Quel DB killer pour SV 650 avec Akra titane?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
skhayman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Quel DB killer pour SV 650 avec Akra titane?

Message par skhayman »

Bonjour à tous!

Je me suis fais attraper par les gendarmes avec mon Akrapovic titane full barouf, j'ai pris 90€ car: DB killer absent...
Du coup, je compte acheter un DB killer adaptable.

J'ai trouvé un particulier qui en fabrique en inox, seulement, il existe 3 modèles:
Image

Pour le SV, il me conseille le petit tube avec le chapeau, qu'en pensez-vous? Effectivement c'est celui qui réduirait au maximum le bruit mais cela ne va t'il pas trop étouffer le bi?

Merci pour vos retours.
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: Quel DB killer pour SV 650 avec Akra titane?

Message par gazzz »

Hello

tu me rassure pas j'ai l acrapovik titane aussi en foule barouf ::d pour la chicane tu dois pouvoir en acheter chez arckrapovic, moi quand j'ai acheter le pot d'occase elle était avec.

Le gendarme te demande juste de remettre la chicane ou démontage du silencieux ?

Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
skhayman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par skhayman »

En bref ils m'ont capté sur l'autoroute et 5kms plus tard, à la barrière de péage... $$$$ !
Non, juste: "Vous n'avez pas de DB killer, ça fera 90€"
Il me semble que ce pot n'est pas homologué donc bon, même avec un DB killer, ils pourraient faire chier mais la faut vraiment tomber sur un gros ...!!! :cote:

Visuellement, tu peux me dire à quoi ressemble ton DB killer par rapport à la photo stp?
Entre celui du haut et celui du bas, le diamètre du tube interne est de 32mm ou 38mm.
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

hello

au premier en partant en haut c'est bien simple plus petit est le diamètre de sortie moins de bruit fera ton pot, moi avec la chicane on dirais que tu revient au 103 mais se wk j'ai un sortie donc je crois que je vais la remettre ou la prendre dans le sac :) parce que si il te faut demonter toute la ligne est le pots c'est la memerddde

j'ai pas la moto sous le coude se soir si tu veux je mesure je te poste sur le forum pour le diametre de sortie

bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
skhayman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par skhayman »

Oui je te conseille de la remettre ou bien dans le sac, pendant l'été et alentours ils ont des directives et ya beaucoup plus de chance de se faire arrêter pour ça qu'en hiver :mrgreen:

Ok nickel, je veux bien le diamètre alors pour être sûr, merci :)

Le vendeur me conseille le petit diamètre avec le capuchon, ça va être horrible niveau bruit et le moteur va avoir du mal à respirer je suppose? Au pire je prends celle la et je coupe le capuchon si ça craint vraiment trop? :gene:
skhayman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par skhayman »

Et s'il y a une ref sur ton DB killer je la veux bien :cote:
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

pour avoir coupé le capuchon comme tu l'appelles sur la chicane de mon scorpion, la différence est assez faible. à faible charge le son reste très étouffé, par contre quand tu ouvres en grand la sonorité est un peu plus sympa sans le capuchon, mais ça se joue pas à grand chose. ce qui joue le plus c'est la réduction de diamètre, typiquement la chicane n°3 sert plus à dire j'en ai une qu'à diminuer le bruit :gene:
on a à peu près le même couple avec et sans capuchon, alors qu'en enlevant complètement la chicane on constate une baisse de couple jusqu'à 6000 tours
Image
Mars 2000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mars 2000 »

Bonjour,
Pourrais tu me donner les coordonnées de la personne qui fabrique ces dB killer, j'ai le même problème que toi et pas évident à trouver quand la ligne n'est pas équipée au départ! Lol! :snif:

Merci!
skhayman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par skhayman »

Mars 2000 a écrit :Bonjour,
Pourrais tu me donner les coordonnées de la personne qui fabrique ces dB killer, j'ai le même problème que toi et pas évident à trouver quand la ligne n'est pas équipée au départ! Lol! :snif:

Merci!
Salut mars 2000!

Perso j'ai trouvé un vendeur sur ebay, "chicane amovible db killer adaptable pour pot akrapovic et autre", un particulier qui fait du bon boulot et j'en suis très content.
Et franchement, ça fait du bien aux oreilles, pour le pilote et les autres! ::d

Fini les amendes... :frime:
Mars 2000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mars 2000 »

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire la recherche, je te tiens au courant! Cool!
Répondre