suspension permis de conduire

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: suspension permis de conduire

Message par vimy32 »

je répond vite il faut que j'aille travailler: coût de l'insécurité routière: 23milliard€€ , recette des PV: ~~1milliard€€
Donc parler de rentabilité, oui et non, c'est surtout éviter de dépenser autant chaque années!

pourquoi rajouter des radars invisible pour les gens? parce qu'un radar auto avec un panneau de 2mX3m fait ralentir les gens sur 200m puis réaccélèrent , un radar embarqué fait peur aux gens, ils ralentissent "généralement" sur de plus longues distances.

Après certain parle d'un impot, il y a un moyen simple de ne pas le payer (et donc de ne pas raler) c'est de respecter le code de la route. Bientôt les cambrioleurs nous diront qu'il y a trop de répression lorsqu'il se feront attraper :]
Image
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: suspension permis de conduire

Message par Xcris »

Les chiffres sont données par qui ? Les institutions qui sanctionnent, ils vont pas nous pondre des chiffres qui ne justifient pas leurs politiques! Tout le monde sait que les chiffres sont manipulés et d'ailleurs à ce sujet il y avait un petit bouquin je me souviens plus le titre mais c'était genre la vérité sur les radars...

Me fais pas croire que t'as jamais été au dessus la vitesse légale j'y crois pas :-/ , sans le vouloir en regardant plus le compteur, en dépassant ou dans une descente tu peux prendre 10-20 km sans le faire exprès!

Je peux t'assurer qu'il n'y a jamais eu tant de répression que sur les usagers de la route ! Déjà une infraction routière c'est PV voir PV + point = une sanction automatique, en droit c'est contraire au principe de personnalisation des peines mais t'inquiètes pas les petits voleurs et dealeurs passent eux devant le juge et prennent du sursis en jurant qu'ils se tiennent à carreaux!

De toute façon c'est un débat sans fin et je crois pas que ça le lieu même si c'est intéressant!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: suspension permis de conduire

Message par Coyotus »

Vivement l'obligation de:
- freinage automatique d'urgence
- airbag piéton
- radar verbalisant le non respect des distances de sécurité
- verbalisation de la circulation voie du milieu lorsque la droite est libre
- verbalisation de la non utilisation des clignotants
- baisse des tarifs des autoroutes (car l'autoroute est plus sûre que les autres routes et ces qui n'utilisent pas ces routes sont ceux qui ont le moins de moyens et la plupart du temps les voitures les moins sécure)
- ethiloteste sécurisant le démarrage du véhicule
- établissement de zone de vitesse augmenté en fonction de la circulation, du temps qu'il fait.
- un suivi de la sécurité des infrastructures routières
- fin du permis à point mais doublement/ triplement des amendes en gardant la suspension de permis.
- piste auto et moto gratuite histoire de se défouler

Bon après droit ça peut être détourner mais si ça permet de faire prendre conscience à des conducteurs c'est déjà ça de gagner.
La répression doit être différente et plus sévère du porte feuille histoire de toucher où ça fait mal.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: suspension permis de conduire

Message par CaM »

Si tu veux faire de la vitesse sans te faire gauler, tu fais un repérage de la route, ou bien tu sélectionne une route peu fréquentée par la maréchaussée, point. Chacun vis avec sa conscience, si la tienne te permet de prendre 200 tous les 4 matins sans prendre les précautions nécessaires, il ne faut pas s'étonner de se voir verbalisé.

Le mec qui prend 6 PVs sur 600 kms. Cela signifie qu'il était au-dessus des limitations pendant 600 kms. Excuse-moi, mais même s'il n'était pas au courant qu'il s'était fait gaulé, il savait pertinemment ce qu'il risquait. D'autant plus sur une aussi longue distance, j'appelle ça un danger en puissance.
Car prendre de la vitesse sur de la courte distance, ok on l'a tous fait, on était tout excité et très concentré. Mais sur 600 kms, tu ne peux physiquement et moralement tenir le coup, tu es juste dangereux.

Si tu en as marre de perdre des sous et des points, tu roules aux limitation, point barre !

