Les MIB sans casque, sans chicane, avec des polys ...
- François_33
- Pilote 250 cm3
- Messages : 588
- Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
- Moto : SV650 Racing '02
- Localisation : Paris
Les MIB sans casque, sans chicane, avec des polys ...
Salut a tous, je rentre a l'instant de l aerodrome ou j'étais parti volé, en fin d'aprem, je fais le trajet club house / hangar, en short et sans casque.
Le chemin est en terre et je dépasse pas les 15 km heure, je roule avec la dorsale en permanance, et la j'avais boulon en cuir, bottes, gants, mais que pour faire le trajet chez moi l'aerodrome ....
Je croise donc sur ce mini chemin, une fourgonette de gendarme qui revenaient de voir les planeurs.
Ils me bloquent la route, descendent et me disent d'aller chercher mes papiers jusqu'au hangar et de revenir, je m'éxécute en tentant aux passages de trouver un mec qui les connait, mais rien n'y fait.
A mon retour le flic et sa collègue ( plutot mignonne mais je m'égare )sont penchés sur la moto et em demande si le carénage est d'origine ( non c'est un poly ) je dis que oui mais que j'ai enlever la partie inférieure d'ou les trous, ils me parlent de ma selle non origine (je pense qu'elle l'est) et de mon pot d'échappement devil non chicané.
Il m'explique qu'ils ne me verbaliserons pas pour le casque par contre ils allaient me mettre le maximum pour mon pneu arrière complétement ... carré ...
On continu a parler, et finissent par me dire qu'ils sont motards ( gladius et bandit ) et continuent a me chambrer sur le pneus ( je leur explique que je peux pas faire de piste tant que suzy me sert a aller au boulot )
Au final ils partent en rigolant .
Ma question est seulement au niveau du carénage, est ce qu'avoir un carénage adaptable rend la moto non homologuée route ?
J'ai demandé a une copine gendarme de se renseigner car elle meme ne savait pas .
Si vous savez ce que la loi prévoit !
La biz
Le chemin est en terre et je dépasse pas les 15 km heure, je roule avec la dorsale en permanance, et la j'avais boulon en cuir, bottes, gants, mais que pour faire le trajet chez moi l'aerodrome ....
Je croise donc sur ce mini chemin, une fourgonette de gendarme qui revenaient de voir les planeurs.
Ils me bloquent la route, descendent et me disent d'aller chercher mes papiers jusqu'au hangar et de revenir, je m'éxécute en tentant aux passages de trouver un mec qui les connait, mais rien n'y fait.
A mon retour le flic et sa collègue ( plutot mignonne mais je m'égare )sont penchés sur la moto et em demande si le carénage est d'origine ( non c'est un poly ) je dis que oui mais que j'ai enlever la partie inférieure d'ou les trous, ils me parlent de ma selle non origine (je pense qu'elle l'est) et de mon pot d'échappement devil non chicané.
Il m'explique qu'ils ne me verbaliserons pas pour le casque par contre ils allaient me mettre le maximum pour mon pneu arrière complétement ... carré ...
On continu a parler, et finissent par me dire qu'ils sont motards ( gladius et bandit ) et continuent a me chambrer sur le pneus ( je leur explique que je peux pas faire de piste tant que suzy me sert a aller au boulot )
Au final ils partent en rigolant .
Ma question est seulement au niveau du carénage, est ce qu'avoir un carénage adaptable rend la moto non homologuée route ?
J'ai demandé a une copine gendarme de se renseigner car elle meme ne savait pas .
Si vous savez ce que la loi prévoit !
La biz
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: Les MIB sans casque, sans chicane, avec des polys ...
Salut,
Je me suis fait contrôler cette semaine.
Les flics ont failli me verbaliser pour :
- Leche roue pas d'origine
- Passage de roue pas d'origine
- Clignotants arrière pas d'origine
- Absence de chicane (bon ça, j'étais au courant...)
- Visière de casque teinté (???...)
Enfin bref il a fallu négocier durement pour s'en sortir sans rien
Je me suis fait contrôler cette semaine.
Les flics ont failli me verbaliser pour :
- Leche roue pas d'origine
- Passage de roue pas d'origine
- Clignotants arrière pas d'origine
- Absence de chicane (bon ça, j'étais au courant...)
- Visière de casque teinté (???...)
Enfin bref il a fallu négocier durement pour s'en sortir sans rien


- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19574
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Les MIB sans casque, sans chicane, avec des polys ...
Teinté clair c'est homologuay, teinté foncé ça passe pas ...Charly91 a écrit :- Visière de casque teinté (???...)
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Messages : 1424
- Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
- Localisation : Meurthe et Moselle
Re: Les MIB sans casque, sans chicane, avec des polys ...
Si tu as un poly sans éclairage, tu es clairement verbalisable.
KTM 1290 Super Duke R 2016
- François_33
- Pilote 250 cm3
- Messages : 588
- Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
- Moto : SV650 Racing '02
- Localisation : Paris
Re: Les MIB sans casque, sans chicane, avec des polys ...
Ahah oui ca je me doute mais les miens sont avec les éclairages ! il manque juste la veilleuse mais ca je ne suis pas sur que ca soit obligatoire, c'est un carénage complet compoteck, ca ressemble beaucoup a l'original mais il est intégram ( bien que j'ai viré le bas pour l été ... )Madchicken a écrit :Si tu as un poly sans éclairage, tu es clairement verbalisable.
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- vimy32
- Pilote Superbike
- Messages : 4571
- Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
- Localisation : au pays du foie gras =)
Re: Les MIB sans casque, sans chicane, avec des polys ...
et tu crois que tous les constructeurs moto mettent des veilleuses pour le look ?François_33 a écrit :Ahah oui ca je me doute mais les miens sont avec les éclairages ! il manque juste la veilleuse mais ca je ne suis pas sur que ca soit obligatoire, c'est un carénage complet compoteck, ca ressemble beaucoup a l'original mais il est intégram ( bien que j'ai viré le bas pour l été ... )Madchicken a écrit :Si tu as un poly sans éclairage, tu es clairement verbalisable.

bien sur que c'est obligatoire.

- François_33
- Pilote 250 cm3
- Messages : 588
- Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
- Moto : SV650 Racing '02
- Localisation : Paris
Re: Les MIB sans casque, sans chicane, avec des polys ...
Hum ok je pensais qu'a partir du moment ou tu avais un feu de croisement allumé c'était pas obligatoire et que la veilleuse servait au stationnement !vimy32 a écrit :et tu crois que tous les constructeurs moto mettent des veilleuses pour le look ?François_33 a écrit :Ahah oui ca je me doute mais les miens sont avec les éclairages ! il manque juste la veilleuse mais ca je ne suis pas sur que ca soit obligatoire, c'est un carénage complet compoteck, ca ressemble beaucoup a l'original mais il est intégram ( bien que j'ai viré le bas pour l été ... )Madchicken a écrit :Si tu as un poly sans éclairage, tu es clairement verbalisable.![]()
bien sur que c'est obligatoire.
merci pour l info donc ca repond a ma question !
et pour l'amorto de ZX10 r ?
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9052
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: Les MIB sans casque, sans chicane, avec des polys ...
L'homologation, c'est simple (je peux en parler, je n'ai fait que ça pendant 3 ans mais sur des systèmes militaires
) : ta bécane a été conçue, développée et réalisée pour l'homologation de celle-ci sur route ouverte. Il suffit de de changer, de remplacer (si le remplacement n'est pas identique à l'origine) d'ajouter ou de retirer un élément dessus pour que l'homologation soit nulle.
La police et/ou les gendarmes, quand ils parlent d'homologation, c'est ça. Il suffit donc que ce ne soit pas d'origine pour être verbalisable.
Après, j'imagine que les homologations sont faites par sous sytème par des équipements spécialisés et que donc certaines éléments sont dissociables.
Pour la visière, il suffit de lire ce qui est écrit dessus pour savoir si c'est homologué. Typiquement, le "for race only" doit vouloir signifier quelque chose
Sachez enfin que les homologations répondent à tout un tas de régles (sécurité, environnement, etc.).

La police et/ou les gendarmes, quand ils parlent d'homologation, c'est ça. Il suffit donc que ce ne soit pas d'origine pour être verbalisable.
Après, j'imagine que les homologations sont faites par sous sytème par des équipements spécialisés et que donc certaines éléments sont dissociables.
Pour la visière, il suffit de lire ce qui est écrit dessus pour savoir si c'est homologué. Typiquement, le "for race only" doit vouloir signifier quelque chose


Sachez enfin que les homologations répondent à tout un tas de régles (sécurité, environnement, etc.).
Monde de merde. (George Abitbol)
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Les MIB sans casque, sans chicane, avec des polys ...
Je dois admettre que je suis d'accord avec tout caChandrase a écrit :L'homologation, c'est simple (je peux en parler, je n'ai fait que ça pendant 3 ans mais sur des systèmes militaires) : ta bécane a été conçue, développée et réalisée pour l'homologation de celle-ci sur route ouverte. Il suffit de de changer, de remplacer (si le remplacement n'est pas identique à l'origine) d'ajouter ou de retirer un élément dessus pour que l'homologation soit nulle.
La police et/ou les gendarmes, quand ils parlent d'homologation, c'est ça. Il suffit donc que ce ne soit pas d'origine pour être verbalisable.
Après, j'imagine que les homologations sont faites par sous sytème par des équipements spécialisés et que donc certaines éléments sont dissociables.
Pour la visière, il suffit de lire ce qui est écrit dessus pour savoir si c'est homologué. Typiquement, le "for race only" doit vouloir signifier quelque chose![]()
![]()
Sachez enfin que les homologations répondent à tout un tas de régles (sécurité, environnement, etc.).

En exagérant si on applique les lois, ton véhicule doit resté comme si tu l'avais acheté neuf et sortie de garage, comme quoi la maréchaussée est très laxiste en fin de compte

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature