problème d'embrayage suite à une chute

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JoK2
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problème d'embrayage suite à une chute

Message par JoK2 »

Salut tout le monde!

J'ai une petite question suite à une chute. Ma moto (sv 650 carbu) est tombée coté gauche avec pour conséquence un levier d'embrayage cassé en 2 et la pédale qui était tordue (remise correctement grâce à un pied de biche).
La bécane ne redémarrais pas après plusieurs essais puis par miracle elle a redémarré le jour suivant, après x essais.

En roulant je m’aperçois que les vitesses ne passent quasiment pas, super dures à passer.
Du coup je me demandais quelle serait la démarche à suivre pour résoudre le problème?
- est ce que je dois démonter et contrôler au niveau de la cloche d'embrayage?
D'après ce tuto: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=31143 il faut démonter du coté droit c'est bien ça? Au même endroit que le remplissage d'huile? Pas de risque de fuite? :gene:
- Plutôt contrôler d'abord du coté gauche, le câble d'embrayage? A première vu, à part le levier cassé, je n'ai rien remarqué. Le fait que la pédale était tordue ça a pu bousiller autre chose derrière?

J'espère avoir quelques éclaircissements ^^, merci :)
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Re: problème d'embrayage suite à une chute

Message par DukeNukem59 »

JoK2 a écrit :Pas de risque de fuite?
Bizarre le tuto, l'auteur fait ça sans la vidange 8/ 8/
J'ai un petit doute la dessus (ou alors il a limite couché la moto coté gauche :hehe: ) parce que la partie ouverte baigne dans l'huile normalement si je ne dis pas de connerie, donc attend l'avis des spécialistes :]
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Re: problème d'embrayage suite à une chute

Message par Daddycool »

Salut,

Moto sur béquille latérale, et en ouvrant uniquement le couvercle d'embrayage, et pas tout le carter, il est possible de faire le changement des disques sans faire de vidange.

Par contre, tu oublies si tu le fais sur béquille d'atelier.

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Re: problème d'embrayage suite à une chute

Message par DukeNukem59 »

Daddycool a écrit :Par contre, tu oublies si tu le fais sur béquille d'atelier
Donc le tuto que j'ai vu ça devait être sur béquille d'atelier.
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Re: problème d'embrayage suite à une chute

Message par Daddycool »

DukeNukem59 a écrit :Donc le tuto que j'ai vu ça devait être sur béquille d'atelier.
Il se peut également que le tuto que tu as vu concernes un SV injection. Ces modèles n'ont plus de couvercle d'embrayage. Il faut alors déposer le carter complet, et là une vidange s'impose, béquille latérale ou pas.

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Re: problème d'embrayage suite à une chute

Message par DukeNukem59 »

Daddycool a écrit :
DukeNukem59 a écrit :Donc le tuto que j'ai vu ça devait être sur béquille d'atelier.
Il se peut également que le tuto que tu as vu concernes un SV injection. Ces modèles n'ont plus de couvercle d'embrayage. Il faut alors déposer le carter complet, et là une vidange s'impose, béquille latérale ou pas.

Daddycool.
Décidément tu as réponse à tout :hehe: il me semble effectivement que c'était pour injection.
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Re: problème d'embrayage suite à une chute

Message par Titeuf »

Il vaut mieux commencer par les contrôles basiques :
- cde d'embrayage bien réglée, avec 10 ou 15 mm de flèche à la boule du levier
- sélecteur et sa tringle : en bon état, sans point dur, sans frottement, sans jeu excessif

Sur ma 650 SV carbu, je monte parfois les rapports sans débrayer, ça passe bien et sans a coups.
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Re: problème d'embrayage suite à une chute

Message par JoK2 »

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Il y a bien une partie plus petite, celle avec les vis qui paraissent neuves c'est bien ça?. Comme il s'agit aussi de l'endroit ou l'on fait son remplissage d'huile, je crains un peu de faire des conneries. De toute façon je n'ai pas de béquille d'atelier donc pas le choix pour la latérale.
Je vais essayer la manip en me basant sur le tuto.
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Re: problème d'embrayage suite à une chute

Message par Daddycool »

DukeNukem59 a écrit :Décidément tu as réponse à tout :hehe: il me semble effectivement que c'était pour injection.
A force de tourner sur le forum, et de regarder les microfiches sous tous leurs angles, je commence à bien connaitre les SV. Le moteur n'a presque plus de secrets pour moi, mon reportage y est pour quelque chose.

