précisions, je débute dans la mécanique
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
1 - rien de plus simple, tu remplaces les anciens par les nouveaux.
2 - de mémoire, les bracelets de SV sont maintenus au té via une vis, donc la position est donnée.
3 - y'a pas d'obligation à changer les spy. S'ils ne fuient pas, à toi de voir si tu veux faire en préventif. C'est pas aussi simple que les ressorts.
4 - sangle, cric, chandelles... il existe pleins de solutions. A toi de voir fonction du matos que tu as à dispo (poutre par exemple)
2 - de mémoire, les bracelets de SV sont maintenus au té via une vis, donc la position est donnée.
3 - y'a pas d'obligation à changer les spy. S'ils ne fuient pas, à toi de voir si tu veux faire en préventif. C'est pas aussi simple que les ressorts.
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Je confirmeFast_19 a écrit :1 - rien de plus simple, tu remplaces les anciens par les nouveaux.
2 - de mémoire, les bracelets de SV sont maintenus au té via une vis, donc la position est donnée.
3 - y'a pas d'obligation à changer les spy. S'ils ne fuient pas, à toi de voir si tu veux faire en préventif. C'est pas aussi simple que les ressorts.
4 - sangle, cric, chandelles... il existe pleins de solutions. A toi de voir fonction du matos que tu as à dispo (poutre par exemple)
Perso, j'ai une grosse poutre dans mon garage (mais pas que ) et j'y ai mis 2 pinces étaux auxquelles j'ai accroché 2 sangles qui viennent soulever l'avant par le guidon. Un jeu d'enfant
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Ok, merci pour ces réponsees.
Les joints spy ne fuient pas actuellement, je vais donc laisser tomber.
Pour le levage, j'ai une béquille de stand arrière, des crics de voitures et des poutres.
Pour le sanglage, tu te prends sur le cadre avec une sangle à crochet ? Faut enlever le réservoir pour être sur que ca n'appuie pas trop dessus ? Ou une mousse de protection suffit ?
Les joints spy ne fuient pas actuellement, je vais donc laisser tomber.
Pour le levage, j'ai une béquille de stand arrière, des crics de voitures et des poutres.
Pour le sanglage, tu te prends sur le cadre avec une sangle à crochet ? Faut enlever le réservoir pour être sur que ca n'appuie pas trop dessus ? Ou une mousse de protection suffit ?
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
2 - Je ne sais pas si la SVS 650 est pareil que la 1000, mais sur la mienne, les bracelets se serre sur le tube de fourche.Fast_19 a écrit :1 - rien de plus simple, tu remplaces les anciens par les nouveaux.
2 - de mémoire, les bracelets de SV sont maintenus au té via une vis, donc la position est donnée.
3 - y'a pas d'obligation à changer les spy. S'ils ne fuient pas, à toi de voir si tu veux faire en préventif. C'est pas aussi simple que les ressorts.
4 - sangle, cric, chandelles... il existe pleins de solutions. A toi de voir fonction du matos que tu as à dispo (poutre par exemple)
Il a une encoche qui sert de détrompeur entre le bracelet et le té supérieur
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Perso moi j'ai mis cric et chandelles sous le moteur. Faire gaffe à l'éventuelle basculejoc02 a écrit :Ok, merci pour ces réponsees.
Les joints spy ne fuient pas actuellement, je vais donc laisser tomber.
Pour le levage, j'ai une béquille de stand arrière, des crics de voitures et des poutres.
Pour le sanglage, tu te prends sur le cadre avec une sangle à crochet ? Faut enlever le réservoir pour être sur que ca n'appuie pas trop dessus ? Ou une mousse de protection suffit ?
