Problème de compteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
kyoshiro1989
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 24 janv., 2012 21:42

Problème de compteur

Message par kyoshiro1989 »

Bonjour,
je pense que la question a déjà été posé mais je suis un peu perdu...
Je fais appel a vous car j'ai un problème avec mon compteur :/
L'aiguille de bouge plus et le compteur kilométrique n'évolue plus non plus...
J'aimerais savoir a quoi c'est du avant de me faire arnaquer par un mécano...
A oui J'oubliais c'est une sv650 N de 2002.
Merci d'avance
Micha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : ven. 22 juil., 2011 12:19
Moto : Mimille 2003
Localisation : IdF

Re: Problème de compteur

Message par Micha »

Si ton compte tour marche, c'est a 99% de (mal)chance que ca soit le rotor qui est dans l'axe de ta roue avant. Il a des ailettes, si elles sont cassées il ne peut plus prendre la vitesse.
kyoshiro1989
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 24 janv., 2012 21:42

Re: Problème de compteur

Message par kyoshiro1989 »

C'est ce que je pensais Est ce qu'il y'en a pour cher a le faire changer ?
Avatar du membre
rcv211
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 19:48

Re: Problème de compteur

Message par rcv211 »

il suffit de demonter la roue avant et après avoir enleve l axe de roue, il suffit de regarder le rotor et si il est a changé tu en auras pour une vingtaine d euros, mais au remontage il faut faire gaffe lorsque tu remets l axe de roue car c est souvent a ce moment que tu casses les aillettes du rotor
kyoshiro1989
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 24 janv., 2012 21:42

Re: Problème de compteur

Message par kyoshiro1989 »

Merci pour les infos :)
Dernière question connaissez vous un site de pièces détachées ?
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: Problème de compteur

Message par GuillaumeVDH »

Visiblement la pièce ne coûte que 20.9€ chez Suzuki, ce qui me semble raisonnable (source).

Après dans ce topic tu trouveras différents sites de pièces détachées ou tu peux très bien tenter de trouver la pièce dans une casse moto ou sur leboncoin. Mais, vu le prix, autant la prendre directement chez Suzuki.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Problème de compteur

Message par SV6.5 »

GuillaumeVDH a écrit :Visiblement la pièce ne coûte que 20.9€ chez Suzuki, ce qui me semble raisonnable (source).

Après dans ce topic tu trouveras différents sites de pièces détachées ou tu peux très bien tenter de trouver la pièce dans une casse moto ou sur leboncoin. Mais, vu le prix, autant la prendre directement chez Suzuki.
+1 :cote:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2012 10:23

Re: Problème de compteur

Message par Selkof31 »

Bien souvent il s agit du rotor de capteur de vitesse qui est hs , comme indiqué plus haut. Mais controle aussi ton cable , qu il ne se soit pas couper détériore, ou le connecteur ( sous le réservoir au desus du radiateur ) défait .... ou compteur hs
Le capteur est en bakelite marron foncé et les ailettes sont fragiles.
Les mecanos qui sont pas tous des tendres les abîment souvent au remontage (quand tu changes ton pneu )
IL coute dans les 20 euros suivant les revendeurs.
Pense au montage a mettre bien de la graisse au graphite ( couleur gris fonce) sur le capteur , a bien l aligner et a graisser ton axe de roue,
Et c est reparti
Avatar du membre
chonchon A BOSSE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : mar. 27 févr., 2007 21:57
Moto : SVN carbu et TLS 1000
Localisation : HYERES (83)
Contact :

Re: Problème de compteur

Message par chonchon A BOSSE »

Salut , je profite de ton topic pour ajouter un probleme également !!
Mon compteur fonctionne très bien mais c la vitesse affichée qui déconne !! elle me mets le double de la vitesse réel carément !!
c à dire qd je roule approximativement à 80 au compteur le lis minimum 160 km ??? est ce du au capteur en bakelite qui a toutes ses ailettes ?? j'ai deux SV et ça fait pareil sur les deux !! je comprend pas ce qu'il y a.
mrci de vos réponses....
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: Problème de compteur

Message par gazzz »

hello chonchon

une piste



Sa me rappelle exactement le problème que j'avais sur mon compteurs de vivacity, a chaque fois que la batterie était déchargée il fessait sa alors j'ai changer la batterie .... et rebelote même problème, j'ai ensuite démonté le compteur jusqu'au circuit imprimé il s’agisse simplement d'un infiltration d'eau qui avait cramée une résistance, j'ai donc changée la résistance ça à tenue et fonctionné 1-2 mois et hop encore une infiltration ( vitre cassée ) j'ai alors changée le compteur ( 15€ sur leboncoin ) et voilà maintenant plus de 4000kilomètre sans problème !

des indices

http://forums.motoplanete.com/viewtopic.php?p=129966

http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 385262.htm

La piste de la résistance hs me parait pas mal ta pas demonter ton aiguille a tous hasard ?

