peinture sur passage de roue d'origine
- mickee
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S
peinture sur passage de roue d'origine
bonjour à tous.
j'ai dans l'idée de peindre mon passage de roue d'origine de la même couleur que le reste de la moto.
savez vous si ça se fait?
si ça tient?
avez vous des plans pour avoir de la peinture pas chère?
merci
j'ai dans l'idée de peindre mon passage de roue d'origine de la même couleur que le reste de la moto.
savez vous si ça se fait?
si ça tient?
avez vous des plans pour avoir de la peinture pas chère?
merci
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Re: peinture sur passage de roue d'origine
Il suffit de poncer aprêter et peindre, donc oui ça se fait.
Concernant les bon plan peinture, essai de voir avec un magasin moto dans ton coin et demande au patron, ils ont souvent des bonnes adresses
Concernant les bon plan peinture, essai de voir avec un magasin moto dans ton coin et demande au patron, ils ont souvent des bonnes adresses

Et mettre du fixateur plastique.Coyotus a écrit :Il suffit de poncer aprêter et peindre, donc oui ça se fait.
- Coyotus
- Légende vivante
Oui aussi mais ça j'ai jamais faitGuilhemS a écrit :Et mettre du fixateur plastique.Coyotus a écrit :Il suffit de poncer aprêter et peindre, donc oui ça se fait.

- mickee
- Pilote 50 cm3
bon je suis passé chez mon carrossier cet aprem.
il me déconseille de le peindre car il me dit que ça ne tiendra pas. les choc des caillou vont finir par casser la peinture et ça va craqueler et s'arracher.
il m'a dit ( et c'est pas bête) que ce n'est pas pour rien que les fabricants ne les peignent pas d'origine....
il me déconseille de le peindre car il me dit que ça ne tiendra pas. les choc des caillou vont finir par casser la peinture et ça va craqueler et s'arracher.
il m'a dit ( et c'est pas bête) que ce n'est pas pour rien que les fabricants ne les peignent pas d'origine....
- Coyotus
- Légende vivante
Bizarre quand on voit le nombre de meule où c'est peint...
- mickee
- Pilote 50 cm3
si c'est peint dans la masse ça tient car en fait c'est le plastique qui a la couleur. si c'est peint par dessus ça tient pas.
enfin je ne fait que répéter ce que m'a dit un carossier. il se trompe peu être et ce n'est pas moi qui vais le contredire parce que niveau peinture j'y connais absolument rien lol.
enfin je ne fait que répéter ce que m'a dit un carossier. il se trompe peu être et ce n'est pas moi qui vais le contredire parce que niveau peinture j'y connais absolument rien lol.
J'ai repeint mon passage de roue...mickee a écrit :si c'est peint dans la masse ça tient car en fait c'est le plastique qui a la couleur. si c'est peint par dessus ça tient pas.
Et je peux te dire que malgré les gravillons, la peinture est toujours là.
- mickee
- Pilote 50 cm3
Ok ok bon ben je vais réfléchir alors. Merci pour vos réponses
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Les sabots et passages de roue prennent des gravillons plein la gueule, donc bien évidement la peinture trinque.
toutefois, peut-être que la peinture accrochera mieux sur un passage de roue en poly ou en plastique de carrosserie (ABS) que sur le vulgaire plastique du passage de roue d'origine. (Je dit ça sous toute réserve, j'ai jamais eut le passage de roue d'origine sous les yeux). Guilhems, ton avis ?
Pour ma part, sur mon 650 qui avait un peu de bornes dans la vue, mon passage de roue S2 concept était bien marqué.
toutefois, peut-être que la peinture accrochera mieux sur un passage de roue en poly ou en plastique de carrosserie (ABS) que sur le vulgaire plastique du passage de roue d'origine. (Je dit ça sous toute réserve, j'ai jamais eut le passage de roue d'origine sous les yeux). Guilhems, ton avis ?
Pour ma part, sur mon 650 qui avait un peu de bornes dans la vue, mon passage de roue S2 concept était bien marqué.
Le plastique d'origine c'est de l'ABS aussi, une fois poncé, avec de l'adhérent plastique, mise à part les chocs quotidiens (Et encore, avec la bonne dose de vernis, c'est assez solide ! ) ça ne change pas d'un passage de roue adaptable 

- fredzouil
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv1000s k3 orange
Moi je l avais peint sur le 650 et ça n avait pas bougé
Pour ce faire on avait mis plus de verni
Pour ce faire on avait mis plus de verni