relents au ralenti avec chicane
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Salut la compagnie,
j'avais un doute et des amis m'ont mit encore plus le doute, est ce que c'est normal ou pas que le pot mivv avec chicane fasse des relents au ralenti ? (j'avais déjà remarqué ça vite fait avec le pot d'origine déjà)
Deux amis ont une sv d'apres 2007 et je me demandais si c'était la sonde qui pourrait que eux ça ne le fasse pas. (la mienne est de 2006)
Ou alors jeux de soupapes ? (mais à 13-14000km, ça m'étonne grandement !) Distribution ? (mais c'est à cran automatique) ou alors injection ? TPS ?
j'avais un doute et des amis m'ont mit encore plus le doute, est ce que c'est normal ou pas que le pot mivv avec chicane fasse des relents au ralenti ? (j'avais déjà remarqué ça vite fait avec le pot d'origine déjà)
Deux amis ont une sv d'apres 2007 et je me demandais si c'était la sonde qui pourrait que eux ça ne le fasse pas. (la mienne est de 2006)
Ou alors jeux de soupapes ? (mais à 13-14000km, ça m'étonne grandement !) Distribution ? (mais c'est à cran automatique) ou alors injection ? TPS ?
- meuhbat
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Re: relents au ralenti avec chicane
c'est quoi un "relent" ? tu veux dire des petites explosions dans le pot ? au ralenti non c'est pas normal surtout avec la chicane.
y a probablement un problème d'injection quelque part maintenant il faut déterminer dans quel sens il est...
trop pauvre -> combustion trop lente à faible charge qui se termine dans le pot, surchauffe
trop riche -> excès de carburant imbrûlé qui crame dans le pot avec le PAIR, pas de danger particulier
à part ça niveau consommation c'est correct ? pas de soucis de surchauffe ? (ligne d'échappement bleue) niveau puissance ?
y a probablement un problème d'injection quelque part maintenant il faut déterminer dans quel sens il est...
trop pauvre -> combustion trop lente à faible charge qui se termine dans le pot, surchauffe
trop riche -> excès de carburant imbrûlé qui crame dans le pot avec le PAIR, pas de danger particulier
à part ça niveau consommation c'est correct ? pas de soucis de surchauffe ? (ligne d'échappement bleue) niveau puissance ?
Re: relents au ralenti avec chicane
Par relents tu veux dire odeur d'essence ?
Si c'est le cas c'est plus ou moins normal sachant que ça chauffe assez vite à l’arrêt t'as pas mal d'odeur qui se dissipent plus ou moins bien, après reste à voir dans quelle proportion c'est...
Si c'est le cas c'est plus ou moins normal sachant que ça chauffe assez vite à l’arrêt t'as pas mal d'odeur qui se dissipent plus ou moins bien, après reste à voir dans quelle proportion c'est...
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Re: relents au ralenti avec chicane
petites explosion dans le pot c'est ça.
Conso, maxi 6l au 100 en ville.
Puissance: 34cv donc peut pas te dire mais jusque 7000tr/min (là où le bridage intervient c'est kif kif par rapport a une sv en 70cv
Pas de surchauffe du pot, ...
Conso, maxi 6l au 100 en ville.
Puissance: 34cv donc peut pas te dire mais jusque 7000tr/min (là où le bridage intervient c'est kif kif par rapport a une sv en 70cv
Pas de surchauffe du pot, ...
Re: relents au ralenti avec chicane
Bon je retire ce que j'ai dit...
Plus de petite explosion quand tu roules ? Après une forte accélération au relâché des gaz ?
Plus de petite explosion quand tu roules ? Après une forte accélération au relâché des gaz ?
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Re: relents au ralenti avec chicane
si y'en a des plus fortes souvent vers 3500tr/min en relachant les gaz.
