Accident - Sv 650 n K6 - Tout rentre dans l'ordre

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: Accident - Sv 650 n K6

Message par meuhbat »

bonne nouvelle :cote:
Image
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue

Message par Romi »

Ouai, pis j'ai quand meme pu partir en road trip, 12 jours plus tard :]
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

:super: bonne nouvelle en effet. Tu as fait quoi comme roadtrip ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Romi »

J'suis partis avec un pote. Depart Vienne (38), remonté vers grenoble et descente des gorges du vercors, passé la nuit au moulin de la pipe ( :perv: ), une copine y travaillai ( :perv: :perv: ). Apres retour vers Valence et la route de Lamastre et on a tracé vers St martin de Valamas, nuit en foret/hamac. Et le lendemain go à Valon pont d'arc rejoindre un autre groupe de potes et bivouac deux jours.

En soit on a pas bcp roulé chaque jours (~200km) mais c’était la première fois qu'il faisait un "voyage" en moto, et en sac de plâtre en plus...
C'tait sympa, j'ai fabriqué un tuyocom du coup on s'est bien marré
Irda
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Accident - Sv 650 n K6 - Tout rentre dans l'ordre

Message par Irda »

Salut ça s'est bien passé pour toi apparemment !
Je profite de ton sujet parce que je suis un peu dans la même situation que toi, je me suis fait rentrer dedans par une voiture, et Suzuki m'a fait un devis de 2900e de réparations (dont ~300 de MO et 1300€ la ligne d'échappement d'origine :gene: ), mais il m'a aussi dit que ma moto n'était côtée que 1800€ (un SV650S ABS de 2007 avec 56k kms).

L'expert de l'assurance ne l'a pas encore vue mais ça m'emmerderait qu'elle passe RSV, surtout qu'elle roule. Tu as pu négocier pour qu'elle côte un peu plus ? Ou alors tu es resté avec ton réservoir enfoncé et ton garde boue cassé ?

Pour mon cas je sais qu'en mettant un pot adaptable on peut gagner 700-800€ mais ça risque d'être juste pour descendre à 1800€ quand même.

Sinon dans le cas où elle serait RSV, il y a moyen de racheter l'épave à l'assurance mais est-ce que c'est au prix de la côte ou ça serait une somme "raisonnable" ?
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Romi »

Salut !
Désolé pour ta meule, c'est moche... :-|

Du coup pour te répondre, le mécano m'avais aussi dit 1800-1900 cote argus pour un K6 de 27000km
Sachant que je l'avais payée 3400, c’était juste hors de question quelle soit cotée comme ça.
Du coup j'ai fait :

- Un dossier avec toutes les annonces aux même caractéristiques (année, km, état) que ma moto sur leboncoincoin, idem pour d'autre site, mais la centraale et le reste sont plus chers..

- Préparé deux devis avec le mécano : 1 total (moto full réparée) + 1 de secours (négoce' avec des pièces que je me serait chargé de changer par de l'occasion, pour diminuer la note)

- Harceler l'expert (du moins son agence, lui répondait jamais) et l'assurance. Appelle tout les jours, de bon matin et vois dans la journée. Demande à ton mécano de faire son possible pour qu'il justifie l’état de ta brèle car tu pourra peut-être pas être présent lors de l'expertise.

Montre que tu vas pas lâcher le morceau et que ta brèle c'est toute ta vie (moyen de locomotion, passion, toussa..)

Au final y'en avait pour 2300e de réparations (soit le devis total) et tout est passé donc la coté annoncée c'est un peu de la... :hurt2: :fesse: :fouet1: :perv: :perv: ...carotte.

Si t'as d'autres question ?...
Ça va toi sinon ? Pas trop de bobos ?
Irda
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Irda »

Merci de ta réponse très complète !

Moi ça va je n'ai rien, c'est un accident à la con : j'attends à un rond point, il y a une voiture devant moi et toute une file derrière, la voiture devant moi s'engage, je m'avance et puis voyant que les gens dans le rond point arrivent plutôt vite je me dis que je vais attendre avant de m'engager (je suis plutôt prudent avec la circulation) et tout d'un coup boum la voiture de derrière qui m'est rentré dedans !
Elle croyait que je m'étais engagé ou je sais pas toujours est-elle qu'elle n'a pas regardé devant elle et qu'elle voulait s'engager elle a accéléré plutôt fort quoi...

Résultat je tombe avec la moto (enfin je crois je me souviens plus d'être tombé parce que j'étais tellement furieux en comprenant ce qu'il se passait que j'étais tout de suite debout à gueuler sur la conductrice) et en tombant la moto frappe le trottoir côté droit.

Donc tous les carénages côté droit rappés, levier et pédale de frein cassés, embout de guidon droit rappé et tordu, rétro droit rappé, le radiateur d'huile est tordu et surtout la boucle arrière est un peu tordue :/
Ah oui et le pot (d'origine :rouge: ) est bien rappé aussi et d'ailleurs ça coûte 1384€ parce que Suzuki i s'emmerdent pas ils ne vendent pas le pot seul mais la ligne entière :gene:

Enfin du coup je vais déjà attendre de voir ce que l'expert dit, dans tous les cas je vais remplacer la ligne d'origine par un pot adaptable car sinon ça sera toujours trop cher (puis c'est surtout l'occasion d'avoir enfin un joli pot :cote: ) et on verra si ça suffit.

Sinon pour les annonces le problème est que la mienne est plutôt kilométrée et on en trouve pas beaucoup, mais elle est toujours côtée plus de 1800 (2500 sur motomag, et pourtant ils ont pas la côte la plus élevée au contraire) donc j'essaierai de les harceler avec ça. Le plus problématique c'est que c'est mon seul véhicule mais ça peut être un argument aussi comme tu dis.
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Romi »

Demande à ton mecano de mettre au maximum de l'adaptable (leviers, pédales, guidon, etc..) t'y économisera à peu près la moitié
Pour le pot, vois aussi à chopper un pot d'origine d'occas', ça coûte vraiment rien et au pire tu mettras un (vrai) pot plus tard.
T'es tout risque ? Jamais d'accident auparavant ? 100% non responsable ?

Si tu veux j'peux te mettre ma facture suzuki des pièces pour te donner un ordre d'idée..
Répondre