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Non non je soulève par le guidon que j'entoure avec torchons qui traînent pour éviter de l'abîmer. Après si tu enlève la colonne de direction (mais pour changer tes ressorts, y'a pas besoin), la effectivement vaudra mieux soulever le réservoir et passer autour du cadre.joc02 a écrit :Pour le sanglage, tu te prends sur le cadre avec une sangle à crochet ? Faut enlever le réservoir pour être sur que ca n'appuie pas trop dessus ? Ou une mousse de protection suffit ?
Pour que ce soit plus clair, j'utilise les sangles comme ont les routiers (avec les crochets et le système de serrage par poignée) mais en plus petit.
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Autant en profiter pour vidanger l'huile et refaire le niveau s'il change de ressorts (des hyper pro je présume ?)
Sur le S voir dans les pages précédentes j'avais montre comme j'avais fait
Il y a un ergot dans le te supérieur donc pas de soucis pour remettre le guidon a la même place
Ne sert pas comme un âne les vis des tés
C'est très simple à vidanger
Oublie pas une btr de 12 pour sortir la roue avant
Sur le S voir dans les pages précédentes j'avais montre comme j'avais fait
Il y a un ergot dans le te supérieur donc pas de soucis pour remettre le guidon a la même place
Ne sert pas comme un âne les vis des tés
C'est très simple à vidanger
Oublie pas une btr de 12 pour sortir la roue avant
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Je sais pas si tu as déjà acheté tes ressorts, mais si c'est pas encore acheté je t'invite a aller faire un tour sur cette commande groupée ==> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=58321
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Rectification c'était dans mon post perso :
Sinon comment faire une vidange de fourche à la roumaine :
Hyperpro + niveau à 140mm demain
Pour le niveau j'avais rajouté un peu d'huile par la suite car ça s'écrasait trop rapidement
Sinon comment faire une vidange de fourche à la roumaine :
Hyperpro + niveau à 140mm demain
Pour le niveau j'avais rajouté un peu d'huile par la suite car ça s'écrasait trop rapidement
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
DukeNukem59 a écrit :Je sais pas si tu as déjà acheté tes ressorts, mais si c'est pas encore acheté je t'invite a aller faire un tour sur cette commande groupée ==> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=58321
Non pas encore choisi les ressorts. Je regardais ceux ci : http://www.silverperformance.fr/progres ... 67767.html
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Vraiment utile les pneus de bagnoles sur la moto ?
Pour ceux là, vu le prix je pense qu'il s'agit de ressorts simples (en remplacement de l'origine) et non des ressorts améliorés type Hyperpro, Olhins ... sinon les prix défieraient toute concurrence .joc02 a écrit :Non pas encore choisi les ressorts. Je regardais ceux ci : http://www.silverperformance.fr/progres ... 67767.htmlDukeNukem59 a écrit :Je sais pas si tu as déjà acheté tes ressorts, mais si c'est pas encore acheté je t'invite a aller faire un tour sur cette commande groupée ==> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=58321
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Les pneus c'est pour éviter la bascule, il a bien raison, moi c'était sac de ciment.
Maintenant je la soulage au palan, c'est plus simple et tu es hyper précis, pour l'amorto arrière c'est très facile, monte ? monte ? ok tu es en face, et bim tu fou la vis
Maintenant je la soulage au palan, c'est plus simple et tu es hyper précis, pour l'amorto arrière c'est très facile, monte ? monte ? ok tu es en face, et bim tu fou la vis
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Oui vraiment utile. J'ai pas de palans donc j'ai improvisé
Béquille arrière, cric bouteille côté gauche, chandelle côté droit (ils ont pas la même hauteur), le lève moto devant c'était in case of car j'ai mis un cric rouleur sous le moteur (pas sur le filtre à huile attention…) et surtout pour soutenir les durites de frein.
Béquille arrière, cric bouteille côté gauche, chandelle côté droit (ils ont pas la même hauteur), le lève moto devant c'était in case of car j'ai mis un cric rouleur sous le moteur (pas sur le filtre à huile attention…) et surtout pour soutenir les durites de frein.
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