[CR] ZX6R 636 2013
- MetalBiker
- Pilote 50 cm3
- Messages : 99
- Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
- Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
- Localisation : Nouveau toulousain
[CR] ZX6R 636 2013
CA Y EST JE L' AI TESTEE !!!!!!!!!!!!
LA KAWASAKI ZX6R 636
MAIS BON DIEU DE BON DIEU !!QUE CETTE MOTO EST GENIALE !!!
Je l'ai tenue dans ma main durant 35 minutes, qui furent à la fois si bonnes et si courtes .
Voici le compte rendu de mon essai :
Le concessionnaire m'amène donc cette plus que magnifique ZX6R 636 devant laquelle je bave .
Le réservoir est très large, due à une grosse boite à air, elle n'en est que plus belle .
Je m'installe, et hou pinaise (avec la voix d'Homère), on est vraiment comme un crapaud dessus, avec le buste en avant, on a l'impression d'avoir le nez collé au sol La position est en avant mais pas du tout inconfortable, bien au contraire, je me sens beaucoup plus à l'aise que sur ma sv! Et que cette moto est légère ! Un vrai vélo, rien à voir avec....ma sv lol!
Je l'enfourche donc et commence à partir, j'y vais doucement au début, je ne suis pas très l'aise comme la position n'a rien à voir avec ma sv, ni les autres moto que j'ai pu avoir d'ailleurs Les commandes sont super douces, la selle accroche bien (il le faut bien sinon on aurait vite fait de partir en arrière lol! ).
Et là se présente la première ligne droite, j'accélère gentiment jusqu'à 6000tours, mon dieu ça pousse déjà ce machin , puis 8000tours, wahou, je me fais déjà plaisir en ville !! Je regarde le conteur : ouch, punaise, je suis déjà à 80km/h, faut être gentil . Je pars en direction de la montagne, quelques lignes droites avant la montagne encore, je pousse au dessus de 8000tours et là , l'extase, je vais jouir oh mon dieu, ça pousse !! ça tire !!!!!!!! et ça n'arrête plus, je n'ai même pas osé atteindre le zone rouge située à 16 000tours !!!! De 8000tours à 16 000 il faut bien s'accrocher !
Le son est tout simplement majestueux, et la boite à air amplifie tout ça avec un bruit d'aspiration tout aussi magnifique !!
J'arrive au niveau de la montagne, le moteur est vraiment souple et accepte sans rechigner de repartir même de 3000tours ! Incroyable pour un 4 cylindres , j'en crois même pas mes mains !
Un 4 cylindres qui pousse plus fort que mon sv en bas !!! JE LE VEUX !!!!!!
Je commence la montée de Villard de Lans en Vercors : je tire à fond sur le moteur, j'enchaine les virages, en étant tout de même gentil (c'est un essai, faudrait pas que je me foute au tas, à 12 000€ la belle... ).
Et punaise, qu'elle est maniable et légère, et qu'elle est souple ! Je freine alors et HOU PINAISE JE VAIS M'ECRASER LA FACE PAR TERRE ! ça freine fort !!!!! Il suffit d'un doigt pour freiner tellement le freinage est fort !!
En sortie de courbe : hé béh, toujours aussi incroyable ce 4 cylindres, il repart sans rechigner, je ne trouve jamais de sous régime à proprement dit. Tous les régimes sont bons et la moto tire fort.
Je rentre, en me faisant toujours aussi plaisir. Une dernière ligne droite et, histoire de voir vraiment comment ça pousse à fond, je tire fort sur la poignée, et là, je vois l'anti Wheeling clignoter . Hé ben mes amis, faut bien s'accrocher à la selle tellement ça pousse fort !! Et cela même à bas régime, tout simplement génial, on peut se faire plaisir même à basse vitesse ! Pas besoin de rouler à des vitesses folles pour que ça parte ! Je suis vraiment épaté pour un 4 pattes.
