Voici mon problème : j'habite en Suisse. Voilà.

J'ai passé beaucoup de temps sur les forums anglais (sv650.org), américain (svrider.com) et allemand (svrider.de) et ai pu rassembler beaucoup d'infos. En Suisse, le certificat pour le bridage/débridage fourni par l'importateur est assez clair : il faut changer le boitier d'injection dans les deux sens. Le problème c'est que je ne peux que faire de nouveaux papiers si ce document a été signé par un concessionnaire, qui confirme alors bien le montage du bon boitier (bon numéro de pièce etc.).
J'en suis presque sûr mais je demande quand même : toutes les SV françaises ont-elles été livrées bridées ? Si c'est le cas, d'après mon manuel d'atelier, toutes les SV650 françaises à partir de la K7 doivent avoir un numéro de châssis commençant par JS1BY2. C'est le numéro pour toute SV650 livrée bridée en Europe.

Pour les versions antérieures je ne sais pas, j'ai pas de liste.
Si c'est bien le cas, toutes les SV650 K7+ françaises ont un boitier CDI comportant le numéro de pièce 17GB0 ou 17GB1, le non bridé étant 17GA0/17GA1. Ce sont ces boitiers qu'ont toutes les SV650 K7+ européennes.
Pour les versions antérieures, le numéro est 17G10 (non bridé 17G00), toujours qu'en Europe.
Vous pouvez trouver ces numéros ici (K3-K6) et ici (K7+).
Si vous pouviez me dire :
- - La version de votre SV650 injection
- Si elle est bridée ou non
- Son numéro de châssis
- Le numéro sur votre boitier CDI
- Si vous avez un fil coupé

De cette façon, avec votre aide, je peut être sûr qu'il n'y pas de différence entre une SV française et suisse au niveau du boitier d'injection !
Ma moto est une SV650S ABS K8, je l'ai achetée bridée, et elle n'a eu que deux proprio (moi inclus). Elle a été achetée neuve en full, puisque mon numéro de châssis commence par JS1BY1. Enfin je pense, ce serait bizarre que le proprio l'ait achetée en full puis bridée par la suite. Bien sûr, aucun moyen de mettre la main sur le boitier CDI d'origine, et j'en trouve pas sur le net. D'ailleurs, je me suis aperçu que l'ancien et premier proprio avait déjà dû essayer de la débrider : le fil 25 a été coupé puis lamentablement rescotché. C'est bête puisque c'est le fil 24 qu'il faut couper.
Enfin bref, en enlevant le fil 24 sur la mienne, ça la débride bien. Il n'y a donc pas de différence entre une SV française et suisse.
Et une dernière requête : est-ce que quelqu'un aurait une copie d'un certificat de bridage/débridage de Suzuki France ? D'ailleurs, si vous le postez, mettez le mot SPECIMEN dessus, on sait jamais...

Et aussi, y'a-t-il une SOURCE qui dit que ces fameux fils coupés sont bien une manip officielle Suzuki ???
L'idée c'est d'apporter ces arguments à Suzuki Suisse, qui fourni le certificat de débridage. Je les ai contactés et ils m'ont répondu n'importe quoi : que les 25 kW c'est une spécificité suisse et que dans le reste de l'Europe c'est 35 kW (maintenant oui, mais je leur parle d'une SV de 2008 !), en ajoutant que les Suzuki sont livrées avec des boitiers CDI spécifiques à la Suisse et que si je débranche le fil, je risque un retrait de permis ainsi que d'abimer le moteur. Je sais que je risque un retrait de permis, c'est pour ça que j'essaie de tout faire légalement. Et j'ai cherché mais pas trouvé : personne n'a eu de problème moteur avec le fil coupé sur binano.
Je veux donc essayer de leur prouver qu'ils sont complètement à côté de la plaque et qu'il doivent me fournir un certificat de fil coupé

Merci de m'avoir lu.