[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Blacky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mar. 03 nov., 2009 1:12
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : Lyon

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Blacky »

A moi :

Caque ARAï Chaser Haga

Image

Plus : léger, bien étanche au vent, un vrai chausson (confort !!!), aération très efficace, je l'ai depuis au moins 3 ans et aucune déformation des mousses.
Moins : Le prix des accessoires (visières, pin-lock et pièces détachés si quelque chose casse).
Prix : A l'époque 450€ je crois, maintenant ont le trouve aux alentour de 380€.


Cuir FURYGAN Blade Evo (Noir/Blanc)

Image

Plus : Doublure détachable, coudières/épaulières et dorsale remplaçable, cuir de très bonne qualité, "articulation" aux jointures.
Moins : Bon c'est un cuir donc pas étanche, à part ça je vois pas car pas d'élément de comparaison.
Prix : A l'époque 400€ environ.


Gant été FURYGAN TD-01 Evo

Image

Plus : Très léger, bien aérés, bonne protection
Moins : L'attache est très simple, à voir si ça tiens lors d'une chute.
Prix : Environ 50€.


Gant mi-saison ALPINESTAR SP-1

Image

Plus : Léger, bien aérés mais pas trop, très bonne protection, Système d'attache efficace et rassurante, très confortable une fois le cuir assoupli.
Moins : Le temps d'enfilage :]
Prix : Environ 130€.


Gant hiver SEGURA Bart

Image

Plus : Léger, bonne protection froid et chocs,Système d'attache efficace, très confortable.
Moins : Étanchéité limité car pas en gore-tex
Prix : Environ 90€.


Pantalon pluie et hiver BERING édition à venir car pas le modèle en tête

Plus : Léger, doublure amovible,Système d'attache efficace (bretelles amovible, serrage ceinture), très confortable, protection hanches et genoux intégrées.
Moins : Étanchéité limité car pas en gore-tex, sous une grosse pluie vous aurez les parties mouillées :-/
Prix : c'est un cadeau donc faut que je trouve sur le net.


J'avais une paire de bottes ALPINESTAR SMX4, mais avec de multiples déménagements, je crois que je l'ai aient perdu :(
Du coup je pense me racheter des mi-botte Alpinestar look un peu racing mais pas trop en full black si possible.
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par brice37 »

casques:
tous les jours : shoei xr1000 alloy tc2
Image
+ léger , confortable , un des seul seul adapter a ma morphologie de tête
- pour ma part , j'en voit pas
pour les 24 ou autres sortis a risque : shark rsf focus
Image
+ pas cher
- bruyant , lourd , pas bien dedans ...

blousons:
été : ixon diablo
Image
+ coque en dur , aération a niveau du torse
-pas de doublure en cas de temps frais , encore trop chaud pour rouler sous le cagnard
mi-saison : ixon jesaispasquoi
Image
+ doublure amovible , bien etanche
- coque en mousse
hiver : dg product warm up
Image
+ très chaud , doublure épaisse amovible , col très haut
- coque mousse , trop de poche (je perd toujours quelque chose)

pantalon:
ixon climber
Image
+ je l'ai eu pour pas cher , doit protéger convenablement , doublure amovible (heureusement)
- vu que j'ai de grandes jambes il m'est un peu court une fois assis et les coques tombe pas très bien au genoux , beaucoup trop chaud même l'hiver sans la doublure.

gants :
toute l'année (j'aime pas les gants hiver j'ai aucune sensation avec les doigts) : bering sx11
Image
+ coque mains et doigts
- ne monte pas bien haut

pour les 24 et autres sortis a risque : ixon rs fight
Image
+ coques mains
- pas de coque doigts , ne monte pas bien haut

bottes : falco axis 2
Image
+ protection Selecteur , Malléoles , Talon , Tibia , confortable , pas cher , etanche ...
- un poil pas assez haute (qui associer a mon pantalon laisse passer un peu d'air)

bonus :
tour de cou furigan polaire
Image
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
alain13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 14 mai, 2012 23:06
Moto : 650sv K1
Localisation : la ciotat

