Support de Topcase Shad avec échappement haut
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 650 K7
Support de Topcase Shad avec échappement haut
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon support de top-case Shad qui vient s'appuyer sur les supports de la poignée passager, mais asusi sur les supports cale pied passager.
Sur ma moto nouvellement acheté, j'ai un échappement haut donc j'ai une pate entre ces points de fixation de cale pied et le pot, qui est exactement dans l'axe de support de top-case.
J'aimerais ne pas avoir à changer la configuration du pot et donc j'ai pensé à une solution simple : utiliser le support de top-case comme pate de fixation du silencieux : ce serait facile, il n'y a qu'un trou à percer dans le support de topcase, en faisant propre il y en a pour 15min de travail. La question est de savoir quel effort il y a sur l'échappement ? Je n'ai pas encore démonté, mais est-ce lourd ?
Si certains ont des expériences, je suis preneur,
cordialement
Je viens de recevoir mon support de top-case Shad qui vient s'appuyer sur les supports de la poignée passager, mais asusi sur les supports cale pied passager.
Sur ma moto nouvellement acheté, j'ai un échappement haut donc j'ai une pate entre ces points de fixation de cale pied et le pot, qui est exactement dans l'axe de support de top-case.
J'aimerais ne pas avoir à changer la configuration du pot et donc j'ai pensé à une solution simple : utiliser le support de top-case comme pate de fixation du silencieux : ce serait facile, il n'y a qu'un trou à percer dans le support de topcase, en faisant propre il y en a pour 15min de travail. La question est de savoir quel effort il y a sur l'échappement ? Je n'ai pas encore démonté, mais est-ce lourd ?
Si certains ont des expériences, je suis preneur,
cordialement
Moto en vente : https://www.leboncoin.fr/motos/1331083202.htm?ca=12_s
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
Re: Support de Topcase Shad avec échappement haut
un topcase
non c'est pas lourd un échappement adaptable, bien plus léger que l'origine, de l'ordre de 3 à 4 kg suivant le modèle

non c'est pas lourd un échappement adaptable, bien plus léger que l'origine, de l'ordre de 3 à 4 kg suivant le modèle

-
- Pilote 125 cm3
Hehe oui je sais mais je préfère aller travailler en SV avec topcase que Tmaxmeuhbat a écrit :un topcase![]()

Ok merci, c'est un Leovince SBK en alu j'imaginemeuhbat a écrit :non c'est pas lourd un échappement adaptable, bien plus léger que l'origine, de l'ordre de 3 à 4 kg suivant le modèle

Samedi je vais soupeser et prendre une décision
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Montre une photo de ton support top case qui servira de support au pot.
Mais je pense que tu peux y aller, comme dis c'est lourd un pot.
Mais je pense que tu peux y aller, comme dis c'est lourd un pot.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
-
- Pilote 125 cm3
Hello
J'ai fini de monter le support. J'ai fait comme vous avez conseillé et j'ai utilisé le support de top case comme support pour le silencieux, comme prévu ce n'était pas lourd et le support a l'air plutot solide !
Je suis assez satisfait de la qualité du matériel shad pour le moment, je vais aller faire un tour bientot, je verrai si ca change le comportement global
Je posterai deux photos des que mon compte imageshak sera de nouveau fonctionnel !
Sylvain
J'ai fini de monter le support. J'ai fait comme vous avez conseillé et j'ai utilisé le support de top case comme support pour le silencieux, comme prévu ce n'était pas lourd et le support a l'air plutot solide !
Je suis assez satisfait de la qualité du matériel shad pour le moment, je vais aller faire un tour bientot, je verrai si ca change le comportement global
Je posterai deux photos des que mon compte imageshak sera de nouveau fonctionnel !
Sylvain
-
- Pilote 125 cm3
Voici deux photos pour ceux que ca pourrait intéresser
Gros topcase car je dois pouvoir mettre dedans casque + blouson + chaussures,

Detail de la fixation du silencieux en position haute et de l'écartement du repose pied passager

Gros topcase car je dois pouvoir mettre dedans casque + blouson + chaussures,

Detail de la fixation du silencieux en position haute et de l'écartement du repose pied passager