Il est venu l'heure de rendre la toute belle , c'est à contrecoeur que je la remet au concessionnaire ...Vous pouvez pas me la donner, aller, un geste meusieu le concess ....Mais non, je n'aurai rien de plus ...
Je repars, épaté, je remonte sur ma mienne, punaise c'est quoi ce gros tas, ça avance pas, c'est pataud , ya quoi sous le capot là , c'est nul ce truc avec lequel je repars
Je crois que je vais commencer à déprimer lol! , bon reste plus qu'à économiser lol!
LA KAWASAKI ZX6R 636
MAIS BON DIEU DE BON DIEU !!QUE CETTE MOTO EST GENIALE !!!
Je l'ai tenue dans ma main durant 35 minutes, qui furent à la fois si bonnes et si courtes .
Voici le compte rendu de mon essai :
Le concessionnaire m'amène donc cette plus que magnifique ZX6R 636 devant laquelle je bave .
Le réservoir est très large, due à une grosse boite à air, elle n'en est que plus belle .
Je m'installe, et hou pinaise (avec la voix d'Homère), on est vraiment comme un crapaud dessus, avec le buste en avant, on a l'impression d'avoir le nez collé au sol La position est en avant mais pas du tout inconfortable, bien au contraire, je me sens beaucoup plus à l'aise que sur ma sv! Et que cette moto est légère ! Un vrai vélo, rien à voir avec....ma sv lol!
Je l'enfourche donc et commence à partir, j'y vais doucement au début, je ne suis pas très l'aise comme la position n'a rien à voir avec ma sv, ni les autres moto que j'ai pu avoir d'ailleurs Les commandes sont super douces, la selle accroche bien (il le faut bien sinon on aurait vite fait de partir en arrière lol! ).
Et là se présente la première ligne droite, j'accélère gentiment jusqu'à 6000tours, mon dieu ça pousse déjà ce machin , puis 8000tours, wahou, je me fais déjà plaisir en ville !! Je regarde le conteur : ouch, punaise, je suis déjà à 80km/h, faut être gentil . Je pars en direction de la montagne, quelques lignes droites avant la montagne encore, je pousse au dessus de 8000tours et là , l'extase, je vais jouir oh mon dieu, ça pousse !! ça tire !!!!!!!! et ça n'arrête plus, je n'ai même pas osé atteindre le zone rouge située à 16 000tours !!!! De 8000tours à 16 000 il faut bien s'accrocher !
Le son est tout simplement majestueux, et la boite à air amplifie tout ça avec un bruit d'aspiration tout aussi magnifique !!
J'arrive au niveau de la montagne, le moteur est vraiment souple et accepte sans rechigner de repartir même de 3000tours ! Incroyable pour un 4 cylindres , j'en crois même pas mes mains !
Un 4 cylindres qui pousse plus fort que mon sv en bas !!! JE LE VEUX !!!!!!
Je commence la montée de Villard de Lans en Vercors : je tire à fond sur le moteur, j'enchaine les virages, en étant tout de même gentil (c'est un essai, faudrait pas que je me foute au tas, à 12 000€ la belle... ).
Et punaise, qu'elle est maniable et légère, et qu'elle est souple ! Je freine alors et HOU PINAISE JE VAIS M'ECRASER LA FACE PAR TERRE ! ça freine fort !!!!! Il suffit d'un doigt pour freiner tellement le freinage est fort !!
En sortie de courbe : hé béh, toujours aussi incroyable ce 4 cylindres, il repart sans rechigner, je ne trouve jamais de sous régime à proprement dit. Tous les régimes sont bons et la moto tire fort.
Je rentre, en me faisant toujours aussi plaisir. Une dernière ligne droite et, histoire de voir vraiment comment ça pousse à fond, je tire fort sur la poignée, et là, je vois l'anti Wheeling clignoter . Hé ben mes amis, faut bien s'accrocher à la selle tellement ça pousse fort !! Et cela même à bas régime, tout simplement génial, on peut se faire plaisir même à basse vitesse ! Pas besoin de rouler à des vitesses folles pour que ça parte ! Je suis vraiment épaté pour un 4 pattes.
