Fabriquer un cache cylindre avant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Eversoor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Fabriquer un cache cylindre avant

Message par Eversoor »

J'ai eu pas mal de soucis sous la pluie avec mon SVS. Je me retrouvais constamment sur un seul cylindre. C'est hyper dangereux ! surtout dans les bouchons...

Je vous propose une solution maison, tiré de différents tutoriels sur le net et arrangé à ma sauce pour que ce soit faisable pour le commun des mortels :P.

Petite explication pour commencer... Si je me trompe, n'hésitez pas à me reprendre :).
Il semblerait que le garde boue avant du sv, ne soit pas assez long pour protéger le cylindre et la bougie. Si en théorie c'est étanche, en pratique, il y a de l'eau qui s'infiltre et qui empêche l'allumage de la bougie. Je ne rentrerais pas dans le fonctionnement d'un moteur et du cylindre de peur de dire des bêtises :mrgreen: . Place aux experts !
Du coup, on se retrouve à rouler sur une patte, celle de derrière (vu que c'est un cylindre devant et l'autre derrière).

Trois solutions pour parer ce petit problème...
- Mettre de la bombe anti-humidité et nettoyer le petit trou sur le côté droit du cylindre (qui permet l'évacuation de l'eau logiquement).
- un pronlogateur de garde boue avant que vous pouvez trouver ici
- Faire un cache en dessous du radiateur

J'ai opté pour la troisième solution qui me parait plus simple à mettre ne place pour faire quelque chose de "propre" à moindre coût et rapidement.

Outils :
- une plaque en aluminium (5€)
- du carton
- un outil pour couper l'aluminium (9€)

Image

Faite un gabarit en carton pour avoir les bonnes dimensions afin que la plaqe colle parfaitement au radiateur.

Image

Tracez le gabarit sur la plaque en aluminium puis faites les découpes. Pour les grandes lignes droites, j'ai plié la plaque plusieurs fois. La découpe est droite et à peu près propre.
Pour le trou de la fixation, j'ai fait ça de manière assez sale, je l'avoue... Un marteau, une vis et un tournevis pour aggrandir.. :rouge: (j'ai pas beaucoup d'outils :s)

Ensuite, vous avez plus qu'à plier et fixer la plaque ! pour finir, j'ai mis un point d'epoxy pour que la plaque de vibre pas et ne fasse pas de bruit avec le radiateur.

Image
Image

Vous pouvez peindre le cache pour que ce soit plus discret :). J'ai pense le faire en noir avec écrit "SV 650" en alu.
Kharnak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Fabriquer un cache cylindre avant

Message par Kharnak »

:super: je vais voir ma belle, je reviens... :mrgreen:
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005

Message par Drazhir »

Peut-être que je suis trop perfectionniste mais 2cm de jour entre le cylindre et la plaque c'est un peu moche :gene:

2 versions ajustées:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=57766#p1446899
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 5#p1421288
Kharnak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kharnak »

voila à ma sauce aussi xD
100% récup, juste la peinture que j'ai du acheter

Image

Image

Image

Image

Pour la qualiter désoler mais j'ai pas mieux pour le moment.
Eversoor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Eversoor »

Ah très sympa ! :)
Je trouve que les 2 cms ne changent pas grand chose, après il y a surement pleins de gens qui préfère que ça colle au cylindre ;)
Répondre