pas besion de g pack

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: pas besion de g pack

Message par meuhbat »

ah oui ça parle de sv carbu ici, désolé pas fait gaffe, je parlais pour les injections qui a un vrai capteur de rapport, le barbu je sais pas.
Image
JRD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Cagiva Raptor 650 2001

Re: pas besion de g pack

Message par JRD »

Un peu plus d'info sur cette histoire de Gpack sur 650 carbu.

Suite à ma modification de capteur pour le montage d'un IRE sur mon Raptor carbu de 2001, j'ai bien constaté la présence de 2 plots supplémentaire sur les 2nd et 3ème rapports.
Mais après contrôle, il semble que ces plots soit utilisés pour alimenter le système d'injection d'air à l'échappement.
La technique à cette époque pour passer les normes de pollution consistait à diluer les gaz d'échappement en leur ajoutant de l'air frais... :-/

Toutefois, en regardant bien les schémas électriques de la RTA des SV 99-01, je retrouve bien ce capteur de point mort à 4 plots mais aucune trace du système d'injection d'air...
Les signaux des rapports 2 et 3 passent bien dans le boitier d'allumage, il est donc probabale qu'une modification de la courbe d'avance s'opère sur ces 2 rapports.

Qu'en est-il de ce système d'injection d'air que j'ai sur mon Raptor, que je trouve dans les micro-fiche SV 99-01 mais qui n'est pas abordé dans la RTA SV 99-01 et que je ne retrouve pas sur le schéma électrique ni sur les photos du net ou des magazines d'époque???
Répondre