Apres pour la couleur de la ligne, elle est neuve la demi ligne mivv donc elle a un tôn qui vire vers le "rosé"
Apres pour la couleur de la ligne, elle est neuve la demi ligne mivv donc elle a un tôn qui vire vers le "rosé"
- meuhbat
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Re: relents au ralenti avec chicane
ah ben si elle jaunit sans passer au bleu, pas de soucis, c'est normal.
c'est peut-être simplement un problème d'étanchéité de l'échappement au niveau du raccord là ou la ligne d'origine est coupée. sur la mienne, ça fuit de plus en plus et les retours sont de plus en plus fréquents.
commence par vérifier ça !
c'est peut-être simplement un problème d'étanchéité de l'échappement au niveau du raccord là ou la ligne d'origine est coupée. sur la mienne, ça fuit de plus en plus et les retours sont de plus en plus fréquents.
commence par vérifier ça !
Re: relents au ralenti avec chicane
y'a une trace noir comme si ça "fuyait" mais tout les mivv avec demi ligne ont ce soucis là.
Après c'est vrai qu'elle consomme plus que mon ancienne sv carbu pour le même trajet (4 voies + petites routes) donc sans doute qu'elle est plus riche qu'il ne le faut et que la petite fuite de pot n'arrange pas les choses
Merci en tous cas mais ça ne résout pas le problème de couinement venant du cylindre arrière au ralenti (pas du tout régulier) sans problème pour mon mécano qui a écouté ça (mais ça ne me rassure pas )
et le le soucis de stater automatique qui ne se met pas en route à froid même si elle tient très bien le ralenti à froid ou à chaud (+ ou - 1300tr/min)
Après c'est vrai qu'elle consomme plus que mon ancienne sv carbu pour le même trajet (4 voies + petites routes) donc sans doute qu'elle est plus riche qu'il ne le faut et que la petite fuite de pot n'arrange pas les choses
Merci en tous cas mais ça ne résout pas le problème de couinement venant du cylindre arrière au ralenti (pas du tout régulier) sans problème pour mon mécano qui a écouté ça (mais ça ne me rassure pas )
et le le soucis de stater automatique qui ne se met pas en route à froid même si elle tient très bien le ralenti à froid ou à chaud (+ ou - 1300tr/min)
Re: relents au ralenti avec chicane
Je vois pas trop en quoi une fuite dans l'échappement ferait des explosions ? C'est une question je remets pas en cause l'explication je veux juste savoir le pourquoi du comment
Après une petite fuite ne devrait pas augmenter sensiblement la consommation... ou alors c'est plus une petite fuite et là tu l'entendrais!
Pour les bruits on dit que les bi y a pas mal de bruit un peu bizarre y pas mal de gars du forum qui une sacrée oreille apparemment, je suis sure que tu trouveras quelqu'un pour écouter ça en fonction de là où t'es!
Après une petite fuite ne devrait pas augmenter sensiblement la consommation... ou alors c'est plus une petite fuite et là tu l'entendrais!
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Re: relents au ralenti avec chicane
Version courte : ça entraîne un apport d'oxygène en parallèle du PAIR dans certains cas, et oxygène + reste de carburant non brûlé = pop dans le potXcris a écrit :Je vois pas trop en quoi une fuite dans l'échappement ferait des explosions ? C'est une question je remets pas en cause l'explication je veux juste savoir le pourquoi du comment
Version longue : il y a déjà un apport d'air frais à l'échappement qui s'appelle le système PAIR, sauf que celui-ci se coupe à la décélération pour éviter justement les explosions dans le pot. Or une fuite à l'échappement va faire rentrer de l'oxygène lorsque le moteur est utilisé à faible charge par un phénomène d'onde de pression et d'inertie des gaz qui va créer une aspiration au niveau de la fuite (souffle / aspire / souffle /aspire au gré de l'onde), ce qui est à l'origine des détonations avec le carburant imbrûlé. Et ça n'apparaît qu'à bas régime car à ce moment le croisement des soupapes fait que par inertie des gaz une partie de l'admission part direct à l'échappement (qui explique aussi la perte de couple sans chicane).