Ce qui me fait rigoler, ce sont les personnes qui roulent à 15/20 km/h au-dessus de la limitation pour "gagner un peu de temps"... Pathétique... Gagner 20 minutes sur ton trajet pour risquer de perdre 90 xfois... LOL

La loi est ce qu'elle est. SI tu ne veux pas te faire lincher par les forces de l'ordre, applique le Code de la Route ou accepte les sanctions.

On a tous le choix.
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
jimalesalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 0:00

Re: suspension permis de conduire

Message par jimalesalex »

merci pour tout vaut conseille j'en prend bonne note.j’espère quand même prendre pas trop cher.j'ai déjà reçu le papier du sous préfet me disant que j'ai 4 mois de retrait et j'ai ma convocation pour le tribunal le 19 novembre.je me suis inscrit pour la session du 8 et 9 octobre pour mais point.sais sur que j'ai 6 point la schtroumfette a appelé je sais pas ou et elle ma dit que j’avais pu que 6 point. encore merci a tous de m’éclairai.juste pour info quand es que je fait ma visite médical.
Avatar du membre
jimalesalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 0:00

Re: suspension permis de conduire

Message par jimalesalex »

malheureusement généralement je fait attention mais la j'ai pas fait attention au compteur et je pensait pas être aussi vite.j'ai roulé 3 ans en bandit N et j'avais pas de bulle et je savais a peu prés a combien je roulé.la sais un s en bi cylindre le 1er bi que je roule pas l'habitude tant pis j'assume et je ferais plus attention la prochaine fois.en 3 ans avec le 1200 bandit pas un excès une ligne blanche j'ai pas voulu passé sous la voiture en sorti de virage elle sais serré et arrivé a ça auteur elle a mis un coup de volant et la route était un peu grasse j'ai pas voulu freiné j'ai penché un peu plus sauf un flic qui arrivé en face un peu plus loin.j'ai même j'ai eu que encore eu de moto avant une 1000 thunder ace et une zr7 et avec le zr7 une fois en excès.comme je dit j'assume mais j'avais besoin de conseil.
Modifié en dernier par jimalesalex le ven. 13 sept., 2013 14:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
Moto : svs 650 K1
Localisation : 77 Pontault-Combault

Re: suspension permis de conduire

Message par kmy77 »

jimalesalex a écrit :malheureusement généralement je fait attention mais la j'ai pas fait attention au compteur et je pensait pas être aussi vite.j'ai roulé 3 ans en bandit N et j'avais pas de bulle et je savais a peu prés a combien je roulé.la sais un s en bi cylindre pas l'habitude tant pis j'assume et je ferais plus attention la prochaine fois.en 3 ans avec le bandit pas un excès une ligne blanche j'ai pas voulu passé sous la voiture en sorti de virage elle sais serré et arrivé a ça auteur elle a mis un coup de volant et la route était un peu grasse j'ai pas voulu freiné j'ai penché un peu plus sauf un flic qui arrivé en face un peu plus loin.
Faute à pas de chance t'as pas à te justifier !
chacun à son jugement sur notre société actuelle , ce sont des débats sans fin tant que personne n'agis je trouve...
En tout cas, si tu fais gaffes à l'avenir c'est possible mon père est resté près d'un an avec 1 point à aller sur paris tous les jours !
Fred43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 21 mai, 2012 20:30

Re: suspension permis de conduire

Message par Fred43 »

"La loi libère, la liberté opprime."

Le jour l'homicide est autorisé, je ne sors plus jamais de chez moi. J'ai besoin des lois pour vivre normalement, embrasser ma femme le matin en lui disant "à ce soir" parce que je sais que les forces de l'ordre seront là pour empecher un gars de perdre le controle de son véhicule à cause d'une vitesse excessive et venir tuer ma nana qui roule tranquillement en fâce.

Actuellement, j'ai 9 points. En 10ans de conduite, j'ai eu 2 excès de vitesse<20km/h, 1 téléphone portable. Je suis pas infaillible mais je suis conscient de mes erreurs et les assume.

