[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8739
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sentenza »

Axeleil a écrit :C'est pas de l'eau. J'aurais fait une simple vidange, peut-être une double, mais pas sur :gene:
Ah... et l'essence c'est un meilleur lubrifiant que l'eau ??
Si tu avais 2 litres d'eau dans ton huile, tu ferais combien de vidanges ? :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

Sur la yam on a fait une vidange puis 200 km plus tard une autre depuis ras elle roule
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11266
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par TaG »

Sentenza a écrit :
TaG a écrit :Tu es sur ?
J'aurais plutôt dis triple !
Maintenant que tu le dis, avec 2 litres d'essence dans l'huile, une triple vidange ça serait pas du luxe en effet :)
je penche aussi la dessus.
Par contre on peut se contenter d'une triple si on passe 50 litres qui vont directement au sol pour être sur.
Ca fait le prix de la moto en vidange mais c'est cool :frime:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2237
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : Moultes.
Localisation : Moutarde et pinard
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par mad_penguin »

TaG a écrit :
Sentenza a écrit :
TaG a écrit :Tu es sur ?
J'aurais plutôt dis triple !
Maintenant que tu le dis, avec 2 litres d'essence dans l'huile, une triple vidange ça serait pas du luxe en effet :)
je penche aussi la dessus.
Par contre on peut se contenter d'une triple si on passe 50 litres qui vont directement au sol pour être sur.
Ca fait le prix de la moto en vidange mais c'est cool :frime:
Bah, la quadruple, s'pas mal non plus...
Ha, on parle pas de bière ? Désolé, faites pas attention alors... :gene:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Mini Jim »

Ca c'est de la bonne nouvelle.....

Shart bricole comme une bille :ghee: Ahah je déconne, j'espère que c'est ça, histoire que tu puisses ramener ton tréteau sur nos routes savoyardes à coup sûr! Parce que le "je viens si il pleut pas, je viens, ma bécane est en panne, on me prête peut être un vfr, toussa toussa" jsuis un peu perdu :gene: :hehe:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Axeleil »

Sentenza a écrit :
Axeleil a écrit :C'est pas de l'eau. J'aurais fait une simple vidange, peut-être une double, mais pas sur :gene:
Ah... et l'essence c'est un meilleur lubrifiant que l'eau ??
Si tu avais 2 litres d'eau dans ton huile, tu ferais combien de vidanges ? :]
Sarenza...
Ne sois pas plus bète que t'en as l'air, tu veux? :cpavrai:
L'essence et l'eau n'ont absolument pas les mêmes caractériques. L'essence s'évapore bien plus facilement que l'eau. Par exemple. L'essence se mélange avec l'huile quand l'eau ne le fait pas. L'eau oxide certains composants quand l'essence ne le fait pas.
Il est bien plus facile de se débarasser de l'essence dans un moteur que de l'eau.
Et j'ai émis l'hypothèse d'une éventuelle 2ème vidange. Donc c'est au bon vouloir de l'utilisateur. Par contre 3 vidanges, je suis catégorique : C'est INUTILE " :] "
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14794
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sebh68 »

Pas la peine d'attendre qu'elle s'évapore, avec un briquet l'essence ça part vite :mrgreen:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Axeleil »

sebh68 a écrit :Pas la peine d'attendre qu'elle s'évapore, avec un briquet l'essence ça part vite :mrgreen:
:hehe:

Oui, mais moi j'ai pas le droit de le dire :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8739
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sentenza »

Axeleil a écrit :L'essence s'évapore bien plus facilement que l'eau.
Axeleil a écrit :L'essence se mélange avec l'huile quand l'eau ne le fait pas.
Justement si l'essence est mélangée à l'huile elle va s'évaporer beaucoup moins facilement :cpavrai: :cpavrai:


Et tu ne réponds absolument pas à la question, qui était :
Sentenza a écrit :l'essence c'est un meilleur lubrifiant que l'eau ??
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Axeleil »

Sentenza a écrit :
Axeleil a écrit :L'essence s'évapore bien plus facilement que l'eau.
Axeleil a écrit :L'essence se mélange avec l'huile quand l'eau ne le fait pas.
Justement si l'essence est mélangée à l'huile elle va s'évaporer beaucoup moins facilement :cpavrai: :cpavrai:


Et tu ne réponds absolument pas à la question, qui était :
Sentenza a écrit :l'essence c'est un meilleur lubrifiant que l'eau ??
On fait un pari?
On met 3 litres d'huile dans un moteur et 1 litre d'eau.
On met 3 litres d'huile dans un moteur et 1 litre d'essence.
On fait tourner les 2 moteurs exactement de la même façon.
On les vidange et on laisse ouvert 24h.
Tu retrouveras moins d'essence dans le moteur que d'eau dans l'autre...

Sinon pour ta question, j'en ai aucune idée mais ça n'apportera rien au débat. L'huile de boite est un meilleur lubrifiant que l'essence, mais je préfère mettre un verre d'essence dans mon moteur qu'un verre d'huile de boite...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Ouai les vidanges j'vais pas en faire 2000 non plus hein :gene:

Déjà redémarrer avec de l'huile de merde 15W40 histoire de voir ce que ça donne, je commande de la minérale 20W50 pour revidanger tout le moulin d'ici quelques temps et ça sera laaaargement bon :mrgreen:

Acheté une pince à circlips pour remonter un peu les aiguilles dans les boisseaux, j'espère que ma richesse sera moins dégueulasse cette fois ci. M'a fallut 30 minutes pour faire le premier boisseau tellement c'est mal branlé et surtout avec un pouce en moins c'est relou en fait :-/

Demain si dieu le veut (ouai j'en suis rendu là :gene:) elle démarre :)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
pascalrange
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 29 avr., 2013 21:08
Moto : 650 svs et 500 xs en cours
Localisation : larzac

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par pascalrange »

en passant tu avais trouvé où les joints moteur ?
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

C'est le plus dur à trouver pour cette saloperie...
Une annonce leboncoin d'un mec qui vendait une pochette, ça m'a bien aidé.

Sinon les joints un par un sur ebay, ça m'a couté une blinde pour mon premier moteur...
Y'a aussi là : http://www.cmsnl.com/yamaha-xs500_model16838/ gros gros stock pour toutes les pièces, très intéressant mais des grosses commandes car fdp fixe.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
pascalrange
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 29 avr., 2013 21:08
Moto : 650 svs et 500 xs en cours
Localisation : larzac

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par pascalrange »

Sharter a écrit :C'est le plus dur à trouver pour cette saloperie...
Une annonce leboncoin d'un mec qui vendait une pochette, ça m'a bien aidé.

Sinon les joints un par un sur ebay, ça m'a couté une blinde pour mon premier moteur...
Y'a aussi là : http://www.cmsnl.com/yamaha-xs500_model16838/ gros gros stock pour toutes les pièces, très intéressant mais des grosses commandes car fdp fixe.

V
oui je connais cmnsl et justement ils ont pas les joints de carters :( mais merci ;)
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2237
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : Moultes.
Localisation : Moutarde et pinard
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par mad_penguin »

pascalrange a écrit :en passant tu avais trouvé où les joints moteur ?
De manière générale, pour les vieilles brêles comme ça, outre cmsnl (beaucoup de choix mais prix assez prohibitifs), tu as pas mal de trucs sur ebay (recherches à faire en anglais bien sûr).
Ca ne mange pas de pain non plus de regarder sur wemoto, ils ont un catalogue qui remonte loin et qui offre parfois de très chouettes surprises.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Répondre