[quote)"Titeuf"]Il vaut mieux commencer par les contrôles basiques :
- cde d'embrayage bien réglée, avec 10 ou 15 mm de flèche à la boule du levier
- sélecteur et sa tringle : en bon état, sans point dur, sans frottement, sans jeu excessif

Sur ma 650 SV carbu, je monte parfois les rapports sans débrayer, ça passe bien et sans a coups.[/quote]

Le passage des vitesses à la volée ne fait pas intervenir l'embrayage. Il serait donc intéréssant de voir sur un essais en roulage si les vitesses passent facilement à la volée, ce qui permetrai d'exclure le système de selection, et de se concentrer sur l'embrayage. Sinon, cela sera effectivement le système de selection.

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Re: problème d'embrayage suite à une chute

Message par Daddycool »

JoK2 a écrit : Il y a bien une partie plus petite, celle avec les vis qui paraissent neuves c'est bien ça?.
Oui c'est ca
JoK2 a écrit :Comme il s'agit aussi de l'endroit ou l'on fait son remplissage d'huile, je crains un peu de faire des conneries.
Ya pas de conneries à faire, c'est un trou pour mettre de l'huile, point.
JoK2 a écrit :De toute façon je n'ai pas de béquille d'atelier donc pas le choix pour la latérale.
Je vais essayer la manip en me basant sur le tuto.
Le tuto dis tout ce qu'il faut, si tu te poses des question, viens nous voir.

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Re: problème d'embrayage suite à une chute

Message par JoK2 »

Daddycool a écrit :Le passage des vitesses à la volée ne fait pas intervenir l'embrayage. Il serait donc intéréssant de voir sur un essais en roulage si les vitesses passent facilement à la volée, ce qui permetrai d'exclure le système de selection, et de se concentrer sur l'embrayage. Sinon, cela sera effectivement le système de selection.
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J'ai déjà essayé le passage à la volé avant l'accident. C'était pas concluant mais bonne idée je vais re-tenter.
Daddycool a écrit :Le tuto dis tout ce qu'il faut, si tu te poses des question, viens nous voir.
Connaissant mes talents de mécano j'en ai pour un moment. Je m'y met de suite après l'essai.
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Re: problème d'embrayage suite à une chute

Message par Daddycool »

Petite précision,

Il faut que tu commandes au préalable un joint :

Image

C'est la pièce N°8, la référence 11484-19F01 pour 13,5 € environ. A changer obligatoirement quand tu ouvres ton carter.

Daddycool

PS : Vas faire un tour dans la section présentation pour te présenter => ici <=
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Re: problème d'embrayage suite à une chute

Message par JoK2 »

13€ le joint 8/ ben voyons suzuki...
Merci pour l'info Daddycool.

Je viens de toute façon de démonter le tout. J'ai commencé par le coté gauche avec la garde d'embrayage en regardant aussi plus bas. La garde n'était déjà pas au top, le réglage me parait être au max en haut comme en bas. Ca implique quoi à ce niveau là? Changement de câble?

Autrement du coté droit j'ai démonté le carter d'embrayage et commencé à prendre les cotes. Visuellement rien d'anormal à part une rondelle au milieu, autour de l'axe, qui est pliée. Sur le moment j'ai cru à un problème mais en revoyant le tuto du forum je m'aperçois que les photos représentent également cette pliure.
J'ai quand même une question par rapport aux cotes des disques. Il faut prendre l'épaisseur comme ceci?
Image
Ou bien prendre l'épaisseur en incluant les coussinets marrons?
Daddycool a écrit :PS : Vas faire un tour dans la section présentation pour te présenter => ici <=
C'est curieux ça, j'avais déjà fait une présentation et elle n'apparait plus. Comment ça se fait? Si c'est vraiment nécessaire j'en refais une mais va me falloir retrouver les photos de ma bécane.

EDIT:

J'ai oublié de préciser que je peux passer la première et me remettre au point mort sans soucis. Par contre ça bloque pour passer les autres rapports, ou ça passe en forçant très fort.
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Re: problème d'embrayage suite à une chute

Message par tchoblond59 »

Lors de ta chute tu as peut etre plié l'axe de sortie de boite et du coup ça coince un peu...
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Re: problème d'embrayage suite à une chute

Message par Daddycool »

JoK2 a écrit :Il faut prendre l'épaisseur comme ceci?
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Ou bien prendre l'épaisseur en incluant les coussinets marrons?

Non, ca n'est pass comme ca, c'est l'épaisseur des garnitures (les coussinets marrons)

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