Il est venu l'heure de rendre la toute belle , c'est à contrecoeur que je la remet au concessionnaire ...Vous pouvez pas me la donner, aller, un geste meusieu le concess ....Mais non, je n'aurai rien de plus ...
Je repars, épaté, je remonte sur ma mienne, punaise c'est quoi ce gros tas, ça avance pas, c'est pataud , ya quoi sous le capot là , c'est nul ce truc avec lequel je repars
Je crois que je vais commencer à déprimer lol! , bon reste plus qu'à économiser lol!
Modifié en dernier par MetalBiker le mer. 21 août, 2013 17:58, modifié 1 fois.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: [CR] ZX6R 636 2013
MetalBiker a écrit : je remonte sur ma mienne, punaise c'est quoi ce gros tas, ça avance pas, c'est pataud , ya quoi sous le capot là , c'est nul ce truc avec lequel je repars
Et sous le capot y'a pas grand chose c'est pas une voiture hein
Re: [CR] ZX6R 636 2013
c'est qui affraid ?
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: [CR] ZX6R 636 2013
C'est pas le majordome de Batman ?sebien a écrit :c'est qui affraid ?
- MetalBiker
- Pilote 50 cm3
- Messages : 99
- Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
- Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
- Localisation : Nouveau toulousain
Re: [CR] ZX6R 636 2013
Ah oups désolé, j'ai posté mno CR sur un autre forum aussi où ya un smiley ::affraid:: rigolo , désolé j'ai fait des petites erreurs et j'ai oublié de retirer certains smileys qui ne sont pas valables iciDukeNukem59 a écrit :C'est pas le majordome de Batman ?sebien a écrit :c'est qui affraid ?
Edit : voilà c'est corrigé normalement
Modifié en dernier par MetalBiker le mer. 21 août, 2013 17:58, modifié 1 fois.
- MetalBiker
- Pilote 50 cm3
- Messages : 99
- Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
- Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
- Localisation : Nouveau toulousain
Re: [CR] ZX6R 636 2013
Je sais, mais "sous le réservoir" ça faisait moins classe/amusantDukeNukem59 a écrit :MetalBiker a écrit : je remonte sur ma mienne, punaise c'est quoi ce gros tas, ça avance pas, c'est pataud , ya quoi sous le capot là , c'est nul ce truc avec lequel je repars
Et sous le capot y'a pas grand chose c'est pas une voiture hein
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16237
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [CR] ZX6R 636 2013
Ca tire partout à tous les régime...
On voit l'euphorie d'un test d'une nouvelle meule.
Achète la maintenant.
On voit l'euphorie d'un test d'une nouvelle meule.
Achète la maintenant.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- MetalBiker
- Pilote 50 cm3
- Messages : 99
- Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
- Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
- Localisation : Nouveau toulousain
Re: [CR] ZX6R 636 2013
1) Ne jamais juste acheter sur un coups de coeur
2) Ne pas dépenser son argent bêtement
3) ça ne tire pas partout à tous les régimes, mais c'est une comparaison par rapport aux 4 pattes , les autres 4 pattes sont totalement creux d'hab en bas, pas sur celle ci (ce que confirme les testeurs).
2) Ne pas dépenser son argent bêtement
3) ça ne tire pas partout à tous les régimes, mais c'est une comparaison par rapport aux 4 pattes , les autres 4 pattes sont totalement creux d'hab en bas, pas sur celle ci (ce que confirme les testeurs).
Modifié en dernier par MetalBiker le mar. 07 oct., 2014 22:07, modifié 1 fois.
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16237
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [CR] ZX6R 636 2013
Pas coup de geuele mais coup de coeur.
La moto c'est une passion on dépense pas l'argent bêtement.
