Moto et enfants

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Moto et enfants

Message par Phallus Erectus »

darkdog76 a écrit :bonjours voila je déterre un-peu ici pour une question voila mon garçons a 3 ans et aime la moto le bruit ne lui fais pas peur fin bref se matin sur la route j'ai vu une moto avec un siege moto comme celui ci

Image

qui a des retour d’expérience sur se type de siégé pour enfant ?

ou je peu trouvé des casque pour enfant ?

merci
Demande à "Cayman" il en a un ;-)
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Moto et enfants

Message par westland »

Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Moto et enfants

Message par Skysam »

C'est autorisé, après les gens font ce qu'ils veulent...

Mais! :
Le code de la route français (article R431-11) stipule qu’un enfant de moins de 5 ans doit être assis et attaché sur un siège homologué, avec des repose-pieds intégrés et réglables, et doté d’une poignée ou une ceinture.

Des sièges enfants pour moto existent à partir de 2 ans et demi et jusqu’à 8 ans, âge auquel la plupart des enfants sont assez grands pour pouvoir utiliser les repose-pieds de la moto (cela peut varier en fonction des modèles de moto).

L’adulte qui pilote la moto doit vérifier que les jambes de l’enfant ne pendent pas et ne peuvent se coincer entre la roue et la partie fixe.

De l’avis médical, il reste déconseillé de transporter à moto un enfant de moins de 12 ans, voire dangereux en dessous de sept ans.
http://moto-securite.fr/transporter-enfant/
Fred43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 21 mai, 2012 20:30

Re: Moto et enfants

Message par Fred43 »

un enfant se fatigue vite même en tant que passager.
20min maxi m'avait on conseillé.
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: Moto et enfants

Message par brice37 »

Je vois pas ce qu'il y a de mal , j'avais 6 mois ma première fois en moto

























mais dans le "panier" :mrgreen:
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Moto et enfants

Message par NoNo75 »

Le code de la route français (article R431-11) stipule qu’un enfant de moins de 5 ans doit être assis et attaché sur un siège homologué, avec des repose-pieds intégrés et réglables, et doté d’une poignée ou une ceinture.
Comme ça quand la moto tombe l'enfant il suit la moto, merde quoi jamais je ferais prendre ce risque à un enfant :-|
Avatar du membre
darkdog76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : mar. 08 nov., 2011 15:41

Re: Moto et enfants

Message par darkdog76 »

merci a vous pour les réponse rapide je vois finalement qui il y a 2 avis sur ce siége

pour moi le siége me servira pour le porté a l’école chez la nounou en tous et pour tous 2 min max pour l'ecole et 5 min pour la nounou qui et a l'autre bout de la ville donc niveau temp il sera minime

j'aimerai porté et le cherche a l'ecole ou chez la nounou avant et apre mon boulot car ma femme s'occupera de ma fille qui a que 3 semaine et vu que la rentre des école arrive a grand pas j'aimerai soulage ma femme de ce coté la

je viens d'envoyé un mp a cayman j'aten son avis ^^
baisse ta culotte c'est moi qui pilote

Message par Dogstone » Mar 23 Juil, 2013 20:24
Va falloir penser à ériger un monument en la mémoire de l'orthographe ! Un second en ta mémoire Darkdog, c'est toi qui a gagné la bataille :hehe: ;)
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Moto et enfants

Message par indien 88 »

vache c'est chaud j pensai pas que sa existai des sièges pour si petit le maintien a l'air top en roulant
Moi je ferais pas je vois trop le gamin écrasé sous le poids de la moto ou une bête chute a l’arrêt coincé entre la moto et un obstacle :/

c'est loin nounou école il font également des bon porte gamin pour vélo pu de problème du poids du véhicule et sa entretien papa :cote:
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
MadMack
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1004
Enregistré le : dim. 27 nov., 2011 12:06
Moto : SVN 650 K3
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: Moto et enfants

Message par MadMack »

J'me pose aussi la question mais pour ma grande de 9 ans, j'aimerai bien l'envoyer faire un tour avec moi, mais j'ai un peu les boules en même temps...
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Moto et enfants

Message par Axeleil »

Jusqu'à la pré ado, on va dire 12 ans, je prendrai pas d'enfants en passager pour faire un vrai trajet.
Je l'ai fait pour faire le tour du paté de maison avec les neveux entre moi et le réservoir, mais c'est tout.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
MadMack
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1004
Enregistré le : dim. 27 nov., 2011 12:06
Moto : SVN 650 K3
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: Moto et enfants

Message par MadMack »

MadMack a écrit :J'ai ma grande qui a fait environ 20 mètres avec moi:
Image

:inlove: :inlove: :inlove:
Pour l'instant, c'est le max que j'ai fait et vu l'équipement... :gene:
Mais elle est plus que motivée à revenir :cote:
Image
Avatar du membre
Kharnak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2012 10:30

Re: Moto et enfants

Message par Kharnak »

Le problème avec les trajet régulier c'est qu'on s'habitue vite ... (j'explique se que je veux dire)
Au début tu va faire super gaffe à tout et puis à la longue tu va rouler comme si tu était tout seul sur la moto...

C'est mon avis tu es peu être plus prudent que moi ::d (tu pourrais essayer et voire comment sa se passe au pire tu aura l'équipement pour faire des petites balades)

Je pense aussi que le vélo n'est pas une mauvaise idée, Même si les automobiliste reste dangereux mais comme sa a déjà été dit dans le topic si tu pense toujours au danger tu ne fait plus rien.

EDIT: De plus je sais pas se qui est le plus dangereux entre un père qui conduit son enfant à l'école en moto ou une mère fatigué au volant?
Avatar du membre
cayman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : sam. 25 août, 2012 20:50
Moto : SV-S 1000 de 2005
Localisation : Ste Luce sur Loire (44)

Re: Moto et enfants

Message par cayman »

Phallus Erectus a écrit :Demande à "Cayman" il en a un ;-)
D'où tu devoile ma vie :rougefaché:

Je pose mes fesses où je veux, d'abord :langue:




:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


darkdog76,

J'ai mis mon grand a l'age de 2 ans et demi, au début sur 125 Trail ensuite sur un 500 gse. Sur ces 2 motos l'enfant été très bien installé et comme on peut placer le siège quasi n'importe où sur la selle cela permet de pouvoir "bloquer" ton enfant entre toi et le siège pour évité qu'il ne glisse en virage. Sur le SVS (je n'ai pas essayé sur un N), c'est plus compliqué, la selle en 2 parties t'oblige à éloigner le siège et la position de conduite quasi sportive fait que tu "bloque" moins ton enfant, il ne tombera pas pour mais c'est moins rassurant, de plus, dut à sa position sur l'avant et ses cales pieds rapprocher du siège font qu'il aura vite mal aux jambes.

Le mieux, c'est que tu aille chez un revendeur et que tu l'essai avec ton enfants (même a l’arrêt tu arrives a te rendre a peu prés compte de ce que ça donne).

Il est vendu séparément des poignées qui se mettent en ceinture. c'est indispensable pour que ton enfant puisse se cramponner a quelque chose.

Jusqu’à 5 ans (en fonction de l'enfant) le maximum pour une ballade c'est 1/2 heure en début de matinée et après la sieste, 15 min en fin de matinée et fin de journée surtout si tu revient le soir de l’école sinon il s'endormira et c'est vraiment chiant pour conduire.

Un conseil, avant que tu le mette sur la moto, il faut que tu le brief et insiste sur:

- Ne jamais lâcher les poignées.
- Toujours avoir une tenu adapter:
* Casque
* Blouson moto
* Gants
* Jean
* Chaussure (haute de préférence) attacher
- Toujours attacher sont casque.

Bref, les bases de la sécurité.

Surtout garde en mémoire que la moto c'est dangereux et que malgré toutes les précautions que tu prendra, le risque pour ton enfant (comme pour toi) est toujours présent. Maintenant il faut arrêter de toujours avoir peur de la moto, on peut aussi mourir dans lit sans rien faire.

J’espère avoir répondu aux questions que tu te posais ;)
Modifié en dernier par cayman le mer. 28 août, 2013 19:48, modifié 1 fois.
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
Avatar du membre
cayman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : sam. 25 août, 2012 20:50
Moto : SV-S 1000 de 2005
Localisation : Ste Luce sur Loire (44)

Re: Moto et enfants

Message par cayman »

.
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
Avatar du membre
darkdog76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : mar. 08 nov., 2011 15:41

Re: Moto et enfants

Message par darkdog76 »

ok merci c'est simpa je vais deja faire quelque teste sur la moto sans roulez et si tous va bien et que j'ai comfiance en lui je roulerai avec ;) je vous tien aux jus encor merci a tous le monde
baisse ta culotte c'est moi qui pilote

Message par Dogstone » Mar 23 Juil, 2013 20:24
Va falloir penser à ériger un monument en la mémoire de l'orthographe ! Un second en ta mémoire Darkdog, c'est toi qui a gagné la bataille :hehe: ;)
Répondre