ouai, mais une retaille légère pour avoir plus d'ouverture, sans forcément avoir des plus pointue, améliore le remplissage, et augmente la courbe de puissance et de couple un peu proportionnellement sans forcement tout chambouler . je parle la d'usinage type "stage 1" en échange standard.
le vtr préparé peux encaisser plus de 140-150cv, pour le firestorm. si j'en sors 120-125 ca sera cool.
AAC - où faire modifier ses arbres.
Re: AAC - où faire modifier ses arbres.
T'as pas moyen de coller un haut moteur de SP1 ou SP2 directement ?
- obimic
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Re: AAC - où faire modifier ses arbres.
Ya rien de compatible entre le firestorm et les SP. Même entre le sp1 et le SP2 ya des grosses différences.....
Le F est a chaine , les sp sont a cascades de pignons. .....
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- Anto
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Re: AAC - où faire modifier ses arbres.
Il font du très bon taf, j'en avait sur mon GT Turbo à l'époque
Par contre vérifie qu'il y a bien le traitement de surface à ce tarif sinon tes cames vont s'user prématurément.
Pour les conduits, tu peux polir miroir le côté échappement, pas de soucis, par contre côté admission il faut effectivement laisser des irrégularités mais pas n'importe comment. Si les irrégularités ne sont pas bonnes tu peux plus perdre qu'autre chose, l'idéal étant de le faire en soufflerie.
Le plus simple est de retirer les bavures (s'il y en a) et ajuster les conduits aux joints.
Ne creuse pas trop, tu peux percer le conduit s'il n'y a pas gros d'epaisseur

Par contre vérifie qu'il y a bien le traitement de surface à ce tarif sinon tes cames vont s'user prématurément.
Pour les conduits, tu peux polir miroir le côté échappement, pas de soucis, par contre côté admission il faut effectivement laisser des irrégularités mais pas n'importe comment. Si les irrégularités ne sont pas bonnes tu peux plus perdre qu'autre chose, l'idéal étant de le faire en soufflerie.
Le plus simple est de retirer les bavures (s'il y en a) et ajuster les conduits aux joints.
Ne creuse pas trop, tu peux percer le conduit s'il n'y a pas gros d'epaisseur