Cylindre avant noyé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
exile69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Cylindre avant noyé

Message par exile69 »

Bonjour,

Comme vous le savez tous, le problème des SV c'est que dès qu'il pleut et qu'on roule, on a de forte chance que le cylindre avant prenne l'eau, du coup on roule sur 1 seul cylindre :mrgreen:

C'est ce que qui m'est arrivé la semaine dernière, j'ai roulé un moment sous la pluie, puis après avoir déjeuner la moto ne roulait que sur une patte... Du coup le soir j'ai enlevé la bougie avant, tout nettoyé avec un chiffon ainsi que le puits de bougie, souffler dans le trou de vidange du puits de bougie pour bien tout décrasser.

Le problème c'est que depuis que j'ai remis la bougie, je roule bien sur les 2 cylindres, mais le cylindre avant fait un drôle de bruit, surtout en décélération (le même bruit si je roulais sur un cylindre) et la moto pétarade facilement en 1ère et 2ème vitesse alors qu'avant elle ne le faisait pas.

Est ce que cela pourrait venir de la bougie que j'ai mal replacer ou pas assez serrez ? Ou est ce que sa peut venir d'un problème de synchro ?

J'ai un SV 650 S 2006 injection 44000 km.

Merci de votre aide

Cordialement
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Re: Cylindre avant noyé

Message par Axeleil »

Peut-être le contact entre l'anti parasite et la bougie.
Mets un peu de bombe contact et contrôle le serrage de ta bougie.
Si t'as de quoi faire une synchro, fais le, même si les règles de l'art veulent qu'on vérifie le jeu aux soupapes avant :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
exile69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par exile69 »

Ok, il est vrai que l'antiparasite j'ai eu du mal à l'enfoncer, faut dire que c'est pas très pratique ou ils ont foutu cette satanée bougie !
Je pense qu'il est pas assez enfoncé, sa doit venir de là....
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

exile69 a écrit :Ok, il est vrai que l'antiparasite j'ai eu du mal à l'enfoncer, faut dire que c'est pas très pratique ou ils ont foutu cette satanée bougie !
Je pense qu'il est pas assez enfoncé, sa doit venir de là....
Surtout qu'en chauffant il se dilate et ça aime pas trop quand il y a du jeu :/
Image J&B Image
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

Re-verifie que ta bougie soit propre et fonctionnelle , remonte sans serrer comme un malade ( fillelate delicat quand meme) un petit coup de special contact en bombe dans l anti parasite . Quand tu le met , tu dois sentir comme des crans....
Pour la synchro , y a pas de rapport avec ton cylindre avant mais elle a pu se deregler si t as touché la rampe.... en nettoyant le puit de bougie ou autre .
exile69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par exile69 »

C'est tout bon, j'ai tout nettoyé tout refonctionne comme avant ::d

Par contre en voulant remettre la vis qui maintient le radiateur (la vis du bas) celle-ci c'est cassé en deux 8/
Du coup il reste un morceau de la vis dans le trou mais je sais pas comment je pourrais l'enlever ? Un coup de perceuse ?
Eversoor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Eversoor »

Je vais faire un petit reportage dans la matiné, pour bricoler un petit cache qui n'est pas trop moche et à moindre coût. :cote:
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

exile69 a écrit :C'est tout bon, j'ai tout nettoyé tout refonctionne comme avant ::d

Par contre en voulant remettre la vis qui maintient le radiateur (la vis du bas) celle-ci c'est cassé en deux 8/
Du coup il reste un morceau de la vis dans le trou mais je sais pas comment je pourrais l'enlever ? Un coup de perceuse ?
Pour la vis cassée, tu peux essayer de la sortir avec un pointeau et un marteau. J'ai un "ami" qui prend un plaisir fou à casser des vis sur mes différentes motos et a déjà celle-ci à son palmarès. J'ai réussi à la sortir avec la technique ci-dessus.
Sinon, tu peux effectivement percer et mettre une vis avec un écrou derrière.
Attention de ne pas casser le morceau, il semble plutôt fragile.
Dernière solution, racheter un couvre culasse d'occaz', ça se vend pas trop cher ;)
Image J&B Image
Eversoor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Eversoor »

Je ne sais pas si c'est exactement le même problème que les versions carbu, mais je viens de donner une petite astuce ici :)
Répondre