VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par herpo44 »

Moi j'ai du no flat Joe, pas de souci particulier mais je pense pas avoir eu de crevaison depuis qu'il est dans le pneu...
Par contre j'ai une des 2roues qui perd un peu, j'en ai peut-être pas mis assez
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Message par CaM »

J'ai actuellement le liquide préventif Hutchinson. Je ne crève plus depuis que je l'ai, mais il n'est vraiment pas donné !!!

Je vais d'abord partir sur le no flat joe, je verrai par la site si ça vaut le coup de partir sur du latex agricole.

Merci des avis :cote:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR

Message par Angebenoit »

Je roule en tubeless depuis 2007 et avec du produit agricole, je viens seulement de finir ma première bouteille de 1L et je n'ai jamais eu de problème, aucune crevaison, enfin si mais elles se sont bouchées toutes seules.

Et j'ai eu un seul déchirement de pneu, ça, quelque soit le produit préventif, tu ne peux rien faire dans ce cas.
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par CaM »

Image
Ça commence à causer !
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

On est censé voir quoi Cam ? :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par CaM »

Mes roues XTR (ok le 8.1 fait un peu tâche pour le coup).
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Yop les Tétistes.

J'ai eu pas mal de déboires avec mon vélo cette semaine :'(. J'ai fait un peut de gros entretien, et rien c'est bien passé... Je voulais changer mon boitier de pédalier parce qu’il craquait, impossible de le démonté, tout était en plastique, j'ai fait sauter les cannelures même avec la clé serrée sur le boitier... on a du se résoudre à le chauffer au pistolet à air chut et à taper dessus :-/ . Les roulements on d'abord sauté, on a pu enlevé le corps et faire levier avec un tournevis pour enlever le filetage en plastique. Par change on a pas abîmé le filetage sur le cadre :tatayoyo: .

Tout content je retourne chez moi, je remonte, gros nettoyage au passage, je remarque que ma roue arrière tourne mal sur ses roulement, et la roue libre craque... (j'y ai pas encore regardé), en prenant la roue avant pour comparer je vois un gros jeux sur l'axe! Il bougeait de 2 ou 3 mm :| . J'avais fait une grosse descente quelques jours avant, il a pas du aimer :gene: . Démontage du bordel, nettoyage, graissage, toutes les billes on un plat, j'ai plus de jeux une fois serré correctement mais on sent que ça accroche quand ça tourne... du coup quelqu'un sait ou trouver des billes pour le roulement de roue?

Sinon il faudrait que je m'attaque à la fourche, mais ça me fait un peut peur, c'est une reba 2013, y'a pas encore de tuto sur le net, je crois que c'est le châssis de la sid.

A part ça les pneux et la fourche c'est top moumoute, le DH ça passe bien (enfin ça compte comme DH 100M de D- en 1km2 dans des rochers de la taille de ballons?)

J'avais une petite question existentielle sur l'équipement à part mes histoires, vous mettez quoi pour rouler l'hiver sans crever de chaud ou de froid? (et sans y mettre le prix d'un vélo ou de ma fourche)
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par CaM »

Hey bah :gene:

Tes semaines durent 12 jours toi non ? :hehe:

Sinon, pour l'hiver, c'est vraiment en fonction de la frilosité de la personne. Un poins en revanche est important, toutes les parties du corps perdent de façon égale la chaleur, même si on en a pas l'impression.

Tu dois donc tout couvrir.

Enfin, pour les couches, toujours prévoir en 1ère couche un produit TRÈS respirant ! (Les sous-vêtements sportifs de chez Decathlon sont tip-top pour cela)
Modifié en dernier par CaM le lun. 02 sept., 2013 13:03, modifié 1 fois.
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

Non, je suis en congé. Mais j'ai passé quand même 6h à tout essayer pour le boîtier de pédalier. Merci pour le début de piste. J'ai pas trouvé de cuissard long à decath avec une peau. Si j'en met un court avec par dessus ou pas dessous un long d'hiver prévu pour le footing ça irait ? Sinon je pensais à un coupe vent non rembourré pour le torse. Je suis pas spécialement frileux à part pour les extrémités. Pour te dire en moto je roulais avec blouson d'été aéré avec un coupe vent decath de rando, gants aéré d'été jean et pas de tour de cou
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par CaM »

gismo6303 a écrit :Non, je suis en congé. Mais j'ai passé quand même 6h à tout essayer pour le boîtier de pédalier. Merci pour le début de piste. J'ai pas trouvé de cuissard long à decath avec une peau. Si j'en met un court avec par dessus ou pas dessous un long d'hiver prévu pour le footing ça irait ? Sinon je pensais à un coupe vent non rembourré pour le torse. Je suis pas spécialement frileux à part pour les extrémités. Pour te dire en moto je roulais avec blouson d'été aéré avec un coupe vent decath de rando, gants aéré d'été jean et pas de tour de cou
Les collections hiver chez Decat', et surtout pour les rayons vélo, ne sont mises en place qu'en fin de mois de septembre, voire octobre en fonction des conditions météo. Néanmoins, tu peux consulter les produits sur leur site, ou même demander à les voir en magasin (ils les ont déjà reçu, je le sais :siffle: )

Enfin, autant je suis généralement satisfait des produits Décat' pour le VTT. Autant je ne les trouve pas super intéressant niveau tarifaire sur les produits hiver par rapport à des sites comme Alltricks ou Probikeshop :]
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

Le soucis des sites c'est l'essayage. Je vais aller voir chez go sport déjà, j'ai des réductions la bas
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Angebenoit »

Les cuissards c'est pour les fiottes :P

Nous c'est short de freeride...
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

C'est ce que j'ai actuellement, mais la beau est pas top, c'est la bleu de décath, je compte prendre le modèle au dessus. C'est une peau rouge intégré dans un cuissard avec le short (au lieu du filet+short). Ca a l'air mieux, et si je pouvais le garder pour l'hiver en mettant les collants de footing en plus du cuissard peau ça serait pratique :gene:
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Angebenoit »

Je roule toute l'année en short, même quand il gèle. Mais j'ai toujours mes protecs genoux/tibia donc ça me tient chaud. ;)
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par CaM »

On a pas vraiment les mêmes pratiques toi et moi Ange :gene:
Impossible de tenir sur nos sorties avec des protections par chez nous :hehe:
Cette année, je pense garder mes cuissards court avec un collant en dessous (comme pour la route).
On verra bien pour les fortes fraîcheur :perv:
Verrouillé