Moto Bloquée A 150 km/h : Causes
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Messages : 623
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Moto Bloquée A 150 km/h : Causes
Bonjour a tous,
Ce matin une collègue possédant un SVS carbu me fait part d'un problème qu'elle a eu récemment.
La moto s'est bloquée a 150 km/h environ pendant quelques minutes sans pouvoir actionner les clignotants, feux, coupe circuit..., puis elle s'est mise a brouter puis caler.
Depuis la moto ne démarre plus.
Le régulateur a cramé récemment et a été changé. Je n'ai pas d'informations sur la batterie, mais je pense qu'elle a pris un choc lors du coup de folie du régulateur précédent. Qu'en est t'il du CDI, peut il être la cause du coup de folie de la moto ?
J'en appelle a votre expertise...
Cordialement.
Ch@p'
Ce matin une collègue possédant un SVS carbu me fait part d'un problème qu'elle a eu récemment.
La moto s'est bloquée a 150 km/h environ pendant quelques minutes sans pouvoir actionner les clignotants, feux, coupe circuit..., puis elle s'est mise a brouter puis caler.
Depuis la moto ne démarre plus.
Le régulateur a cramé récemment et a été changé. Je n'ai pas d'informations sur la batterie, mais je pense qu'elle a pris un choc lors du coup de folie du régulateur précédent. Qu'en est t'il du CDI, peut il être la cause du coup de folie de la moto ?
J'en appelle a votre expertise...
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Messages : 684
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
- Moto : SVS 1000
- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: Moto Bloquée A 150 km/h : Causes
C'est flou ton histoire ...
La moto ne pouvait plus decelerer ? ou elle ne pouvait plus accelerer ?
Le demarreur tourne quand même ou pas ?
La moto ne pouvait plus decelerer ? ou elle ne pouvait plus accelerer ?
Le demarreur tourne quand même ou pas ?
- Grome
- Pilote Supersport
- Messages : 1906
- Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
- Moto : SV 1000 N
- Localisation : 91
Re: Moto Bloquée A 150 km/h : Causes
oulah c'est flippant 

Re: Moto Bloquée A 150 km/h : Causes
Je pense que le compteur affichait 150 mais la moto ne roulait pas à cette vitesse 

- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Messages : 623
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Re: Moto Bloquée A 150 km/h : Causes
Sur la valeur je suis ok, mais sa n'explique le fait que la moto ne veuille plus decelerer....Skysam a écrit :Je pense que le compteur affichait 150 mais la moto ne roulait pas à cette vitesse
Je pense au boitier CDI, mais si on coupe les gazs, es-ce que le boitier seul permettrais en continuant l'allumage de faire tourner le moteur a régime élevé ?
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Re: Moto Bloquée A 150 km/h : Causes
Sur un carbu (comme sur une injection), le CDI seul ne peut pas actionner ces organes. Ce qui est possible par contre c'est soit le câble des gazs qui est resté grippé, soit les papillons, mais normalement il y a le câble de retour qui empêche ça....
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Messages : 684
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
- Moto : SVS 1000
- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: Moto Bloquée A 150 km/h : Causes
+ 1 avec Skysam, ton accelerateur n'est pas electrique ...Ch@p1Ch@p0 a écrit :Sur la valeur je suis ok, mais sa n'explique le fait que la moto ne veuille plus decelerer....Skysam a écrit :Je pense que le compteur affichait 150 mais la moto ne roulait pas à cette vitesse
Je pense au boitier CDI, mais si on coupe les gazs, es-ce que le boitier seul permettrais en continuant l'allumage de faire tourner le moteur a régime élevé ?
Cordialement.
Ch@p'
il faudrait essayer (moteur arreté) de tourner la poignée de gaz à fond de voir si ça coince qq part
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Messages : 623
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Re: Moto Bloquée A 150 km/h : Causes
C'est ce que je pense aussi pour les câbles....
Mais sa n'explique pas pk la moto ne veut plus rien faire....
Cordialement.
Ch@p'
Mais sa n'explique pas pk la moto ne veut plus rien faire....
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
- Grome
- Pilote Supersport
- Messages : 1906
- Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
- Moto : SV 1000 N
- Localisation : 91
Re: Moto Bloquée A 150 km/h : Causes
Ca explique pas pourquoi le coupe-circuit ne fonctionnait pas?
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Moto Bloquée A 150 km/h : Causes
ou elle ne sait pas se servir de sa moto 

