Bonjour à tous,
je me suis peut-être pas présenté(je le verrais si c mon premier message )
J'ai fait l'acquisition récemment d'une k6 54000kms pour 2000€, je sais pas si c une bonne affaire mais je me pose quelques questions:
Concernant les bougies j'ai des cr9e mais dans la doc il préconise du cr8e, quel est la monte standard?
Pour la fourche, elle claque de temps en temps, le t de fourche à été changé(mais lequel je sais pas(inférieur, supérieur,c quoi le t?) et les écrous crantés par l'ancien proprio et c'est normal ce plastique tout craquelé?
1/ non tu t'es pas présenté, ton 1er message était une annonce de recherche de moto
2/ de base c'est du 8, les 9 sont un peu plus froides donc conseillées pour usage à haut régime fréquent, au final la différence est faible, elles s'encrassent juste un peu plus vite en usage urbain bas régime faible charge
3/ le clac dans la fourche est présent sur presque tous les SV, et on peut pas y faire grand chose... il a presque disparu sur la mienne quand j'ai monté un pneu en 70 qui absorbe mieux les chocs.
Pour les CR9e ça convient, Ce sont justes des bougies un peu plus "froides" , donc pas de contre indication .
Si ta fourche claque de temps en temps sur des grosses bosses , c'est normal. La fourche est assez basique dans sa conception.
Si ça claque sur les gros freinages qui plus est avec une bosse, il faudra surement envisagé une vidange de fourche .
A 50000 il est possible qu'elle soit à faire.
Les T ce sont les deux grosses pièces qui tiennent tes bras de fourches.
C'est quoi le problème des écrous crantés ? Je vois pas ?
Que le caoutchouc de protection soit un peu craquelé c'est aussi normal à 50000 km surtout s'il est arrivé à ta machine de rester dehors (intempéries).
Si par hasard vous trouvez que le freinage est pas top non plus, ne postez pas pour demander si c'est normal, ça l'est
Sinon y'a plusieurs trucs pour améliorer la fourche :
- Changement d'huile
- Changement d'huile + ressort type HYPERPRO
- Changement de fourche type GSXR