Moi j'ai la même embrouille sur un koso il décale de 20 a 50 réel je suis a 70 c'est pas trop grave vue tous les radar pédagogique qu'il nous mette c'est facile d’étalonner ::d

bonne journée est gazzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Problème de compteur

Message par Daddycool »

chonchon A BOSSE a écrit :Salut , je profite de ton topic pour ajouter un probleme également !!
Mon compteur fonctionne très bien mais c la vitesse affichée qui déconne !! elle me mets le double de la vitesse réel carément !!
c à dire qd je roule approximativement à 80 au compteur le lis minimum 160 km ??? est ce du au capteur en bakelite qui a toutes ses ailettes ?? j'ai deux SV et ça fait pareil sur les deux !! je comprend pas ce qu'il y a.
mrci de vos réponses....
Salut, si tu as 2 SV, tu n'aurais pas inversé les 2 roues avant à tout hasard ?

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
chonchon A BOSSE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : mar. 27 févr., 2007 21:57
Moto : SVN carbu et TLS 1000
Localisation : HYERES (83)
Contact :

Re: Problème de compteur

Message par chonchon A BOSSE »

Si mais c pas la première fois que je fais ça !! je pense que c le cache en bakélite que j'ai aussi transféré , il doit être différent ! j'ai un SVS et un N de 99 .... :mrgreen:
Avatar du membre
chonchon A BOSSE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : mar. 27 févr., 2007 21:57
Moto : SVN carbu et TLS 1000
Localisation : HYERES (83)
Contact :

Re: Problème de compteur

Message par chonchon A BOSSE »

gazzz a écrit :hello chonchon

une piste



Sa me rappelle exactement le problème que j'avais sur mon compteurs de vivacity, a chaque fois que la batterie était déchargée il fessait sa alors j'ai changer la batterie .... et rebelote même problème, j'ai ensuite démonté le compteur jusqu'au circuit imprimé il s’agisse simplement d'un infiltration d'eau qui avait cramée une résistance, j'ai donc changée la résistance ça à tenue et fonctionné 1-2 mois et hop encore une infiltration ( vitre cassée ) j'ai alors changée le compteur ( 15€ sur leboncoin ) et voilà maintenant plus de 4000kilomètre sans problème !

des indices

http://forums.motoplanete.com/viewtopic.php?p=129966

http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 385262.htm

La piste de la résistance hs me parait pas mal ta pas demonter ton aiguille a tous hasard ?

Moi j'ai la même embrouille sur un koso il décale de 20 a 50 réel je suis a 70 c'est pas trop grave vue tous les radar pédagogique qu'il nous mette c'est facile d’étalonner ::d

bonne journée est gazzzzzz
Salut Gazzzz ça fait un bail !!!
Alors j'ai changé les fonds de compteurs du SVN donc aiguille enlevées .. apres je pensais pas que ça jouais sur l'étalonnage !!! mais sur le SVS j'ai touché à rien c la que je pige pas , à moins que le capteur du SVN soit différent du SVS ... ;)
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: Problème de compteur

Message par gazzz »

Hello

Les capteur sur l'eclater suze on la meme ref mais on dirait que pour s il y a plus de piece c'est etrange

Si tu as retire l'aiguille quand tu la remet il faut la mettre a raz du teton au 0 kmh est surtout pas en faces de 10 km 20 km etc

Tu as deux sv maintenant un pour la ville est un pour les champs ::d

bonne journée est gazzzzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
chonchon A BOSSE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : mar. 27 févr., 2007 21:57
Moto : SVN carbu et TLS 1000
Localisation : HYERES (83)
Contact :

Re: Problème de compteur

Message par chonchon A BOSSE »

Oui je savais pour remettre l'aiguille !! je pense qd même que c le capteur car j'ai pas touché au compteur sur le S et qd je colle le capteur du N c pareil !! j'en déduit donc que c le truc en bakélite qui est pas bon !!
Une piste et une route !! les deux à vendre , je voudrais un triple ;)
Répondre