Pour l'appli Pirelli je peux pas te dire sur piste mais sur route c'est plutôt cool, ça te fait même des graphes sur ta prise d'angle comme en MotoGP. Après les valeurs d'angles ne sont absolument pas fiables puisqu'elles varient en fonction de où tu place ton téléphone (poche sur le buste, dans le pantalon etc.
En tout cas elle a l'air plus complète que les trois autres que t'as trouvé, mais bon c'est pas RaceChrono, comme je te dis j'ai pas testé sur piste mais ça m'étonnerait qu'elle te renseigne sur tes partiels et qu'elle fasse des belles cartes avec tes trajs', freinages, etc. De toute façon avec un GPS de téléphone c'est pas comme si c'était extrêmement fiable non plus.
S'il y a des experts de RaceChrono ici : j'ai vu dans les réglages de l'appli qu'il y a une option qui active l'acquisition des données de capteurs comme le gyroscope et l'accéléromètre du téléphone (et ils mettent une mise en garde comme quoi ça va entraîner une forte charge CPU) .
Est-ce que certains ont testé ? Je pense que la prochaine fois que je me sers de RaceChrono je l'activerai, parce que si ça peut générer des graphiques sur la prise d'angle, l'accélération etc, ça peut être cool.
Même si évidemment ça va pas être d'une précision mirobolante
Bertrand31 a écrit :S'il y a des experts de RaceChrono ici : j'ai vu dans les réglages de l'appli qu'il y a une option qui active l'acquisition des données de capteurs comme le gyroscope et l'accéléromètre du téléphone (et ils mettent une mise en garde comme quoi ça va entraîner une forte charge CPU) .
Est-ce que certains ont testé ? Je pense que la prochaine fois que je me sers de RaceChrono je l'activerai, parce que si ça peut générer des graphiques sur la prise d'angle, l'accélération etc, ça peut être cool.
Même si évidemment ça va pas être d'une précision mirobolante
Mince je n'avais pas vu cette option sur le mien (windows phone) mais les graph qu'on obtient sont déjà tip top !
Pour une meilleur précision il faut une pochette que l'on fix sur le guidon (comme celle de gps par exemple) et ça marche du tonner !
Ce qu'il faut c'est une puce gps en au moins 5Hz voir mieux autrement tu n'as qu'une précision d'une seconde
nDrick a écrit :Mince je n'avais pas vu cette option sur le mien (windows phone) mais les graph qu'on obtient sont déjà tip top !
Pour une meilleur précision il faut une pochette que l'on fix sur le guidon (comme celle de gps par exemple) et ça marche du tonner !
Ce qu'il faut c'est une puce gps en au moins 5Hz voir mieux autrement tu n'as qu'une précision d'une seconde
Ah ouais il faudrait que je m'en trouve une de pochette comme tu dis.
Et tu sais comment connaître la fréquence de sa puce GPS ? (j'ai un Nexus 4)
nDrick a écrit :Mince je n'avais pas vu cette option sur le mien (windows phone) mais les graph qu'on obtient sont déjà tip top !
Ah ouais il faudrait que je m'en trouve une de pochette comme tu dis.
Et tu sais comment connaître la fréquence de sa puce GPS ? (j'ai un Nexus 4)
D'après ce que j'ai lu de si de là, la puce incorporée dans le tel est en 1Hz... Il faut une puce en plus que tu connectes en bluetooth
nDrick a écrit :D'après ce que j'ai lu de si de là, la puce incorporée dans le tel est en 1Hz... Il faut une puce en plus que tu connectes en bluetooth
Ouais bon j'pense pas investir là-dedans quand même ... Mais j'espère que le fait d'avoir une puce lente ça ne fausse pas les temps au tour ?
Bon, je viens de regarder ma session de dimanche à Carole, alors soit j'ai une vocation de jardinier soit la précision de la puce GPS du Nexus 4 est pas fabuleuse.
NoNo75 a écrit :C'est le tarif avec un téléphone et tu n'auras pas de meilleur résultat tant que tu n'auras pas un enregistreur 5Hz style iBlue
Oui d'ailleurs je commence à considérer cette option vu qu'apparemment on en trouve dans les 35€. La question c'est où ?
Tous les liens qui ont été postés sur ce topic sont maintenant morts, et je suis loin d'être un expert sur eBay donc impossible de m'y retrouver. Quelqu'un saurait où trouver un iBlue 747a+ (si c'est bien ça qui va bien) ?