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par alain13 »

salut skysam une petite question pour tes gants furygan tu était bien des le début ou il a fallu attendre que le cuir ce détende un peu
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Skysam »

Il a fallu attendre un peu, au début ça appuyait sur le poignet ;)
alain13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 14 mai, 2012 23:06
Moto : 650sv K1
Localisation : la ciotat

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par alain13 »

il sont pas fait pour mes main alors les poignets sa va,mais en L les coutures me rentre sous les ongles(ils sont coupe très court) et en XL il y a un pli au creux de la main quand je tient la poignet .
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Skysam »

Ah je n'ai pas ce problème là (et un pote qui a les mêmes non plus)....et ceux quel que soit la manucure :mrgreen:
Avatar du membre
thomas79360
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : mer. 26 déc., 2012 15:29

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par thomas79360 »

Je suis intéressé pour acheter un jean moto j'ai 3 modèles en tète:

-bering elroy
-esquad triptor
furygan d02

je voudrais des retours d'expériences alors à vos claviers les possesseurs de jean :)
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7641
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Golgote »

J'ai le furygan d02 depuis un peu plus d'un an et je le trouve parfait :super:
Je le met à chaque fois que je prend la moto, sauf si je met le futal en cuir ;)

Par contre, je n'ai pas testé sa résistance hein :happy1:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
thomas79360
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : mer. 26 déc., 2012 15:29

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par thomas79360 »

Golgote a écrit :J'ai le furygan d02 depuis un peu plus d'un an et je le trouve parfait :super:
Je le met à chaque fois que je prend la moto, sauf si je met le futal en cuir ;)

Par contre, je n'ai pas testé sa résistance hein :happy1:

Oui et je te souhaite de pas la tester :gene:

j'ai vu des photos mais est ce qu'il fait jean normale je parle pour aller bosser surtout
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7641
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Golgote »

Oui, pas de souci pour aller bosser avec, on ne remarque presque pas que c'est un jean renforcé ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
thomas79360
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : mer. 26 déc., 2012 15:29

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par thomas79360 »

merci de ta réponse :cote:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par turt »

Golgote a écrit :J'ai le furygan d02 depuis un peu plus d'un an et je le trouve parfait :super:
Je le met à chaque fois que je prend la moto, sauf si je met le futal en cuir ;)

Par contre, je n'ai pas testé sa résistance hein :happy1:
Ben moi, j'ai testé la résistance du mien y a pas longtemps, alors, je vous en fait profiter un peu... :gene:

Quelques petites photos de mon ancien E-squad Strong acheté en 2008, bien rentabilisé, reteinté deux fois en noir, et remplacé par exactement le même modèle car, je n'ai pas trop été convaincu par les modèles de la concurrence.


C'est la doublure qui est rouge sombre, pas mon genou, hein... :gene:
Image

Image

Image

Image

Le jean's s'est déchiré et un peu ouvert où il a frotté entre la route et les parties "dures" de mon équipement (bottes et coque de genou) et sur la poche arrière droite où j'avais mon portable (qui n'a absolument rien... :0 ).
Dernière photo, le pli de la poche avant est complètement limé, je peux passer un doigt dans le trou.

A part ça, rien.
Pas de mal, pas d'échauffement, pas de bleu ni d'hématomes (merci les coques), juste des courbatures les deux-trois jours suivants.

