Comment obtenir plus de couple
Comment obtenir plus de couple
Hello,
Petite présentation ultra rapide avant la question ...
Depuis tout petit j'ai plus ou moins toujours eu une selle greffée sous les fesses ... moto cross dès l'age de 6 ans, puis compétition, trial, enduro, soirée passées avec papa à restaurer des vieilles BMW (R50, R60, R90S, R100, side car, et j'en passe), 18 ans passage du permis, papa m'offre une R90S/7 après quelques kilomètres a prendre l'air sur la R50/2 (80km/h en pointe dans les descentes ...).
Puis mes parents divorcent, je revend la R90S, papa décédé il y a 2 ans mais motos (la R50, sa R90S daytona, R100R de 1992 et un side car sur base de R100/5) bloquées dans la succession parce que maman et soeur malhonnêtes.
Après 6 ans passés sans monture, j'ai repris la SV650N de 1999 de mon cousin (qui lui est passé sur un GSR750 neuve) pour une bouchée de pain (1500€) ...
Voilà l'état actuel, maintenant voilà, la SV650N j'aime bien (par contre j'ai réglé l'amorto sur position 5, mis de l'huile visco 15 dans les fourches et 6mm de précom ... je fais un petit quintal et d'origine ca me parraissait bien mou), la moto est pour ainsi dire d'origine sauf un silencieux (scorpion de mémoire), et il me faudrait un peu plus de pêche pour aller chercher le cousin en GSR750 (c'est que ca pousse dans les tours ...).
Vu le prix que je l'ai acheté je peux me permettre de mettre un peu de sous pour lui faire cracher plus de chevaux, par contre je ne veux pas reveiller tout le quartier à chaque coup de gaz, donc la chicane elle bouge pas, etc.
De ce que j'ai cru comprendre, le meilleur rapport qualité prix, c'est de monter un kit dynojet stage 3 (avec les 2 cornets) et de mettre une dent en moins sur le pignon de sortie de boite (je roule pas vite, mais je roule assez fort quand je peux - c'est à dire pas si souvent ...).
Moi je n'ai plus d'atelier, et des souvenirs assez flous sur la partie réglages de carbus, or je voudrais qu'elle tourne propre, donc j'aimerais savoir si vous connaissez quelqu'un sur la région Messine (57) qui pourrait me faire le montage pour pas trop cher et qui soit au point sur les réglages d'une SV650 de 99.
Thomas.
Petite présentation ultra rapide avant la question ...
Depuis tout petit j'ai plus ou moins toujours eu une selle greffée sous les fesses ... moto cross dès l'age de 6 ans, puis compétition, trial, enduro, soirée passées avec papa à restaurer des vieilles BMW (R50, R60, R90S, R100, side car, et j'en passe), 18 ans passage du permis, papa m'offre une R90S/7 après quelques kilomètres a prendre l'air sur la R50/2 (80km/h en pointe dans les descentes ...).
Puis mes parents divorcent, je revend la R90S, papa décédé il y a 2 ans mais motos (la R50, sa R90S daytona, R100R de 1992 et un side car sur base de R100/5) bloquées dans la succession parce que maman et soeur malhonnêtes.
Après 6 ans passés sans monture, j'ai repris la SV650N de 1999 de mon cousin (qui lui est passé sur un GSR750 neuve) pour une bouchée de pain (1500€) ...
Voilà l'état actuel, maintenant voilà, la SV650N j'aime bien (par contre j'ai réglé l'amorto sur position 5, mis de l'huile visco 15 dans les fourches et 6mm de précom ... je fais un petit quintal et d'origine ca me parraissait bien mou), la moto est pour ainsi dire d'origine sauf un silencieux (scorpion de mémoire), et il me faudrait un peu plus de pêche pour aller chercher le cousin en GSR750 (c'est que ca pousse dans les tours ...).
Vu le prix que je l'ai acheté je peux me permettre de mettre un peu de sous pour lui faire cracher plus de chevaux, par contre je ne veux pas reveiller tout le quartier à chaque coup de gaz, donc la chicane elle bouge pas, etc.
De ce que j'ai cru comprendre, le meilleur rapport qualité prix, c'est de monter un kit dynojet stage 3 (avec les 2 cornets) et de mettre une dent en moins sur le pignon de sortie de boite (je roule pas vite, mais je roule assez fort quand je peux - c'est à dire pas si souvent ...).
Moi je n'ai plus d'atelier, et des souvenirs assez flous sur la partie réglages de carbus, or je voudrais qu'elle tourne propre, donc j'aimerais savoir si vous connaissez quelqu'un sur la région Messine (57) qui pourrait me faire le montage pour pas trop cher et qui soit au point sur les réglages d'une SV650 de 99.
Thomas.
Modifié en dernier par Otatiaro le ven. 04 oct., 2013 9:13, modifié 1 fois.
Re: Plus de jus ! ;)
Salut !
Merci pour la présentation,
Si jamais tu le souhaites, il y a une section présentation, les autres membres seront ravis de t'accueillir.
Concernant ton "problème", j'avais pas compris le titre du topic. Au début je pensais que t'avais un problème électrique.
Peut-être pourrais-tu le renommer "Améliorer les performances de mon SV" ou un truc du genre.
Je pense qu'il y a pas mal de sujet là-dessus, mais malheureusement je ne peux pas faire de recherche pour toi
Mais concrètement, je pense pas que ce soit vraiment utile de vouloir augmenter la puissance, ce sera trop minime et tu sentiras pas la différence. Par contre, une bonne démul' peux être intéressante...
Merci pour la présentation,
Si jamais tu le souhaites, il y a une section présentation, les autres membres seront ravis de t'accueillir.
Concernant ton "problème", j'avais pas compris le titre du topic. Au début je pensais que t'avais un problème électrique.
Peut-être pourrais-tu le renommer "Améliorer les performances de mon SV" ou un truc du genre.
Je pense qu'il y a pas mal de sujet là-dessus, mais malheureusement je ne peux pas faire de recherche pour toi

