*** Ceux qui jouent en bourse ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: *** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par loic »

Axeleil a écrit :Je suis plus trop le marché en ce moment, mais je regarde de près la cloture de mes actions...
Bah je dois avouer que juste avec les chiffres je comprends rien de ce qu'il se passe en ce moment. J'ai du mal à savoir à qui profite le crime...
A titre perso, c'est pas la cata' mais c'est vraiment pas beau :-|
Période de publication des résultats trimestriels, en fonction des consensus d'analystes du jour au lendemain il y a des variations énormes qui n'ont rien à faire avec les fondamentaux des boites...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: *** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par Sentenza »

Axeleil a écrit :J'ai du mal à savoir à qui profite le crime...
Le "crime" profite à ceux qui passent 12 à 14 heures par jour devant 4 écrans de pc, et dont la boîte paye des abonnements à 700€ par mois et par personne rien que pour les flux Reuters en temps réel...

Un particulier qui boursicote sur son temps libre en allant à la pêche aux infos économiques sur internet n'a aucune chance de rivaliser...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: *** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par Axeleil »

Mes actions ont pris 9% aujourd'hui :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: *** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par Axeleil »

:tralala: Ca monte, ça monte :tralala:

Il semblerait que les marchés aient été trop pessimistes et qu'au vu des dernières annonces le titre valait plus que prévu.
Du coup ça s'ajuste vers le haut !
J'aime :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: *** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par Axeleil »

Quelques temps que j'ai envie de poster sur ce topic !

Toujours avec mon petit portefeuille, mais qui se remplit de semaine en semaine. Je commence à croire que Hollande a raison. La reprise pointe le bout de son ... :mrgreen:

Et un article qui va dans ce sens :
http://www.20minutes.fr/economie/119150 ... e-bout-nez

A titre personnel, ce qui est très intéressant, c'est que mes actions progressent bien plus que le CAC40. En effet, mon titre a été très malmené pendant la crise, mais il semble s'en être sorti plus fort... Pourvu que ça dure :]
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: *** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par Axeleil »

Ca monte toujours, malgré 2-3 jours de grosse correction due à la hausse vertigineuse de ces dernières semaines.

Par contre, ya un truc qui m'agace. L'Euro stagne face au Dollar (1€ = 1,31$). Il est monté brièvement à 1,35$ ces derniers temps, mais c'est pas suffisant. Je le préférais à 1,40$. Allez, j'ai 2-3 pièces à acheter aux US :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par Chandrase »

jujuCP, il joue avec les bourses de Bijou. Ca compte ou pas ça ?
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Hugi75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 18:39
Moto : SV 650S Y / YZ250F K9

Re: *** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par Hugi75 »

Est-ce que certains comprennent la hausse du Bitcoin face au Dollar ? Spéculation pure ou véritable montée d'une monnaie virtuelle ?

(Je relance le sujet, la bourse j'trouve ça intéressant :rouge: )
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: *** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par killpilot »

alors perso j'ai investi 160€ dans le bitcoin, à l’époque le bitcoin était à 413€, maintenant il est à 720€ :P

la hausse est du majoritairement je pense à la reconnaissance officiel du bitcoin comme monnaie par les état unis, et l'allemagne et peut être d'autre pays.

donc la liquidité de base du bitcoin étant de 21 millions de dollars, et le prix augmentant, la demande est plus forte que l'offre et donc ça monte....

MAIS il ne faut pas non plus voir que le bitcoin, prenons par exemple le litecoin qui est une des monnaies virtuelle les plus sure après le bitcoin...

j'ai commencé à "miner" du litecoin sa valeur était de 1,60€, je faisait à peu prêt du 20cts de litecoin jour. aujourd'hui sa valeur est de 35€ , je continu de miner et ça me rapportte 10 $/jours au court du jour, et avec ma ferme de calcul d'aujourd'hui, ce qui est pas mal dans le sens ou ça me coûte rien, et que si en plus le cours monte (mais que la difficulte stagne)... bah je gagnerai encore plus :P..

PAR contre, ca va plus duré, si la monaie prend de la valeur, les gens vont acheter, et d'autre vendre, ce qui fera des milliers d'operation a verifier, la difficulte de calcul deviendra donc de plus en plus compliqué rapportant de moins en moins...

donc voila...

bref pour l'instant je me suis dit j'ai perdu mes 160€, si je recupere ma mise tant mieux, si je perd, pas de deception, et pour les litecoin pareil !! (sauf que eux ils m'ont rien coute en investissement ;)
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: *** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par NoNo75 »

Kamoulox !
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: *** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par Axeleil »

Le CAC40 a retrouvé ses niveaux d'avant la crise... Pas Pole Emploi apparemment :gene:

A titre perso, mes actions grimpent en flêche. Pour l'instant je vends pas :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: *** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par Axeleil »

killpilot a écrit :alors perso j'ai investi 160€ dans le bitcoin, à l’époque le bitcoin était à 413€, maintenant il est à 720€ :P

la hausse est du majoritairement je pense à la reconnaissance officiel du bitcoin comme monnaie par les état unis, et l'allemagne et peut être d'autre pays.

donc la liquidité de base du bitcoin étant de 21 millions de dollars, et le prix augmentant, la demande est plus forte que l'offre et donc ça monte....

MAIS il ne faut pas non plus voir que le bitcoin, prenons par exemple le litecoin qui est une des monnaies virtuelle les plus sure après le bitcoin...

j'ai commencé à "miner" du litecoin sa valeur était de 1,60€, je faisait à peu prêt du 20cts de litecoin jour. aujourd'hui sa valeur est de 35€ , je continu de miner et ça me rapportte 10 $/jours au court du jour, et avec ma ferme de calcul d'aujourd'hui, ce qui est pas mal dans le sens ou ça me coûte rien, et que si en plus le cours monte (mais que la difficulte stagne)... bah je gagnerai encore plus :P..

PAR contre, ca va plus duré, si la monaie prend de la valeur, les gens vont acheter, et d'autre vendre, ce qui fera des milliers d'operation a verifier, la difficulte de calcul deviendra donc de plus en plus compliqué rapportant de moins en moins...

donc voila...

bref pour l'instant je me suis dit j'ai perdu mes 160€, si je recupere ma mise tant mieux, si je perd, pas de deception, et pour les litecoin pareil !! (sauf que eux ils m'ont rien coute en investissement ;)
Elle est malmenée ton action virtuelle, nan?

C'est vraiment viable sur le long terme ça?
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: *** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par killpilot »

Bah suite à un problème sur une bourse d'échange à savoir mt gox ça a pris une claque oui mais ça remonte doucement.... De toute façon quand j'ai investi je suis partie du principe que c'était perdu, comme ça pas de mauvaise surprise... Quand j'ai acheter c'était à 413€ la on est à 500 quelque chose... Donc j'ai pas vraiment perdu encore ;-)

Puis me reste des litecoin que j'avais miné, ceux m'ont rien coûté j'en ai 20 et ils sont à 17$ donc je m'en sors aussi :-P

Mais j'attend que ça monte
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: *** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par Aurels »

C'est une bonne situation, scribe ?
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: *** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par FrEdO »

Aurels a écrit :C'est une bonne situation, scribe ?
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

:mrgreen:
Image
Répondre