"On ne t'en veux pas de ne pas être un pilote, on t'en veux si tu crois en être un." (cela cible personne en particulier mais réfléchissez sur ces citations.)


Je clos ma contribution pour ma part car c'est toujours une discussion de comptoirs où chaque protagoniste ne veut pas ôter ses oeillères.
Fred43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 21 mai, 2012 20:30

Re: suspension permis de conduire

Message par Fred43 »

jimalesalex a écrit :juste pour info quand es que je fait ma visite médical.
Je pense que c'est à la suite du jugement, avant de reprendre ton permis.
La suspension que tu as en ce moment est transitoire, le temps de passer au tribunal. C'est le juge qui decidera de la durée.

A confirmer par des personnes compétentes là dessus...
La visite médicale se fait auprès de medecin agrée par la pref. Tu trouveras la liste en mairie. Passes un coup de fil à l'un d'entres eux, ils pourra certainement te dire les documents qu'il a besoin et a mon avis, il doit avoir besoin du jugement.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: suspension permis de conduire

Message par Gruik »

jimalesalex a écrit :j'ai déjà reçu le papier du sous préfet .
il ne t'a pas glisse un ptit becherelle dans l'enveloppe ? :cpavrai:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
jimalesalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 0:00

Re: suspension permis de conduire

Message par jimalesalex »

La date du tribunal je les eu dit qu'il mon arrêter et la lettre du sous préfet je les reçu 72h après en me rappelant l'heure les fait et ma suspension de permis de 4 mois espérons qu'il soit aussi rapide pour me rendre mon permis
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: suspension permis de conduire

Message par DukeNukem59 »

Gruik a écrit :
jimalesalex a écrit :j'ai déjà reçu le papier du sous préfet .
il ne t'a pas glisse un ptit becherelle dans l'enveloppe ? :cpavrai:
Tu peux pas t'empêcher ah oui ? :hehe:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: suspension permis de conduire

Message par Gruik »

DukeNukem59 a écrit :
Gruik a écrit :
jimalesalex a écrit :j'ai déjà reçu le papier du sous préfet .
il ne t'a pas glisse un ptit becherelle dans l'enveloppe ? :cpavrai:
Tu peux pas t'empêcher ah oui ? :hehe:

naaaaaaaaaannnnnn :ghee: c est comme une vocation :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: suspension permis de conduire

Message par Mach 3 »

vimy32 a écrit :
Xcris a écrit :Je vais pas donner mon avis sur les petits hommes en bleue mais ils sont censés être dans les endroits dangereux...
c'est exactement le genre de remarque que j'entend tous les jours sur mon lieux de travail et qui m'énerve. Intéressez vous au statistiques et vous verrez que les lieux accidentogène sont les ligne droite, sur le plat, dégagé, souvent avec la possibilité de doubler.

Les flics ne vont pas se mettre dans les lacets en montagne, d'une, ils ne chopperont personne, de deux, et les routes où il y a le moins d'accident!

bref... :-/
Faudra que tu ailles expliquer ça au préfet des Vosges, peut être qu'il abandonnera ainsi définitivement son projet d'interdiction des 2 roues dans les cols Vosgiens le W-E :mdr1:

http://www.dna.fr/actualite/2013/01/21/ ... e-week-end

Le jour où ça passe ils vont être postés où les MIB le W-E à ton avis ? :contrac:
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: suspension permis de conduire

Message par Vachize »

Je connais quelques gendarmes et policiers, donc je ne peux pas être anti-flic. Cela en reviendrai à être raciste mais à trainer qu'avec des blacks ou pire, dire que je suis homophobe alors que je traine sur Binano.

Bref, on ne peut pas nier la politique du chiffre qui étouffe les forces de l'ordre actuellement, si vous en connaissez quelques un, parlez avec eux. Ils se font insulter, on ne leurs laisse aucune marge de manoeuvre et on leurs demande de mettre un maximum de PV, sinon ils sont saqué par leurs direction.

Pour le reste, c'est effectivement triste de prendre une suspension de permis, ça peut effectivement arriver à presque tout le monde, mais malheureusement, pour ton cas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Répondre