loic a écrit :
PS: un régulateur qui envoit trop de tension ça a pour conséquence de maintenir le moteur à un régime élevé... J'aurai pas mis ma main à couper que ça mettait aussi le bordel dans les cligno mais pourquoi pas...
Je peut le vérifier comment l'alternateur ? y'a une tension maxi ? au une autre méthode ?
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit :
Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
loic a écrit :
PS: un régulateur qui envoit trop de tension ça a pour conséquence de maintenir le moteur à un régime élevé... J'aurai pas mis ma main à couper que ça mettait aussi le bordel dans les cligno mais pourquoi pas...
Je peut le vérifier comment l'alternateur ? y'a une tension maxi ? au une autre méthode ?
Cordialement.
Ch@p'
Le régulateur c'est facile: tu mesure la tension aux bornes de ta batterie (moteur tournant), si tu as plus de 14,5v c'est pas normal... Mais ça va être dur si elle ne démarre plus.
Pour l'alternateur c'est un peu plus chiant (il il faut aussi que le moteur tourne): il faut le débrancher pour mesurer la tension entre les phases (c'est du triphasé, alternatif donc...) et les phases devraient toutes être équilibrées:
- même tensions entre toutes les paires de fils
- tension qui augmente si tu fais monter le régime moteur
La plage de tension doit varier pas mal (quelque chose comme 5-10v au ralenti et plus de 50 volt à haut régime), il faudrait trouver les tensions pour un alternateur de SV car je ne les connais pas...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."