brok a écrit :Je lève la roue arrière avec un cric sous le bras oscillant (cale en bois pour ne pas marquer l'alu)
J'imbibe un chiffon de pétrole désaromatisé, je presse le chiffon sur la chaine et je fais tourner la roue à la main, ça fait à peu prés comme cette brosse à 100 balles
Ceci tous les 3000 km.
Tout les 500 à 1000 km (en fonction des conditions : pluies, poussière...) Je graisse la chaine au pinceau avec de la graisse à roulement fluidifiée avec un peu d'huile (j'ai le pot de graisse depuis 10 ans), puis même technique au chiffon pour "imbiber" les maillons et éliminer le surplus.
Je me méfie des graisses à chaine spécifiques en bombe vendues hors de prix par les même qui ont intérêt à ce que vous fassiez changer votre kit chaine le plus souvent possible.
Ma dernière chaine (origine DID/AFAM) a fait plus de 50 000 Km
le truc c'est qu'une graisse étalé au pinceau ça me fait vraiment une projection de ouf sur mon pdr, ma jante, mon bras ox' , bref un beau merdier j'en use des chiffons + wd40 pour bien rendre propre tout ce que le kit chaine à sali alors que la "bombe ultra chère vendu par les gars qui ont intérêt à ce que nos kit chaine ne dure pas" c'est une graisse en bombe qui "colle" vraiment, donc pas de projection, bon après faut pas que de la poussière vienne dessus aussi donc là dessus ok
Oui, si tu n'essuis pas le surplus, tu repeins ta jante et ton disque.
J'ai précisé qu'il valait mieux la fluidifier à l'huile moteur pour qu'elle pénètre dans les maillons.
La graisse en bombe qui colle, c'est très malin, mais lubrifie t'elle aussi bien ? Quand je vois la durée de vie des kit chaine des collégue s qui utilisent ca, j'en doute.
petrole désaromatisé et une vieille chaussette (j'en ai récupéré un plein sac dans une laverie qui ne savait pas que faire de ces chaussettes oubliés par leurs propriétaires) y a rien de mieux!