Je roule toujours full équipé, et c'est ça qui m'a sauvé d'une belle pizza ce matin-là.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par turt »

turt a écrit :SHOEI XR1000 Cutlass TC2
Image
Casque parti en retraite après plus de 60 000 bornes à mes côtés et remplacé par un XR1100 "Tommy Hill Replica" TC2 (modèle anglais); stickers rétro-réfléchissants posés pour qu'il soit homologué en France :
Image

Il est franchement très sympa, avec pas mal d'effets de peinture pailletée, de petites rayures grises sur les surfaces blanches opaques et blanches métallisées. :cote:


BLOUSON HELSTON'S
Image


DORSALE ALPINESTAR Bionic
Image


GANTS RACER R-Cup
Image


Nouveaux venus dans ma panoplie de connard de motard, pour la pluie et l'hiver :
GANTS BERING Cronos
ImageImage


PANTALON E-squad en ARMALITH®
Image
Pantalon moto changé en octobre suite à ma glissade en sortie de rond-point.
Pas convaincu par les modèles de la concurrence, j'ai repris exactement le même. :cote:


BOTTES OXTAR
Image
Prévu de les changer à la fin de l'année par des S-Race Gore-Tex qui sont leurs équivalents chez TCX (anciennement Oxtar) maintenant.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
mask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 sept., 2012 11:23

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par mask »

J'ai choisi ce topic pour mon premier post !

Voici donc les différents équipements que j'ai pu mettre à l'épreuve en sachant que je roule toutes l'année (en moyenne 16 000km/an)

Blouson Segura Powell :

Image

Les plus :
Solidité => Il aura survécu à deux chutes sans broncher (un glissade et un impact dans un coffre)
Durable => Ça va maintenant faire 3 ans que j'ai ce blouson et il vieillit très bien sans se détendre. Les coutures tiennent parfaitement le coup
Imperméabilité =>déjà que sans la doublure étanche il résiste à une bonne averse, tu ressors sec d'un orage quand la doublure est en place. (sauf pour les poches latérales cf les moins)
Les moins :
Les scratchs au niveau du poignet qui ne servent à rien => j'ai les ai coupés.
Les poches latérales qui prennent l'eau assez rapidement.

Casques :

Shoei XR110

Image

Il a remplit son office jusqu'à ce que je l'éclate contre une voiture.
Les plus :
Solidité : Je suis toujours en vie donc niveau protection je valide !
Pin-lock : super efficace, j'avais oublié le problème de la buée à moto grâce à ce casque ...
Aération : super agréable l'été !
Les moins :
Isolation phonique : peu mieux faire ... en même temps ce casque n'a pas la vocation d'être un casque "routier".

HJC RPHA 10
Image

En remplacement de mon Shoei. Pour être franc, c'est le prix qui a fait la différence !

Les plus :
Look : avec le petit spoiler à l'arrière
Ventilation : assez efficaces l'été !
Les moins :
Pin-lock : BEAUCOUP moins performant que sur le Shoei ...
Cache-nez : volumineux, je l'ai perdu en le laissant à une consigne ... il a tendance à se détacher assez facilement.
Ventilation : contrairement au Shoei, même fermées les aérations laissent passer de l'air ... donc l'hiver on risque pas d'avoir des suées au front !

Gants :

Eté => Alpinestars SMX-2 AIR Carbon
Image
Les plus :
Look : purement subjectif
Ventilation : un vrai bonheur l'été
Feeling au guidon
Les moins :
Protection : on s'en doute dès l'achat ...

Hiver => Darts Montana
Image

Les plus :
Il ne sont pas trop épais ! On arrive encore à être "fin" niveau gestion des gazs et des poignées.
Prix !
Étanchéité

Les moins :
Aucun à mon sens.

Bottes :

Gaerne GRW AQUATECH
Image

Les plus :
Confort : de vrais chaussons
Imperméabilité : super important quand on roule tous les jours, ici les bottes sont bien étanches.
Fabrication : au bout de 6 mois d'utilisation, tout est encore en place et donne un sentiment de robustesse.
Les moins :
Look : je trouve qu'il est moins bien réussi que chez les "gros" comme Aplinestars ...
Imperméabilité : cet été ça a été l'enfer ! On fournaise dans les bottes !
Grincent

Pantalon :
Segura QUARTZ
Image

Pantalon que j'ai acheté pour la pratique de la piste et pour les grosses sorties.
Les plus :
Imperméabilité
Look
Raccord blouson
Les moins :
Un peu raide pour la piste je trouve. Beaucoup de mal à sortir le genou ...

