Voyant huile allumé à bas régime
Voyant huile allumé à bas régime
Salut à tous!
Voilà j'ai un petit problème avec le sv. Une fois le moteur arrivé à température, le voyant rouge et le voyant d'huile (petite burette d'huile sur le compteur) s'allument (le voyant FI ne s'allume pas). Il suffit de mettre un petit coup de gaz pour qu'ils s'éteignent. Cependant, ils réapparaissent à chaque fois que le moteur passe sous la barre des 2000 tours/minute et au ralenti. Sinon le reste du temps quand la moto roule, les voyants s'éteignent.
J'ai bien vérifié le niveau d'huile qui est bon. La moto ne chauffe pas du tout. Le liquide de refroidissement vient d'être remplacé. J'ai effectué une vérification des codes erreurs, RAS, ça inscrit 00 sur l'écran. Je me suis donc dis que ça devait provenir de la sonde de pression d'huile (mano contacteur). La pièce a été commandée chez Suz et je l'ai changé aujourd'hui avec une vidange complète ainsi que de nouvelles bougies. Je suis alors sorti pour la faire tourner et là rebelote, la brèle arrivée en température recommence à afficher les deux voyants au ralenti et à chaque fois qu'elle passe en dessous de 2000 t/m.
Le sv marche très bien, il n'y a aucun bruit suspect, ne chauffe pas. J'ai vérifié le faisceau du mano contacteur qui a l'air en bon état, pas dénudé et les cosses sont bien branchées.
Avez-vous eu le même soucis? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool car je me demande si ça n'est pas la pompe à huile qui déconnerait (ça serait plus embêtant). Mais est-ce qu'il est possible que la pompe ait une baisse de pression dans les bas régimes? Ce n'est pas embêtant pour rouler c'est juste que les voyants s'allument.
Merci à bientôt.
Voilà j'ai un petit problème avec le sv. Une fois le moteur arrivé à température, le voyant rouge et le voyant d'huile (petite burette d'huile sur le compteur) s'allument (le voyant FI ne s'allume pas). Il suffit de mettre un petit coup de gaz pour qu'ils s'éteignent. Cependant, ils réapparaissent à chaque fois que le moteur passe sous la barre des 2000 tours/minute et au ralenti. Sinon le reste du temps quand la moto roule, les voyants s'éteignent.
J'ai bien vérifié le niveau d'huile qui est bon. La moto ne chauffe pas du tout. Le liquide de refroidissement vient d'être remplacé. J'ai effectué une vérification des codes erreurs, RAS, ça inscrit 00 sur l'écran. Je me suis donc dis que ça devait provenir de la sonde de pression d'huile (mano contacteur). La pièce a été commandée chez Suz et je l'ai changé aujourd'hui avec une vidange complète ainsi que de nouvelles bougies. Je suis alors sorti pour la faire tourner et là rebelote, la brèle arrivée en température recommence à afficher les deux voyants au ralenti et à chaque fois qu'elle passe en dessous de 2000 t/m.
Le sv marche très bien, il n'y a aucun bruit suspect, ne chauffe pas. J'ai vérifié le faisceau du mano contacteur qui a l'air en bon état, pas dénudé et les cosses sont bien branchées.
Avez-vous eu le même soucis? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool car je me demande si ça n'est pas la pompe à huile qui déconnerait (ça serait plus embêtant). Mais est-ce qu'il est possible que la pompe ait une baisse de pression dans les bas régimes? Ce n'est pas embêtant pour rouler c'est juste que les voyants s'allument.
Merci à bientôt.
Re: Voyant huile allumé à bas régime
Ça ressemble bel et bien a un problème de pression d'huile !
En effet lorsqu'on accélère la pression augmente jusqu’à la pression de tarage de la vanne de décharge
Tu as mis quelle viscosité dans ton moulin ?
En effet lorsqu'on accélère la pression augmente jusqu’à la pression de tarage de la vanne de décharge

Tu as mis quelle viscosité dans ton moulin ?
SV 650 N Barbu <3
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000
Pression d'huile, ne continu surtout pas comme ça au risque de serrer le moteur !
Voir la qualité d'huile, et voir aussi si tu n'as pas une fuite dans ton circuit d'huile
Voir la qualité d'huile, et voir aussi si tu n'as pas une fuite dans ton circuit d'huile
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
Effectivement si la sonde a été changée........................ça sent la pompe à huile faiblarde
Perso je revérifierai la sonde neuve avant.
Une sonde neuve hors tolérances ça peut arriver.

Perso je revérifierai la sonde neuve avant.
Une sonde neuve hors tolérances ça peut arriver.