Et je demande a tester aussi alors, un 600 4 pattes ca doit pas être folichon de couple meme celle la.
La moto était full ?
La moto c'est une passion on dépense pas l'argent bêtement.
Et je demande a tester aussi alors, un 600 4 pattes ca doit pas être folichon de couple meme celle la.
La moto était full ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- töma
- Modérateur
- Messages : 1572
- Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
- Moto : SV650
- Localisation : Europe
Re: [CR] ZX6R 636 2013
Moto en full lors d'un essais le concess est fou !!!
J'ai essayer je trouve ca fade... les gouts perso on y peux rien
J'ai essayer je trouve ca fade... les gouts perso on y peux rien
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- MetalBiker
- Pilote 50 cm3
- Messages : 99
- Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
- Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
- Localisation : Nouveau toulousain
Re: [CR] ZX6R 636 2013
ah non surtout pas en full, j'ose pas imaginer ce que ce serait .töma a écrit :Moto en full lors d'un essais le concess est fou !!!
J'ai essayer je trouve ca fade... les gouts perso on y peux rien
Après ce sont les goûts de chacun oui. La position est vraiment particulière aussi, on aime ou on aime pas. On a vraiment l'impression d'avoir un petit jouet entre les cuisses sans rien devant, comme un vrai crapaud. Perso j'ai adoré, j'ai trouvé que ça donnait beaucoup plus de sensation que sur la sv, car tu es vraiment face au sol.
Oui coups de cœur pardon . Mais il faut de l'argent pour acheter une moto aussi superbe, et il faut de l'argent pour acheter un appart, ect...donc d'abord le nécessaire, ensuite on verra . Et je dois essayer d'autres motos pour me faire une idée d'abord, même si franchement je pense avoir trouvé ce qui me convient .
J'attend l'année prochaine et je me la prend (en plus niveau assurance on morfle quand même )
Niveau couple : la sv est à 6.5 kgm environ, la zx6r 636 est à 6.8 voire 7.2 en full, on sent la différence. Après vu la plage d'utilisation, ça n'a tout simplement rien à voir . En sv tu peux rouler tranquille à 5000 tours. Sur la z6, les 5000 tours tu les as dépassé avant même de commencer à tourner un peu la poignée , donc tu roules rarement en dessous de 6000 tours
Mais essai là tu verras, tu seras pas déçu franchement, rien que pour l'essai, c'est du pur plaisir ! J'ai assez souvent retrouvé ce qui est dit dans les essais dans du web dans mes propres essais (j'ai essayé une CBR 600 RR, et point commun, je trouvai le freinage plus fade)
Re: [CR] ZX6R 636 2013
Ouai ça a le couple d'un Z750 quoi autant prendre un B12 pour le couple
- MetalBiker
- Pilote 50 cm3
- Messages : 99
- Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
- Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
- Localisation : Nouveau toulousain
Re: [CR] ZX6R 636 2013
Question de goût , le couple d'un 750 sur une 600 franchement moi ça m'a plu . Et je ne suis plus trop roadster ^^, je n'aime pas du tout mais alors là pas du tout la position droite . Certes le rayon de braquage est pourri, mais ça, suffit d'être patient et tu fais pas demi tour à tous les coins de rue. Pour le reste, les bracelets et la position sport me mette beaucoup plus en confiance à la mise sur l'angle.Skysam a écrit :Ouai ça a le couple d'un Z750 quoi autant prendre un B12 pour le couple
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19489
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [CR] ZX6R 636 2013
En descendant d'un 1000 bi-cylindre qui doit faire entre 9 et 10mkg de 4000 a 10000tr/min oui il sera pas déçu...MetalBiker a écrit :Niveau couple : la sv est à 6.5 kgm environ, la zx6r 636 est à 6.8 voire 7.2 en full
Mais essai là tu verras, tu seras pas déçu
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: [CR] ZX6R 636 2013
Ou bien coup de tête aussisca a écrit :Pas coup de geuele mais coup de coeur.