Les MIB sans casque, sans chicane, avec des polys ...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Les MIB sans casque, sans chicane, avec des polys ...

Message par François_33 »

Salut a tous, je rentre a l'instant de l aerodrome ou j'étais parti volé, en fin d'aprem, je fais le trajet club house / hangar, en short et sans casque.
Le chemin est en terre et je dépasse pas les 15 km heure, je roule avec la dorsale en permanance, et la j'avais boulon en cuir, bottes, gants, mais que pour faire le trajet chez moi l'aerodrome ....
Je croise donc sur ce mini chemin, une fourgonette de gendarme qui revenaient de voir les planeurs.
Ils me bloquent la route, descendent et me disent d'aller chercher mes papiers jusqu'au hangar et de revenir, je m'éxécute en tentant aux passages de trouver un mec qui les connait, mais rien n'y fait.
A mon retour le flic et sa collègue ( plutot mignonne mais je m'égare )sont penchés sur la moto et em demande si le carénage est d'origine ( non c'est un poly ) je dis que oui mais que j'ai enlever la partie inférieure d'ou les trous, ils me parlent de ma selle non origine (je pense qu'elle l'est) et de mon pot d'échappement devil non chicané.
Il m'explique qu'ils ne me verbaliserons pas pour le casque par contre ils allaient me mettre le maximum pour mon pneu arrière complétement ... carré ...
On continu a parler, et finissent par me dire qu'ils sont motards ( gladius et bandit ) et continuent a me chambrer sur le pneus ( je leur explique que je peux pas faire de piste tant que suzy me sert a aller au boulot )
Au final ils partent en rigolant .

Ma question est seulement au niveau du carénage, est ce qu'avoir un carénage adaptable rend la moto non homologuée route ?
J'ai demandé a une copine gendarme de se renseigner car elle meme ne savait pas .

Si vous savez ce que la loi prévoit !

La biz
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Les MIB sans casque, sans chicane, avec des polys ...

Message par Charly91 »

Salut,

Je me suis fait contrôler cette semaine.
Les flics ont failli me verbaliser pour :
- Leche roue pas d'origine
- Passage de roue pas d'origine
- Clignotants arrière pas d'origine
- Absence de chicane (bon ça, j'étais au courant...)
- Visière de casque teinté (???...)

Enfin bref il a fallu négocier durement pour s'en sortir sans rien :happy1:
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19574
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Les MIB sans casque, sans chicane, avec des polys ...

Message par Teutates »

Charly91 a écrit :- Visière de casque teinté (???...)
Teinté clair c'est homologuay, teinté foncé ça passe pas ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Les MIB sans casque, sans chicane, avec des polys ...

Message par Madchicken »

Si tu as un poly sans éclairage, tu es clairement verbalisable.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Les MIB sans casque, sans chicane, avec des polys ...

Message par François_33 »

Madchicken a écrit :Si tu as un poly sans éclairage, tu es clairement verbalisable.
Ahah oui ca je me doute mais les miens sont avec les éclairages ! il manque juste la veilleuse mais ca je ne suis pas sur que ca soit obligatoire, c'est un carénage complet compoteck, ca ressemble beaucoup a l'original mais il est intégram ( bien que j'ai viré le bas pour l été ... )
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Les MIB sans casque, sans chicane, avec des polys ...

Message par vimy32 »

François_33 a écrit :
Madchicken a écrit :Si tu as un poly sans éclairage, tu es clairement verbalisable.
Ahah oui ca je me doute mais les miens sont avec les éclairages ! il manque juste la veilleuse mais ca je ne suis pas sur que ca soit obligatoire, c'est un carénage complet compoteck, ca ressemble beaucoup a l'original mais il est intégram ( bien que j'ai viré le bas pour l été ... )
et tu crois que tous les constructeurs moto mettent des veilleuses pour le look ? :hehe:
bien sur que c'est obligatoire.
Image
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Les MIB sans casque, sans chicane, avec des polys ...

Message par François_33 »

vimy32 a écrit :
François_33 a écrit :
Madchicken a écrit :Si tu as un poly sans éclairage, tu es clairement verbalisable.
Ahah oui ca je me doute mais les miens sont avec les éclairages ! il manque juste la veilleuse mais ca je ne suis pas sur que ca soit obligatoire, c'est un carénage complet compoteck, ca ressemble beaucoup a l'original mais il est intégram ( bien que j'ai viré le bas pour l été ... )
et tu crois que tous les constructeurs moto mettent des veilleuses pour le look ? :hehe:
bien sur que c'est obligatoire.
Hum ok je pensais qu'a partir du moment ou tu avais un feu de croisement allumé c'était pas obligatoire et que la veilleuse servait au stationnement !
merci pour l info donc ca repond a ma question !

et pour l'amorto de ZX10 r ?
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9052
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Les MIB sans casque, sans chicane, avec des polys ...

Message par Chandrase »

L'homologation, c'est simple (je peux en parler, je n'ai fait que ça pendant 3 ans mais sur des systèmes militaires :siffle: ) : ta bécane a été conçue, développée et réalisée pour l'homologation de celle-ci sur route ouverte. Il suffit de de changer, de remplacer (si le remplacement n'est pas identique à l'origine) d'ajouter ou de retirer un élément dessus pour que l'homologation soit nulle.

La police et/ou les gendarmes, quand ils parlent d'homologation, c'est ça. Il suffit donc que ce ne soit pas d'origine pour être verbalisable.

Après, j'imagine que les homologations sont faites par sous sytème par des équipements spécialisés et que donc certaines éléments sont dissociables.

Pour la visière, il suffit de lire ce qui est écrit dessus pour savoir si c'est homologué. Typiquement, le "for race only" doit vouloir signifier quelque chose :gene: :mrgreen:

Sachez enfin que les homologations répondent à tout un tas de régles (sécurité, environnement, etc.).
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Les MIB sans casque, sans chicane, avec des polys ...

Message par SV6.5 »

Chandrase a écrit :L'homologation, c'est simple (je peux en parler, je n'ai fait que ça pendant 3 ans mais sur des systèmes militaires :siffle: ) : ta bécane a été conçue, développée et réalisée pour l'homologation de celle-ci sur route ouverte. Il suffit de de changer, de remplacer (si le remplacement n'est pas identique à l'origine) d'ajouter ou de retirer un élément dessus pour que l'homologation soit nulle.

La police et/ou les gendarmes, quand ils parlent d'homologation, c'est ça. Il suffit donc que ce ne soit pas d'origine pour être verbalisable.

Après, j'imagine que les homologations sont faites par sous sytème par des équipements spécialisés et que donc certaines éléments sont dissociables.

Pour la visière, il suffit de lire ce qui est écrit dessus pour savoir si c'est homologué. Typiquement, le "for race only" doit vouloir signifier quelque chose :gene: :mrgreen:

Sachez enfin que les homologations répondent à tout un tas de régles (sécurité, environnement, etc.).
Je dois admettre que je suis d'accord avec tout ca :gene: .
En exagérant si on applique les lois, ton véhicule doit resté comme si tu l'avais acheté neuf et sortie de garage, comme quoi la maréchaussée est très laxiste en fin de compte :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre