Montage silencieux ixil inox passage haut Sv 650 de 2005

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
deathangel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Montage silencieux ixil inox passage haut Sv 650 de 2005

Message par deathangel »

Bonjour, je suis un débutant en mécanique mais je vais vous donner mes conseils sur le montage de mon silencieux Ixil inox sur ma Sv 650 de 2005.
Depuis quelque temps je cherche un silencieux et j'ai vu que sur équipe moto il y a des silencieux pas mal pour moins de 300 euro. Je me lance, le seul inconvénient j'ai reçu le pot 1 mois et demi après. Bref une fois reçu, je me lance dans le montage.

Montage environ 2h en prenant le temps

-Je commence par protéger ma suzette par des cartons.
-Sur la notice de montage il conseil de couper à 35 mm. Attention il faut couper minimum à 50 mm de la soudure.
-J’enlève l'ancien silencieux.
-Une fois couper je meule correctement le bord du trou.
-Ensuite il faut décaler les cales pieds et mettre une seul entretoise par trou et pas deux comme sur la notice de montage sinon sa fait moche.
-De plus si l'on remet les cales pieds avec le nouveau silencieux il y a un gros trou sur les cales pieds qui servait pour tenir l'ancien pot, sa fait pas très beau.
-Ensuite le montage est simple, deux colliers, le tube de raccordement et le gros colliers autour du silencieux.
-Faites attention si vous avait les nouvelles plaques homologué, il faut décaler soit la plaque ou le silencieux sinon sa passe pas.

Suite au montage je met le contact et la wouaaah le bruit est magnifique, plus grave et vraiment plus sympa que le silencieux d'origine. Par contre petit problème pour démonter la chicane. Elle était bloqué dans le silencieux. Une fois débloqué je toile le trou avec un draimel pour que la chicane se remette correctement.

Malgré tout ses petits problèmes et les notices de montage qui ne servent à rien, je suis content du résultat. Voila j'espère que ce petit reportage vous aidera pour le montage de votre silencieux. Et voila le résultat.

Image
Image
lagliss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Montage silencieux ixil inox passage haut Sv 650 de 2005

Message par lagliss »

salut : moi j'ai un pot identique au tient et j' aurais voulu une photo de la chicane , pour voir si ce que j'ai fais ça ressemble, car il n'y était plus lors de l'achat.
Répondre