enfin 100000
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Re: enfin 100000
j'ai passé les 65000 et j'arrive sur les 5 ans, j'ai un peu de retard aussi à cause de l'hiver rude mais j'ai encore la Corse pour arranger le compte
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: enfin 100000
Hello tout le monde,
Juste pour tenir le post d'actu,j'en suis à 156000 km....mais avec ma seconde panne de régulateur .
Mais cette fois ci,j'ai préférer investir dans de la pièce d'origine,certe plus cher mais vraiment plus fiable
Pour info ,j'avais déjà eu cette panne l'an dernier,et croyant faire des économies ,j'avais pris un adaptable qui n'a même pas duré 6 mois !
Mais sinon,le constat est toujours le même :Fiabilité !
2 pannes en 11 ans(régulateur)
La petite suzette jaune à encore de belles heures devant elle ....
Juste pour tenir le post d'actu,j'en suis à 156000 km....mais avec ma seconde panne de régulateur .
Mais cette fois ci,j'ai préférer investir dans de la pièce d'origine,certe plus cher mais vraiment plus fiable
Pour info ,j'avais déjà eu cette panne l'an dernier,et croyant faire des économies ,j'avais pris un adaptable qui n'a même pas duré 6 mois !
Mais sinon,le constat est toujours le même :Fiabilité !
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Re: enfin 100000
Y a 20 000 d’écart, va falloir rouler jour et nuitYves a écrit : Allez, je rattraperai bien JD38 ...
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: enfin 100000
SV6.5 a écrit :Y a 20 000 d’écart, va falloir rouler tout courtYves a écrit : Allez, je rattraperai bien JD38 ...
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Re: enfin 100000
Coyotus a écrit :SV6.5 a écrit :Y a 20 000 d’écart, va falloir rouler tout courtYves a écrit : Allez, je rattraperai bien JD38 ...
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: enfin 100000
Petite question à tous ceux qui ont passé la barre des 100.000 : Vous êtes tous du genre à rouler pépère ou certains de vous arsouillent régulièrement ou vont sur piste de temps en temps ?
En gros est-ce que l'utilisation de la moto influe vraiment beaucoup sur sa longévité ?
(Je ne parle bien sûr pas de ceux qui ne respectent pas le temps de chauffe et/ou baclent l'entretien hein !)
En gros est-ce que l'utilisation de la moto influe vraiment beaucoup sur sa longévité ?
(Je ne parle bien sûr pas de ceux qui ne respectent pas le temps de chauffe et/ou baclent l'entretien hein !)
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Re: enfin 100000
Alors à mon avis ,une moto est faite et conçu pour rouler dans les tours,donc oui j'arsouille un peu(montagne) mais bien sur pas tous le temps,surtout le Weekend ,car la semaine je reste dans les 6000 tours.
Donc ce qui est primordial reste bien entendu la mise en route et l'entretien ,du moins pour moi
Donc ce qui est primordial reste bien entendu la mise en route et l'entretien ,du moins pour moi
- Yves
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Re: enfin 100000
Je suis plutôt pépère : avant je montais jusqu'à 7000Tr/mn, maintenant je dépasse rarement 6000.Bertrand31 a écrit :Petite question à tous ceux qui ont passé la barre des 100.000 : Vous êtes tous du genre à rouler pépère ou certains de vous arsouillent régulièrement ou vont sur piste de temps en temps ?
En gros est-ce que l'utilisation de la moto influe vraiment beaucoup sur sa longévité ?
(Je ne parle bien sûr pas de ceux qui ne respectent pas le temps de chauffe et/ou baclent l'entretien hein !)
Par contre, le temps de chauffe, je connais pas ...
Repos ! Appelez moi FluoMan, en toute simplicité ...
http://img843.imageshack.us/img843/6825/fluo.jpg
Ha bon, parce que t'attaquais, toi ?
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- Bertrand31
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Re: enfin 100000
Mais le temps de chauffe tel que je l'entends c'est pas de laisser tourner la moto sur sa béquille (ce que je ne fais jamais), c'est de pas dépasser 4k voire 5k tr/min avant qu'elle arrive à température (73°C chez moi).Yves a écrit : Je suis plutôt pépère : avant je montais jusqu'à 7000Tr/mn, maintenant je dépasse rarement 6000.
Par contre, le temps de chauffe, je connais pas ...
- Nico-83
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Re: enfin 100000
De toute façon ce qui fait durer un moteur c'est de fonctionner proprement, correctement huilé en gros, un usage régulier et conducteur constant (on évite les changements de conducteur et donc de style de conduite, y a qu'a voir les boites de vitesse sur les voitures).
En fait c'est plutôt la question "qu'est ce qui tue un moteur ?" qui apporte des réponses :
- taper dedans à fond non stop (burns, bancs de puissance, etc etc)
- laisser le moteur dans une même position longue durée (valable pour les pneus aussi), le non mouvement d'un piston c'est pas toujours bon, le concept c'est d'avoir une irrigation du haut moteur pour le conserver en état.
- oublier de mettre de l'huile, ne pas changer les différents filtres et autres niveaux.
J'ai passé les 68000kms, EXCLUSIVEMENT de balades, et souvent dans les tours, session piste la semaine prochaine, toujours pas de jeu au soupapes, on verra bien ce que ça donne
En fait c'est plutôt la question "qu'est ce qui tue un moteur ?" qui apporte des réponses :
- taper dedans à fond non stop (burns, bancs de puissance, etc etc)
- laisser le moteur dans une même position longue durée (valable pour les pneus aussi), le non mouvement d'un piston c'est pas toujours bon, le concept c'est d'avoir une irrigation du haut moteur pour le conserver en état.
- oublier de mettre de l'huile, ne pas changer les différents filtres et autres niveaux.
J'ai passé les 68000kms, EXCLUSIVEMENT de balades, et souvent dans les tours, session piste la semaine prochaine, toujours pas de jeu au soupapes, on verra bien ce que ça donne
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Re: enfin 100000
si je peux me permetre de te répondre,
pour ma part, j'ai 130 Mkms au compteur, 5 chutes, et plusieurs sessions de piste, des arsouilles en balade comme tout le monde je pense, 3 hiver dormir dehors, mais pas de stunt (oui je sais pas faire et j'aime pas de toute façon )
j'ai changé les disques d'embrayage à 76M pour que tout se passe bien lors d'une journée piste,
ce pourquoi je suis toujours étonné de voir des moteurs cassé à moins de 20M kms ...
(bon c'est vrai que le moteur tourne plus aussi rond qu'au début mais bon je trouve ça normal)
j'espère avoir répondu à ta question
pour ma part, j'ai 130 Mkms au compteur, 5 chutes, et plusieurs sessions de piste, des arsouilles en balade comme tout le monde je pense, 3 hiver dormir dehors, mais pas de stunt (oui je sais pas faire et j'aime pas de toute façon )
j'ai changé les disques d'embrayage à 76M pour que tout se passe bien lors d'une journée piste,
ce pourquoi je suis toujours étonné de voir des moteurs cassé à moins de 20M kms ...
(bon c'est vrai que le moteur tourne plus aussi rond qu'au début mais bon je trouve ça normal)
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Re: enfin 100000
Chapeau basjd38 a écrit :Hello tout le monde,
Juste pour tenir le post d'actu,j'en suis à 156000 km....mais avec ma seconde panne de régulateur .
Mais cette fois ci,j'ai préférer investir dans de la pièce d'origine,certe plus cher mais vraiment plus fiable
Pour info ,j'avais déjà eu cette panne l'an dernier,et croyant faire des économies ,j'avais pris un adaptable qui n'a même pas duré 6 mois !
Mais sinon,le constat est toujours le même :Fiabilité !
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Re: enfin 100000
@aasgard : OK ben c'est exactement ce que je voulais savoir. Comme quoi c'est du solide, quelque en soit l'usage, tant qu'on respecte la mécanique
- zartev
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Re: enfin 100000
Jai passé les 66 000 et je roule 2000 par mois. Achetée a 30 000 depuis jai rien changé. Meme pas les plaquettes ni vidanger la forche ni synchro ni amortisseur arriere. Tout va tres bie. Vidange et entretien tous les 6000.
je roule tous les jours, et meme la nuit