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Moto Bloquée A 150 km/h : Causes
Elle est blonde ? 
Mais oui bizarre le coupe circuit+ accélérateur bloqué... aucun lien entre les deux...
Ah moins qu'elle ai l'ensemble poignée droite qui cumule les bug. Ben oui sur la poignée droite il y a l'accélérateur (bloqué à 150) le coupe circuit et le démarreur

Mais oui bizarre le coupe circuit+ accélérateur bloqué... aucun lien entre les deux...
Ah moins qu'elle ai l'ensemble poignée droite qui cumule les bug. Ben oui sur la poignée droite il y a l'accélérateur (bloqué à 150) le coupe circuit et le démarreur

- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Messages : 623
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Re: Moto Bloquée A 150 km/h : Causes
J'ai un doute, je pense changer le bloc batterie + CDI + Régulateur histoire de voir ce que sa donne...
D'autres idées ?
D'autres idées ?
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Moto Bloquée A 150 km/h : Causes
Le CDI contrôle aucun de ces éléments...
par contre un câble d'accélérateur mal positionné à pu se bloquer sur le câble coupe-circuit/démarreur puis foutre la merde.
Je pense que c'est le plus facile à vérifier avant d'engager des frais
Elle est d'où ta copine?
par contre un câble d'accélérateur mal positionné à pu se bloquer sur le câble coupe-circuit/démarreur puis foutre la merde.
Je pense que c'est le plus facile à vérifier avant d'engager des frais

Elle est d'où ta copine?
Re: Moto Bloquée A 150 km/h : Causes
Le câble bloqué normalement ça se sent clairement au niveau de la poignée...
Et le coupe circuit, en panique à 150 km/h, t'as beau l’actionner, le résultat n'est pas directement flagrant à part un début de frein moteur, le moteur continu de ronronner (entrainé par la roue arrière). Il suffit de manquer un tout petit peu de patience et de le ré-actionner (ce qui rallume direct le bazar, réaccelère) et on est repartit pour un tour...
Mais avec les symptômes électrique que tu donnes, on dirait que l ECU a complètement pété les plombs...
Le moteur aurait fini par boire la tasse à force de tourner beaucoup trop riche (vu que les gazs sont coupés) ? C'est possible ca ???
Mais bon ça ressemble quand même à une tentative de meurtre bien ficelée... Elle aurait pas les freins saboté par hasard ?
Et le coupe circuit, en panique à 150 km/h, t'as beau l’actionner, le résultat n'est pas directement flagrant à part un début de frein moteur, le moteur continu de ronronner (entrainé par la roue arrière). Il suffit de manquer un tout petit peu de patience et de le ré-actionner (ce qui rallume direct le bazar, réaccelère) et on est repartit pour un tour...
Mais avec les symptômes électrique que tu donnes, on dirait que l ECU a complètement pété les plombs...
Le moteur aurait fini par boire la tasse à force de tourner beaucoup trop riche (vu que les gazs sont coupés) ? C'est possible ca ???
Mais bon ça ressemble quand même à une tentative de meurtre bien ficelée... Elle aurait pas les freins saboté par hasard ?
- loic
- Modérateur
- Messages : 5148
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : Husqvarna 701 SM
- Localisation : Houston, TX
Re: Moto Bloquée A 150 km/h : Causes
Gruik a écrit :ou elle ne sait pas se servir de sa moto

+1
Le coupe circuit aurait du couper l'allumage... et donc effet frein moteur.
De même que l'accélérateur coupé, les papillons sont fermés et donc plus trop d'air => ca + coupe circuit la moto n'aurait pas du continuer à rouler à 150km/h.
Je ne vois pas bien le rapport avec les cligno mais qui sait...
Bref, j'opte pour un régul mort (ou/et un CDI mort) et une nana en panique.
Les 2 cas peuvent se combiner, ce qui n'exclus pas que l'alternateur soit aussi en rade (réaction en chaine).
PS: un régulateur qui envoit trop de tension ça a pour conséquence de maintenir le moteur à un régime élevé... J'aurai pas mis ma main à couper que ça mettait aussi le bordel dans les cligno mais pourquoi pas...
PS: la prochaine fois elle peut se mettre au point mort pour pas continuer à 150km/h

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."