Samedi, réveil difficile car encore fatigué et mal dormi mais les routes savoyardes nous attendent

Petit déj pris en vitesse, on se prépare pour un départ à 9h (l’orga a bien prévu son coup en disant la veille départ à 8h30

)
Je me mets chez les moins rapides (parait qu’il ne fallait pas dire groupe des lents ou des vert

)
Le mini rasso peut réellement commencer
On remonte sur Bourg Saint Maurice pour mettre de l’essence sauf que kop tord sa clé

(bon, ils ont réussi à la redresser, obligé de rouler avec une Kakawette d’ER6 parmi nous

)
Puis on attaque gentiment le premier col de montage : routes pas en bonne état, zéro rempart contre le vide et surtout, plein d’épingles

(j’ai un peu du mal avec

)
Arrivé en haut, vu sur le mont pourri que l’on voit la photo de flo.
Ensuite on enchaine avec le col du petit saint bernard, je me souviens plus l’état de la route côté France, mais côté Italie c’est Bagdad

Route en travaux, gravillons, etc.
Pause essence où ma carte ne fonctionnera plus du we, j’en profite pour passer chez les rapides

Puis on attaque le Col du grand Saint-Bernard. Route de malade, paysage radieux, soleil au rdv en plus
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Par contre, les excités du poignet m’ont pas attendu
Avant la pause déjeuner, certains font un mesurage de saucisse cocktail qui n’aboutit … à rien

Avant de reprendre le RB qui nous conduit en Suisse, un shooting photo s’improvise

Ayant appris à déhancher deux mois plus tôt, j’essaie de tout donner

Le résultat est immonde

(manque vitesse, angle, position, mode « poiral team »

)
Après la montée du col, la descente !
Je n’en mène pas large, le ravin te rappelle que la moindre erreur peut être impardonnable. Donc comme à la montée, roulage à mon rythme. Une fois au sol, je vais mieux

On continue sur des belles routes où captain savoie me dit de prendre sa roue mais je décroche toujours au fur et à mesure
Retour en France, route avec des petits virage rapides, ce que je préfère

Mais rien à faire, j’arrive pas suivre la tête et finis comme toujours par rouler sans ouvreur devant (donc coup de frein à chaque virage

)
A un moment, l’orga demande s’il y des courageux pour un dernier col, j’en suis évidemment

Après une partie sur de la route dégueulasse, on commence l’ascension du col.
Les plus rapides partent devant et je me retrouve avec Shart’ en XS en ouvreur et flo aux fesses

Au sommet, vue avec coucher du soleil sur le lac de roselend, ma-gni-fi-que !!!
Puis le moment de la descente, où comme d’habitude, je laisse de l’espace avec les excités de devant

Les rapides nous ayant attendus, on les passe avec flo en sachant qu’ils vont vite revenir sur nos talons alors qu’une succession d’épingle arrive sauf que je me laisserais pas faire
Finalement, je laisse passer JEJ rapidement
Je laisserai baby passer quelques épingles plus tard
Je laisserai le 34 ch asthmatique de mini gay passer vers la fin
Après ces épingles où ma gentillesse a éclaté au grand jour, un nouvelle route avec petits virolo rapides apparait, je me régale et ne laisse pas passer un gros bi rouge
Arrivé en ville on récupère la RN90, direction le gîte, où manoucheman tentera de passer en vitesse à certains endroits mais les limites du 34 ch apparaissent vite (hein jimmy ?

)
Au gite, ils prennent l’apéro en attendant le retour des vrais devant les photos qu’Elodie a pris dans la journée. D’ailleurs, certaines sont magnifiques d’autres doivent rester taupe sicrete (on compte sur ta discrétion Yoplait ! )
On se prépare pour aller au resto, je monte avec Shart dans sa 205 rallye qu’il conduit comme sa moto

Resto sympa et pas cher (comparé à Paris, on aurait payé le double

)
De retour au gîte, on boit du simoncellino à la santé de Zlip
Il se fait tard, l’orga retravaille les RB pour alléger la journée de demain, douche et dodo avant la dernière journée du rasso