Mais concrètement, je pense pas que ce soit vraiment utile de vouloir augmenter la puissance, ce sera trop minime et tu sentiras pas la différence. Par contre, une bonne démul' peux être intéressante...
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Plus de jus ! ;)
tout ça pour gagner 1/4 de cheval ...
changes le pignon, et pour le reste, laisse moi tout ça d'origine, ca sert à rien !

changes le pignon, et pour le reste, laisse moi tout ça d'origine, ca sert à rien !
Re: Plus de jus ! ;)
Vrai de vrai ?
Thomas.
Thomas.
Re: Plus de jus ! ;)
Commandé le pignon et le joint torique du cache d'embrayage (je devais le changer) sur wemoto ... on verra bien 
Y'a déjà des infos sur le changement de pignon de sortie de boite quelque part, que je sache à quoi m'attendre ?
Thomas.

Y'a déjà des infos sur le changement de pignon de sortie de boite quelque part, que je sache à quoi m'attendre ?
Thomas.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Plus de jus ! ;)
ouais, si t'as une clé à choc c'est plus simple, mais sinon en mettant une vitesse et avec la roue arrière bloquée ça se fait, mais faut une douille géante (de 32 ?)
clairement un bi comme le SV n'a pas vocation à fournir beaucoup de puissance, plutôt de l'agrément à mi régime sur le couple. vu le coût d'une préparation, t'iras plus vite à le vendre et prendre un vieux gexx d'occaz.
avec un pignon de 14 tu vas perdre une 10aine de km/h en pointe mais y monter plus vite, tu peux en plus mettre une couronne plus grande si tu roules pas au dessus de 180 en pointe sur tes routes.
clairement un bi comme le SV n'a pas vocation à fournir beaucoup de puissance, plutôt de l'agrément à mi régime sur le couple. vu le coût d'une préparation, t'iras plus vite à le vendre et prendre un vieux gexx d'occaz.
avec un pignon de 14 tu vas perdre une 10aine de km/h en pointe mais y monter plus vite, tu peux en plus mettre une couronne plus grande si tu roules pas au dessus de 180 en pointe sur tes routes.

- FAP13
- Pilote Supersport
- Messages : 1072
- Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
- Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2
Re: Plus de jus ! ;)
-1 au pignon et +3 à la couronne
c'est parfait
c'est parfait

A VENDRE :
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20029
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Plus de jus ! ;)
Je suis en -1 +2FAP13 a écrit :-1 au pignon et +3 à la couronne
c'est parfait
Mais j'ai pas un SV

Re: Plus de jus ! ;)
Bah je vais déjà changer le PSB et on verra après pour la couronne 
Thomas.

Thomas.
- François_33
- Pilote 250 cm3
- Messages : 588
- Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
- Moto : SV650 Racing '02
- Localisation : Paris
Re: Plus de jus ! ;)
J'avais entendu parler de changer l'AAC avec un d'injection et que ca marche plutot bien, il y a un topic la dessus mais je le retrouve pas !
Bon courage
Bon courage
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: Plus de jus ! ;)
prepa aac sur sv a carbusFrançois_33 a écrit :J'avais entendu parler de changer l'AAC avec un d'injection et que ca marche plutot bien, il y a un topic la dessus mais je le retrouve pas !
Bon courage
Daddycool
- François_33
- Pilote 250 cm3
- Messages : 588
- Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
- Moto : SV650 Racing '02
- Localisation : Paris
Re: Plus de jus ! ;)
Exactement ! Je suis en train de lire ton topic Daddycool, mais plus de 20 pages ! c'est très interessant !Daddycool a écrit :prepa aac sur sv a carbusFrançois_33 a écrit :J'avais entendu parler de changer l'AAC avec un d'injection et que ca marche plutot bien, il y a un topic la dessus mais je le retrouve pas !
Bon courage
Daddycool
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Re: Comment obtenir plus de couple
Hello,
Pour l'AAC ca me parait un peu overkill (et je sais pas comment trouver des AAC d'occaz ...).
Normalement je dois recevoir le pignon aujourd'hui, j'ai hate de voir ce que ca va donner.
Thomas.
PS : j'ai changé le titre du topic.
Pour l'AAC ca me parait un peu overkill (et je sais pas comment trouver des AAC d'occaz ...).
Normalement je dois recevoir le pignon aujourd'hui, j'ai hate de voir ce que ca va donner.
Thomas.
PS : j'ai changé le titre du topic.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Comment obtenir plus de couple
Y'a une technique aussi pour obtenir plus de couple, mais faut attendre la Saint-Valentin


-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6370
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: Comment obtenir plus de couple
duke
Nan mais sinon +1050 avec le changement de transmi, c'est ce qu'il y a de plus efficace à moindre cout (le reste c'est un peu du touchage de nouille
).

Nan mais sinon +1050 avec le changement de transmi, c'est ce qu'il y a de plus efficace à moindre cout (le reste c'est un peu du touchage de nouille


Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture