VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Josv650 »

CaM a écrit :
loic a écrit :
83 km, t'es une machine :gene:
J'ai fais 42km il y a 2 semaines, je suis toujours pas remis :gene: , j'ose même pas imaginer 80km...
Si tu t'entraîne qu'une fois par mois :cpavrai:

Pour tenir le 80 kms de XC sans trop morfler, il faut s'entraîner 2/3 fois semaine.

Je m'entraîne 4x semaine depuis 6 semaine, et je tiens déjà le 45 sans souffrir.
Hier, le 60 sur terrain inconnu et franchement corsé m'a bien fait mal... Donc il reste beaucoup de marge de progression :D[/quote]
Je m'entraine 2x par semaine avec 40 km mini.
Mon circuit "entrainement fait 41,5km je le boucle en 2h. Et je finis frais.
Y a un an quand j'ai repris le vélo ma première rando de 42km je l'avais boucler en 4h :gene: et avais fini mort d'épuisement.
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Angebenoit »

Enfin tout dépend du terrain la distance ne fait pas tout.

J'en connais qui se vantaient de faire des 50 bornes toutes les semaines, on les a emmené avec nous et ils ont eu du mal à passer les 20kms en moins de 2h.

Perso, je roule 1 fois par semaine + course à pieds 1 fois par semaine + natation 1 fois minimum aussi (+ béton, jardinage, bricolage :hehe: ).

Pour moi, l'idéal pour le vélo c'est 2 fois la semaine, je l'ai fait pendant une période et c'était bien, tu ne souffres quasiment plus. Par manque de temps, je suis passé à une fois la semaine en faisant d'autres sports à coté et c'est pas mal, le niveau est correct.

Après tout dépend ce qu'on recherche, le plaisir ou l'entrainement extrême avec une hygiène de vie qui va avec. Perso, je ne compte pas me priver sur les jus de fruits fermentés et/ou distillés ni sur la nourriture à moins de 50% de matière grasse. :mrgreen:
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par CaM »

Angebenoit a écrit :Enfin tout dépend du terrain la distance ne fait pas tout.

J'en connais qui se vantaient de faire des 50 bornes toutes les semaines, on les a emmené avec nous et ils ont eu du mal à passer les 20kms en moins de 2h.

Perso, je roule 1 fois par semaine + course à pieds 1 fois par semaine + natation 1 fois minimum aussi (+ béton, jardinage, bricolage :hehe: ).

Pour moi, l'idéal pour le vélo c'est 2 fois la semaine, je l'ai fait pendant une période et c'était bien, tu ne souffres quasiment plus. Par manque de temps, je suis passé à une fois la semaine en faisant d'autres sports à coté et c'est pas mal, le niveau est correct.

Après tout dépend ce qu'on recherche, le plaisir ou l'entrainement extrême avec une hygiène de vie qui va avec. Perso, je ne compte pas me priver sur les jus de fruits fermentés et/ou distillés ni sur la nourriture à moins de 50% de matière grasse. :mrgreen:
De même, dans un 1er temps, je travaille les jambes, le reste suivra :mrgreen:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Josv650 »

Angebenoit a écrit :Enfin tout dépend du terrain la distance ne fait pas tout.

J'en connais qui se vantaient de faire des 50 bornes toutes les semaines, on les a emmené avec nous et ils ont eu du mal à passer les 20kms en moins de 2h.

Perso, je roule 1 fois par semaine + course à pieds 1 fois par semaine + natation 1 fois minimum aussi (+ béton, jardinage, bricolage :hehe: ).

Pour moi, l'idéal pour le vélo c'est 2 fois la semaine, je l'ai fait pendant une période et c'était bien, tu ne souffres quasiment plus. Par manque de temps, je suis passé à une fois la semaine en faisant d'autres sports à coté et c'est pas mal, le niveau est correct.

Après tout dépend ce qu'on recherche, le plaisir ou l'entrainement extrême avec une hygiène de vie qui va avec. Perso, je ne compte pas me priver sur les jus de fruits fermentés et/ou distillés ni sur la nourriture à moins de 50% de matière grasse. :mrgreen:
100% d'accord avec toi, le profil du terrain joue énormément sur la distance. Après a force de rouler on connait mieux son état du forme du jour et savoir aussi quand il faut ralentir pour récupérer et pouvoir boucler la distance.
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Angebenoit »

Pour nous (avec mes collègues enduriste), on fait des sortie qui font entre 20 et 30 kms pas plus, et il nous faut environ 3 heures. Pour la plupart nous avons des bêtes de compète comme vélos.

Si je fais une sortie roulante type cross country, dans le même temps on va faire 40 kms sans soucis. Mais il est très rare qu'on fasse des sorties roulantes ou alors c'est pour explorer un coin qu'on ne connais pas quand on est à la recherche de bon coins.

Le terrain y joue vraiment pour beaucoup, c'est comme en course à pieds entre celui qui court autour d'un stade et celui qui court des cross, c'est pas pareil, les jambes ne travaillent pas du tout de la même façon.


Pour info, je suis aussi un adepte de vieux vélos, les années que je préfère sont entre 1940 et 1960 avec aussi un gros coup de coeur pour les vélos début 1900.
Mais pour rouler en balade vintage, j'utilise plutôt un randonneur de 1952 qui doit peser 17 kg au moins et ça ne me dérange pas de faire 60 kms ou plus avec. Mais c'est différent, c'est de la petite route de campagne et l'utilisation est plutôt tranquille (balade).
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par gismo6303 »

Punaise la reba c'est fantastique ! 39km en 1h55, j'ai plus mal aux poignets et à la paume des mains. Le vtt est bien plus réactif, hé passe mieux sur les franchissement. C'est le bonheur, j'ai enfin un vélo super homogène sans accroc réglé au petits oignons. J'ai mis 85psi dans la fourche, en roulant bien barbare je suis à 5mm de la faire talonner, c'est parfait pour moi je trouve
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Josv650 »

quand je lis ça j'ai envi d'upgrade mon 5.3 :rouge:
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par gismo6303 »

Franchement c'est même pas comparable, même niveau prix XD. J'ai fait un test simple : fourche xcm sur le vtt, précontraintre au mini, je me met à côté du vélo, j'appuie sur le guidon en freinant de tout mon poid je relâche. La roue avant décolle au a la détente de la fourche, puis rebondi, la fourche c'est enfoncé de 5cm.

Rockshox monté et gonflé à 85psi la fourche remonte, la roue reste au sol, débattement en buté presque. Y'a pas photo :-D
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

10 jours sans rouler, ´tain que c'est dur !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par herpo44 »

Binano a écrit :10 jours sans rouler, ´tain que c'est dur !
Moi ca doit faire 3 semaines et j'ai pris quelques kg,c'est la reprise qui va etre dur :(
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par CaM »

Heureusement que ce sont les vacances :cpavrai:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

Week-end à Chamonix programmée début septembre, ça va être grandiose ! :tropcool:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

Binano a écrit :10 jours sans rouler, ´tain que c'est dur !
Reprise hier, cette pause VTT m'a finalement fait un grand bien, je n'ai rien perdu, au contraire j'ai rarement aussi bien roulé !
J'avais remplacé le VTT par de la course à pied quotidienne quelques fois en fractionnée. Efficace apparemment ! :merci:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par SV6.5 »

phpBB [video]
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

Binano a écrit :Reprise hier, cette pause VTT m'a finalement fait un grand bien, je n'ai rien perdu, au contraire j'ai rarement aussi bien roulé !
Bon bah ce n'était qu'une amélioration passagère... aujourd'hui c'était catastrophique, un mal de chien à suivre... :-/

phpBB [video]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Verrouillé