Plus de patate a l'accélération ...

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SoCrazy
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Plus de patate a l'accélération ...

Message par SoCrazy »

Bonjour a tous,

Ce midi en regardant ce beau ciel ... j'ai voulu prendre la moto pour aller me balader, je la démarre je trouve mon ralentit extrêmement bas ( 900 tour/min ) je le remonte a 1300 environ, je pars elle broute au démarrage, une fois sortie de mon impasse je commence a allumer et la elle est toute molle impossible de passer le 8000 tour en premiere, je passe ma deuxième et pareil, impossible de dépasser les 8000 tour/min.

Hier soir après avoir monter mes durite avia j'ai été l'essayer, mon ralentit était bon, elle tournai nikel. et au passage je me suis pris une bonne grosse saucé.

donc ma question, seriez vous par hasard pourquoi elle n'a plus rien dans les fesses pour rester poli ;)

et si c'est déja arriver a quelqu'un ?
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Xcris
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Re: Plus de patate a l'accélération ...

Message par Xcris »

Ton SV est un modèle carbu ? Sur les modèle carbu avant une certaine année (je ne sais plus laquelle par contre) il y avait un problème avec de l'eau ou plutôt de l'humidité, qui pouvait rentrer dans le cylindre supérieur. Pour les modèles d'après ils ont mis une bavette qui empêche ce phénomène.
Après c'est peut être pas ça du tout mais comme tu fais référence à la pluie et que les symptômes correspondent...

Pour la solution je crois qu'il n'y a rien à faire ci ce n'est attendre que ça se barre au bout d'une journée je crois :gene:
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Re: Plus de patate a l'accélération ...

Message par SoCrazy »

nan c'est un injection
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Re: Plus de patate a l'accélération ...

Message par Xcris »

Merde... T'as bien la petite bavette en plastique noire ? La faudrait attendre les spécialistes du forum parce que il peut y avoir 1000 causes pour ça, le régulateur, la pompe à essence, les bougies, une syncro complétement hs (je doute quand même que ça puisse faire ça sans signe avant coureur) enfin je vais pas faire une liste.
Niveau km et entretien elle en est où la belle?
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Re: Plus de patate a l'accélération ...

Message par meuhbat »

sur les 2003 il n'y a pas la bavette de protection...
donc si l'allumage du cylindre avant a pris l'eau ça correspond à ce que tu dis, grosse perte de puissance, ralenti patate, car elle ne tourne que sur 1 cylindre.
si ça arrive du jour au lendemain et après avoir pris une bonne douche c'est probablement ça.
pour vérifier c'est simple : fais la tourner un peu et touche ton collecteur avant, il reste froid.
solution : débrancher la bougie et faire sécher tout ça ! et accessoirement vérifier que le trou d'évacuation du puits de bougie est libre, et rajouter une bavette antiprojections.
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Re: Plus de patate a l'accélération ...

Message par SoCrazy »

Il est de 2003 et jai une bavette, sa doit pas etre le radiateur dorigine, elle avai chuter avec lancien propio

Cest possible que meme avec la bavette de l'eau soit passer ? Pour te dire il pleuvai bien, jai du mettre 10 sec a etre tremper, calecon compris ensuite jai du mettre 10 min a rentrer chez moi
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Re: Plus de patate a l'accélération ...

Message par Xcris »

Si elle a été mal fixée, trop haut ou trop bas l'eau a pu s'infiltrer oui.
Après il te reste plus qu'à suivre le processus de meuhbat et si demain ça continue bah c'est pas ça ::d
Je pense pas que ça soit autre chose...
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Romi
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Re: Plus de patate a l'accélération ...

Message par Romi »

J'ai un K6 et ça m'était arrivé d'avoir le puits de bougie du cylindre avant noyé.

Regarde si le trou d'évacuation du cylindre avant n'est pas bouché.
Il est visible sur le coté droit. L'idéal est de mettre un coup de soufflette dedans en ayant enlevé l'antiparasite avant, puis remettre un coup de soufflette dans le puits de bougie pour enlever les saletées.
Sinon avec un fil de fer bien droit ça passe normalement
Modifié en dernier par Romi le mer. 09 oct., 2013 20:20, modifié 1 fois.
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SoCrazy
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Re: Plus de patate a l'accélération ...

Message par SoCrazy »

Ben c'est bien sa le cylindre avant tourne pas, le collecteur est a peine tiède tandis que celui de l'arrière est chaud
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Re: Plus de patate a l'accélération ...

Message par Romi »

Y'a moyen que ce soit ça, tiens nous au jus !
Autre symptôme, elle tourne vraiment chelou (bruit étrange) et pas moyen de dépasser les 110-130 même à bloc en 6ème ?
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Re: Plus de patate a l'accélération ...

Message par SoCrazy »

je tourne avec un MIVV GP Carbon et ouai bruit bisard sa s'entend bien, ensuite te dire en 6ème chépa jai passer la 2, j'ai fait demi tour et jss rentrer chez moi

sinon elle passe pas les 8000 tours comme dit plus haut, elle broute au démarage, et toujours l'impression d'être en sous régime
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Re: Plus de patate a l'accélération ...

Message par FrEdO »

Déplie un trombone et passele dans le trou d'évacuation du puit de bougie avant. Il est certainement plein de merde.
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Re: Plus de patate a l'accélération ...

Message par meuhbat »

bah ça correspond bien, donc va sécher tout ça et ça va repartir :)
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Re: Plus de patate a l'accélération ...

Message par SoCrazy »

Merci a tous pour vos reponse et astuce ;)
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Re: Plus de patate a l'accélération ...

Message par Matt76 »

Romi a écrit :J'ai un K6 et ça m'était arrivé d'avoir le puits de bougie du cylindre avant noyé.

Regarde si le trou d'évacuation du cylindre avant n'est pas bouché.
Il est visible sur le coté droit. L'idéal est de mettre un coup de soufflette dedans en ayant enlevé la bougie et l'antiparasite avant, puis remettre un coup de soufflette dans le puits de bougie pour enlever les saletées.
Sinon avec un fil de fer bien droit ça passe normalement
Tu n'as pas peur que les saletés tombent dans ton cylindre par le puis de bougie...?

Il n'y a peut être pas de risque, mais moi de savoir que des saletés rentrent dans mon cylindre ça ne me rassurerais pas...
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