problème jauge essence
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jkk
Modifié en dernier par jojo11 le jeu. 25 sept., 2014 23:10, modifié 1 fois.
Re: problème jauge essence
personne ne saurais me repondres ???
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Re: problème jauge essence
Je pencherais sur une résistance dans le compteur , mais rien de sûre
Tu peux essayer un autre pour voir ?
Tu peux essayer un autre pour voir ?
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
Re: problème jauge essence
Je n'en est pas d'autre 

Re: problème jauge essence
c'est dure de t'aider comme sa ^^
Tu as essayé de tester la résistance électrique des câbles pour voir si il n'y en a pas un qui est "croqué"?
Démonter le capteur de réserve et le nettoyer si il est oxydé?
Tu as essayé de tester la résistance électrique des câbles pour voir si il n'y en a pas un qui est "croqué"?
Démonter le capteur de réserve et le nettoyer si il est oxydé?
Re: problème jauge essence
a
Modifié en dernier par jojo11 le jeu. 25 sept., 2014 23:36, modifié 1 fois.
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Re: problème jauge essence
Salut! Ta jauge est composée de 2 capteurs: un haut et un bas, quand le niveau est entre le niveau haut et bas ça clignotte pour dire "attention t'es bientôt en réserve" et quand il est en dessous du capteur bas ça reste allumé "attention t'es sur la réserve".
Je pense que ton capteur haut doit être dessoudé de la sonde et se balade dans le réservoir (mais en restant accroché à la sonde par un fil électrique, sinon ça ne clignoterait pas).
Quand tu soulèves ton réservoir tu as un gros écrou tout en bas, vers l'axe sur lequel tourne le réservoir quand tu le lèves. C'est ça la sonde, tu dois avoir 3 fils qui sortent. Vide ton réservoir, retire cet écrou (clé de 28 il me semble) et regarde si tu as les 2 capteurs qui sont bien soudés. Et tiens nous au jus
Je pense que ton capteur haut doit être dessoudé de la sonde et se balade dans le réservoir (mais en restant accroché à la sonde par un fil électrique, sinon ça ne clignoterait pas).
Quand tu soulèves ton réservoir tu as un gros écrou tout en bas, vers l'axe sur lequel tourne le réservoir quand tu le lèves. C'est ça la sonde, tu dois avoir 3 fils qui sortent. Vide ton réservoir, retire cet écrou (clé de 28 il me semble) et regarde si tu as les 2 capteurs qui sont bien soudés. Et tiens nous au jus

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JEJ, 24 septembre 2020
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Re: problème jauge essence
Merci je regarderai sa plus tard alors quand y fera plus froid !
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Re: problème jauge essence
Salut, je deterre un tit peu car jveux pas recréer un topic.
Donc, moi le probleme sur le 1000, c'est que le voyant de reserve ne s'allume pas en roulant.
J'en suis à ma deuxieme panne seche :rougefaché:, c'est un peu relou!
La premiere fois apres 205 kilometres, pas de voyant de reserve, direct booooooo
merde.
La deuxieme fois apres 190 kilometres, pareil direct booooooo sans voyant de reserve re-merde.
Pourtant le voyant s'allume bien quand je mets le contact et s'eteint des que je demarre la brele, je pense que ca doit venir de la jauge dans ou sous le reservoir. Si quelq'un peut m'eclairer, merci.
Donc, moi le probleme sur le 1000, c'est que le voyant de reserve ne s'allume pas en roulant.
J'en suis à ma deuxieme panne seche :rougefaché:, c'est un peu relou!
La premiere fois apres 205 kilometres, pas de voyant de reserve, direct booooooo

La deuxieme fois apres 190 kilometres, pareil direct booooooo sans voyant de reserve re-merde.
Pourtant le voyant s'allume bien quand je mets le contact et s'eteint des que je demarre la brele, je pense que ca doit venir de la jauge dans ou sous le reservoir. Si quelq'un peut m'eclairer, merci.

- Gull
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Re: problème jauge essence
+650 même soucis pour moi.....el'poireau a écrit :
Pourtant le voyant s'allume bien quand je mets le contact et s'eteint des que je demarre la brele, je pense que ca doit venir de la jauge dans ou sous le reservoir. Si quelq'un peut m'eclairer, merci.
problème jauge essence
+1 même problème j'ai démonté le réservoir hier et le capteur est bien en place... Le témoin d'essence s'allume uniquement quand je mets le contact mais après plus rien.
Quelqu'un à une idée ?
Quelqu'un à une idée ?
- turt
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problème jauge essence
Salut, il faudrait que tu précises pour quelle bécane c'est, parce qu'en les carbus et les injections, c'est différent (là, vu la réponse de Mini Jim de l'époque, ça devrait être pour une carbu), et qu'entre les différents millésimes et les cylindrées, c'est encore différent.
Si c'est pour une SV650(S) K3, il y a une seule indication de niveau. Un capteur résistif qui allume la led orange du tableau de bord quand tu tombes vers 4L dans le réservoir. Pareil pour les K4 (j'en ai une).
Pour les carbus (jusqu'à 2002), il y avait deux indications, une fixe et une clignotante.
Pour les millésimes à partir des K5 (2005), il y a deux indications de niveau aussi.
Pour tester ton capteur, il faut prendre sa résistance réservoir vide et réservoir avec de l'essence dedans (au moins la moitié pour être sûr). Ou sinon, démonter la pompe pour y accéder.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
problème jauge essence
Bonsoir, merci pour ta réponse Turt. Il s'agit d'une SVS injection de 2003. J'ai réussi à tout démonter et atteindre le capteur (j'espérai que le problème était que celui ci se baladait dans le réservoir) mais il était bien fixé et tout propre.
- turt
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problème jauge essence
OK, donc, soit ton capteur de niveau est mort, soit tu as un souci au niveau du faisceau électrique entre le capteur et le compteur, soit c'est un souci au niveau de la led du tableau de bord, mais vu qu'elle s'allume apparemment à la mise du contact, elle est bonne.
Je t'envoie par MP la procédure de VRF du capteur résistif de niveau (interdit de mettre en ligne sur le forum ce genre de document pour des raisons de d'auteur).
Le fil à checker est le jaune-liseré noir. Il va directement du réservoir au compteur sans passer par le CDI.
Et je vais voir si un de mes schémas en couleurs est toujours dispo quelque part sur le forum (avec fond turquoise qui pète bien les yeux, il est très connu sur les forums de SV

Vu que ça fait un bail qu'il n'a pas été reporté, il a dû disparaître des liens et hébergeurs d'images. Sinon, j'essaierai de le remettre en post.
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