Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
TaG a écrit :Tu es sur ?
J'aurais plutôt dis triple !
Maintenant que tu le dis, avec 2 litres d'essence dans l'huile, une triple vidange ça serait pas du luxe en effet
je penche aussi la dessus.
Par contre on peut se contenter d'une triple si on passe 50 litres qui vont directement au sol pour être sur.
Ca fait le prix de la moto en vidange mais c'est cool
TaG a écrit :Tu es sur ?
J'aurais plutôt dis triple !
Maintenant que tu le dis, avec 2 litres d'essence dans l'huile, une triple vidange ça serait pas du luxe en effet
je penche aussi la dessus.
Par contre on peut se contenter d'une triple si on passe 50 litres qui vont directement au sol pour être sur.
Ca fait le prix de la moto en vidange mais c'est cool
Bah, la quadruple, s'pas mal non plus...
Ha, on parle pas de bière ? Désolé, faites pas attention alors...
Shart bricole comme une bille Ahah je déconne, j'espère que c'est ça, histoire que tu puisses ramener ton tréteau sur nos routes savoyardes à coup sûr! Parce que le "je viens si il pleut pas, je viens, ma bécane est en panne, on me prête peut être un vfr, toussa toussa" jsuis un peu perdu
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Axeleil a écrit :C'est pas de l'eau. J'aurais fait une simple vidange, peut-être une double, mais pas sur
Ah... et l'essence c'est un meilleur lubrifiant que l'eau ??
Si tu avais 2 litres d'eau dans ton huile, tu ferais combien de vidanges ?
Sarenza...
Ne sois pas plus bète que t'en as l'air, tu veux?
L'essence et l'eau n'ont absolument pas les mêmes caractériques. L'essence s'évapore bien plus facilement que l'eau. Par exemple. L'essence se mélange avec l'huile quand l'eau ne le fait pas. L'eau oxide certains composants quand l'essence ne le fait pas.
Il est bien plus facile de se débarasser de l'essence dans un moteur que de l'eau.
Et j'ai émis l'hypothèse d'une éventuelle 2ème vidange. Donc c'est au bon vouloir de l'utilisateur. Par contre 3 vidanges, je suis catégorique : C'est INUTILE " "
Axeleil a écrit :L'essence s'évapore bien plus facilement que l'eau.
Axeleil a écrit :L'essence se mélange avec l'huile quand l'eau ne le fait pas.
Justement si l'essence est mélangée à l'huile elle va s'évaporer beaucoup moins facilement
Et tu ne réponds absolument pas à la question, qui était :
Sentenza a écrit :l'essence c'est un meilleur lubrifiant que l'eau ??
On fait un pari?
On met 3 litres d'huile dans un moteur et 1 litre d'eau.
On met 3 litres d'huile dans un moteur et 1 litre d'essence.
On fait tourner les 2 moteurs exactement de la même façon.
On les vidange et on laisse ouvert 24h.
Tu retrouveras moins d'essence dans le moteur que d'eau dans l'autre...
Sinon pour ta question, j'en ai aucune idée mais ça n'apportera rien au débat. L'huile de boite est un meilleur lubrifiant que l'essence, mais je préfère mettre un verre d'essence dans mon moteur qu'un verre d'huile de boite...
Ouai les vidanges j'vais pas en faire 2000 non plus hein
Déjà redémarrer avec de l'huile de merde 15W40 histoire de voir ce que ça donne, je commande de la minérale 20W50 pour revidanger tout le moulin d'ici quelques temps et ça sera laaaargement bon
Acheté une pince à circlips pour remonter un peu les aiguilles dans les boisseaux, j'espère que ma richesse sera moins dégueulasse cette fois ci. M'a fallut 30 minutes pour faire le premier boisseau tellement c'est mal branlé et surtout avec un pouce en moins c'est relou en fait
Demain si dieu le veut (ouai j'en suis rendu là ) elle démarre
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
C'est le plus dur à trouver pour cette saloperie...
Une annonce leboncoin d'un mec qui vendait une pochette, ça m'a bien aidé.
Sinon les joints un par un sur ebay, ça m'a couté une blinde pour mon premier moteur...
Y'a aussi là : http://www.cmsnl.com/yamaha-xs500_model16838/ gros gros stock pour toutes les pièces, très intéressant mais des grosses commandes car fdp fixe.
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Sharter a écrit :C'est le plus dur à trouver pour cette saloperie...
Une annonce leboncoin d'un mec qui vendait une pochette, ça m'a bien aidé.
Sinon les joints un par un sur ebay, ça m'a couté une blinde pour mon premier moteur...
Y'a aussi là : http://www.cmsnl.com/yamaha-xs500_model16838/ gros gros stock pour toutes les pièces, très intéressant mais des grosses commandes car fdp fixe.
V
oui je connais cmnsl et justement ils ont pas les joints de carters mais merci
pascalrange a écrit :en passant tu avais trouvé où les joints moteur ?
De manière générale, pour les vieilles brêles comme ça, outre cmsnl (beaucoup de choix mais prix assez prohibitifs), tu as pas mal de trucs sur ebay (recherches à faire en anglais bien sûr).
Ca ne mange pas de pain non plus de regarder sur wemoto, ils ont un catalogue qui remonte loin et qui offre parfois de très chouettes surprises.