Re: relents au ralenti avec chicane
Ok merci pour les 2 versions c'est instructif ! Par contre en théorie il ne doit pas y avoir trop de carburant non brulé surtout sur une injection où il y a un richesse réglée en continue et sonde lambda ? Même si en pratique il y en a toujours un peu surtout après une grosse accélération il ne devrait pas y en avoir assez pour que ça s’enflamme ou alors l'entrée d'air est énorme mais il s'en serait rendue compte non ?
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Re: relents au ralenti avec chicane
c'est vrai en moyenne, mais pas aux limites, c'est à dire à bas régime et à haut régime.Xcris a écrit :Ok merci pour les 2 versions c'est instructif ! Par contre en théorie il ne doit pas y avoir trop de carburant non brulé surtout sur une injection où il y a un richesse réglée en continue et sonde lambda ?
comme j'ai dit au dessus, à bas régime le croisement des soupapes fait qu'une partie non négligeable de mélange part direct à l'échappement, peu importe la richesse il y aura toujours du carburant. Et à haut régime, la lambda est carrément ignorée et le mélange est enrichi pour protéger le moteur (le PAIR permet de brûler les excédents avec une combustion rapide qui ne créé pas d'explosion). sauf que ça ne pète qu'à bas régime.
il faut pas grand chose, surtout à la décélération à bas régime, y a pas beaucoup de volume brasséXcris a écrit :Même si en pratique il y en a toujours un peu surtout après une grosse accélération il ne devrait pas y en avoir assez pour que ça s’enflamme ou alors l'entrée d'air est énorme mais il s'en serait rendue compte non ?
si t'as déjà fabriqué un patator, t'as du voir qu'il faut vraiment pas grand chose pour que ça pète bien violent
après je ne prétend pas proposer une explication complète, j'apporte juste quelques éléments
Re: relents au ralenti avec chicane
merci pour les infos les gars.
Je vais tester de boucher le système PAIR (trouvé sur ce topic: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=46429) pour voir si ça pétarade toujours
Je vais tester de boucher le système PAIR (trouvé sur ce topic: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=46429) pour voir si ça pétarade toujours
Re: relents au ralenti avec chicane
Confirmation avec le bouchage du système PAIR ça ne pétarade plus du tout !
Mais du coup j'entends bien un couinement au niveau du cylindre arrière métallique de plus en plus régulié (qui ne l'était pas avant). Alors est ce que c'est le tendeur de distribution qui veut passer un cran ou alors plus grave selon vous ?
Mais du coup j'entends bien un couinement au niveau du cylindre arrière métallique de plus en plus régulié (qui ne l'était pas avant). Alors est ce que c'est le tendeur de distribution qui veut passer un cran ou alors plus grave selon vous ?
Re: relents au ralenti avec chicane
Et bien non même avec le système PAIR bouché (sans doute pas totalement car c'est avec les moyens du bord) ça pétarade que de temps en temps à chaud.
Sinon ça cliquette beaucoup moins à chaud que à froid.
D'autres ont bien essayé sur les injections de régler le problème (injection, soupapes, et changement de tendeur de distribution) sans l'avoir résolu sur le long terme (ça reviendrait peu de temps après)
Des avis ?
Changement de bougie faite et ça cliquette toujours mais cette dernière était "grisatre", comment fais ton pour augmenter la richesse ?
EDIT: Pour ma part c'est confirmé par deux mécanos, ça ne cliquette pas mais c'est des fuites de pots (énormes d'ailleurs )
Sinon ça cliquette beaucoup moins à chaud que à froid.
D'autres ont bien essayé sur les injections de régler le problème (injection, soupapes, et changement de tendeur de distribution) sans l'avoir résolu sur le long terme (ça reviendrait peu de temps après)
Des avis ?
Changement de bougie faite et ça cliquette toujours mais cette dernière était "grisatre", comment fais ton pour augmenter la richesse ?
EDIT: Pour ma part c'est confirmé par deux mécanos, ça ne cliquette pas mais c'est des fuites de pots (énormes d'ailleurs )