C'est de la Motul 10W40 et il n'y a aucune fuite dans le circuit, tout est nikel.
Est-ce que c'est possible aussi que la pompe puisse déconner que dans les bas régime aussi ou est-ce qu'elle envoi la même pression en continu?
Une sonde neuve hors tolérance? Tu peux m'expliquer s'il te plaît.
Est-ce que c'est possible aussi que la pompe puisse déconner que dans les bas régime aussi ou est-ce qu'elle envoi la même pression en continu?
Une sonde neuve hors tolérance? Tu peux m'expliquer s'il te plaît.
La pression est fonction du régime, ainsi sur la mx5 a ma mère il y a 2 bar au ralentit puis 4 en tapant dedans, pareil pour ta moto, il y a juste un clapet de décharge pour réguler la pression maxi.
J'ai une pompe en bon état chez moi, ça se change facilement
A ta place je ferais une vidange pour vérifier l'état de l'huile (avec ou sans limaille) c'est fragile comme pompe !
J'ai une pompe en bon état chez moi, ça se change facilement

A ta place je ferais une vidange pour vérifier l'état de l'huile (avec ou sans limaille) c'est fragile comme pompe !
SV 650 N Barbu <3
Ca se change facilement? Il faut pas ouvrir le carter en deux pour ça? A première vu, quand j'ai vidangé hier il n'y avait rien dans l'huile elle était propre. 

Juste besoin de démonter le carter coté embrayage, et peut être l'embrayage, l'affaire d'un week end pour un novice en prenant son temps 
Mais surtout ne roule pas comme ça, sinon ce sera le vilebrequin qu'il faudra changer et là c'est une autre paire de manches !

Mais surtout ne roule pas comme ça, sinon ce sera le vilebrequin qu'il faudra changer et là c'est une autre paire de manches !
SV 650 N Barbu <3
Heu côté mécanique ça va être trop pour moi là
Pourtant ça fait un moment qu'elle roule comme ça, ça le faisait déjà au proprio d'avant. Il n'y a aucun bruit suspect et se maintien très bien en température. Ca peut pas venir d'un autre capteur qui déconnerai situé je ne sais où....?

Pourtant ça fait un moment qu'elle roule comme ça, ça le faisait déjà au proprio d'avant. Il n'y a aucun bruit suspect et se maintien très bien en température. Ca peut pas venir d'un autre capteur qui déconnerai situé je ne sais où....?
Je ne vois que le capteur de pression d'huile pour ma part
SV 650 N Barbu <3
- Rom
- Pilote 250 cm3
Non, rien d'autre possible ...Doudou14 a écrit :Heu côté mécanique ça va être trop pour moi là![]()
Après c'est à toi de voir ce que tu veux ... on est 2 à te dire de pas rouler comme ça, mais après tout, c'est ton portefeuille ... et je peux te dire que je n'aurai JAMAIS acheté une moto dont un voyant ROUGE s'allume !
Une baisse de pression d'huile correspond exactement à un manque d'huile, tu ruines ta mécanique ...
edit: pour rappel,
un voyant orange = prudence, avarie sur le véhicule, à contrôler le plus rapidement possible
un voyant rouge = J'ARRETE LE VEHICULE
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
bein une sonde qui a un défaut d'origine...................Tu crois que les fabricants vérifient 100 % de leur production ?Doudou14 a écrit : Une sonde neuve hors tolérance? Tu peux m'expliquer s'il te plaît.
Une sonde correcte doit certainement avoir une valeur électrique comprise dans une certaine fourchette ( tolérance) à voir sur le RMT.......
C'est pas le temps que ça te prendra à la contrôler, au moins tu auras déjà éliminé un élément..................avant de t'attaquer à la pompe...........

Bon, je viens, de regarder dans le manuel d'atelier, apparemment il n'y a pas de tolérance de valeur électrique.
C'est un élément basique, ça marche ou ça marche pas.................
Sinon il y a moyen de vérifier les valeurs de pression d'huile avec un manomètre branché à la place du bouchon de la canalisation d'huile principale.
Sur le moteur à température d'huile de 60°c( en été 10 mn à 2000 tr/mn ;en hiver 20 mn à 2000 tr/mn) la valeur doit être comprise entre 2 kg et 6 kg à 3000 tr/mn........
une pression basse peut être du à un filtre à huile colmaté ou une pompe à huile défectueuse..........
Ton mécano doit pouvoir te faire ça très facilement.
- Rom
- Pilote 250 cm3
Deux fois le même problème alors que la sonde a été remplacé, c'est que ce n'est pas elle qui est en défaut !Mach 3 a écrit :bein une sonde qui a un défaut d'origine...................Tu crois que les fabricants vérifient 100 % de leur production ?Doudou14 a écrit : Une sonde neuve hors tolérance? Tu peux m'expliquer s'il te plaît.
Merci pour vos conseils, je vais changer la pompe alors 

Je n'ai pas étudié le circuit d'huile du SV.
Il y a un schéma qui traine quelque part?
Il y a un schéma qui traine quelque part?