Côté équipement de pluie, je ne possède pas de haut mais un simple pantalon basique qui remplit bien son office (que ce soit face à l'eau comme au froid)
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Gandhorn »

Bonjour et bonne année :

Petite présentation de mon équipement à date. Je ne roule que depuis 4 mois, donc il évolue constamment :

Casque :

Nolan N104
Image

Je cherchais un casque modulable pour le coté pratique. Je connaissais déjà le Nolan N90 et j'en avais un souvenir.

Les plus :
- modulable et homologué dans les deux versions
- visière pare-soleil très facile à utiliser
- tient bien au chaud

Les moins :
- bruyant à partir de 100km/h, en particulier sur l'oreille gauche. Il existe une nouvelle version du N104 "evo" qu le corrige normalement.

Veste :

Revi't Tribeca Goretex

Image

Blouson acheté en promotion chez TeamAxe à -50%. Je cherchais un blouson que je puisse garder au travail et me permettant de garder ma veste de costume et goretex, j'ai tout eu pour 180euros. Je l'ai équipée avec sa dorsale dédiée (homologuée niveau 2 mais petite)

Les plus :
- Goretex pour 180euros (en grosse promotion chez teamaxe)
- Look assez classique et qui permet de porter un costume en dessous (condition sine qua non pour moi...)
- Chaud (je n'ai pas encore mis la doublure)

Les moins :
- Les protections se baladent pas mal (coupe pas très près du port pour pouvoir porter des habits de ville oblige...)
- Pas de poche dans la manche (je l'ai vu sur certains blousons, très pratique pour les abonnements parking)
- Emplacement dorsale très petit

Gants :

Furygan Must IV

Image

Gant demi saison avec renfort carbone. Achetés d'occasion et très satisfait jusqu'à présent. Efficace jusqu’à 4/6 degrés, après il commence à faire froid !

Les plus :
- Très confortable
- Étanchéité bonne pour du non goretex

Les moins :
- Pas goretex

Bottes :

Alpinestar Web GTX

Image

Je cherchais des bottes relativement montantes et assez discrètes pour pouvoir les garder en mode casual si nécessaire. Je les utilise tous les jours, mais je les change pour des chaussures de ville en arrivant au travail.

Les plus :
- Confortables
- Chaudes
- Étanchéité irréprochable (goretex)

Les moins :
- Elles sont tres larges de l'exterieur, donc pas hyper facile à garder dans un environnement non motard.
- Les scratch ne se collent pas très bien globalement...

Combinaison :

Berik Mugello

Image

Achetée il y a une semaine sur LBC pour aller tourner à Carole. Pas encore eu le temps de l'essayer proprement... à suivre

Autres :

Pantalon de pluie Furygan Lynx

Image

Je cherchais un pantalon de pluie solide. Je l'utilise quasi tous les jours comme sur pantalon sur mon pantalon de costume. J'en suis assez déçu car en 4 mois, j'ai déjà eu un probablement avec les fermetures sur les deux cotés, dont un qui reste encore bloqué (a 90euros le pantalon...). Si c'était à refaire, je mettrai un peu plus d'argent pour avoir un minimum de protections en plus. L´étanchéité est nikel.

Cagoule Bering Cold Killer

Image

Cagoule achetée en promo. C'est génial dès qu'il fait un peu froid. Laisse juste un peu des marques au niveau du front mais ca disparait en 5 minutes

Gants DMP Mallory
Image

Récupérés en achetant la combi. Ils ont déjà vu pas mal de choses dont au moins une chute et la qualité est loin derrière mes furygan mais on verra bien... Jamais essayés pour lemoment
Verrouillé