Consistance du levier de frein ...
- tototwin
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Re: Consistance du levier de frein ...
Installer des durites avia durci nettement les comandes.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Re: Consistance du levier de frein ...
Salut,
Encore une fois merci à tous pour vos remarques et expériences perso ...
Hier, j'ai démonté les étriers, les cales anti-bruit, le raccord en té sur le fourreau de fourche D et j'ai fait circuler le liquide frein du MC vers les étriers et vice-versa, de façon à ne plus avoir de rétention éventuelle de bulles dans les points hauts.
Déjà, j'ai constaté que les plaquettes n'étaient pas encore totalement rodées à 1 100 km
Ensuite, j'ai vérifié sur quelle position du levier j'étais (= position 3)
Et une fois tout remis en place, j'ai la sensation d'avoir une poignée de frein plus dure
A vérifier par un essai dynamique à la prochaine sortie (= dès que le soleil et la chaleur seront de retour)![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
Merci encore pour tous vos avis![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
Encore une fois merci à tous pour vos remarques et expériences perso ...
Hier, j'ai démonté les étriers, les cales anti-bruit, le raccord en té sur le fourreau de fourche D et j'ai fait circuler le liquide frein du MC vers les étriers et vice-versa, de façon à ne plus avoir de rétention éventuelle de bulles dans les points hauts.
Déjà, j'ai constaté que les plaquettes n'étaient pas encore totalement rodées à 1 100 km
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Ensuite, j'ai vérifié sur quelle position du levier j'étais (= position 3)
Et une fois tout remis en place, j'ai la sensation d'avoir une poignée de frein plus dure
![Dan.San :ghee:](./images/smilies/5.gif)
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A vérifier par un essai dynamique à la prochaine sortie (= dès que le soleil et la chaleur seront de retour)
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Merci encore pour tous vos avis
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Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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- Allananas
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Re: Consistance du levier de frein ...
Alors là j'ai vraiment besoin de conseils.... Je n'en peux plus du freinage spongieux et de la garde ridicule de mon Sv. En gros mon vtt freine mieux, en roulant à basse vitesse j'ai le levier presqu'en butée sur le guidon..............
Pour info mon sv 650 est un K3, j'ai des plaquettes AP Racing, je change mon liquide de frein 2 fois par an. Je viens de changer les membranes à l'intérieur des etriers (cache poussière) et regraisser les pistons de l'étrier.
Aussi à ce jour je n'en peux plus, je vais installé des durites avia certies et changer pour un maitre cylindre PR19 mais si ça ne change rien je revends la moto: ras le bol!
J'espère glaner quelques informations concernant mon problème, comment ils roulent (enfin freinent) les mecs en roadster cup???
Pour info mon sv 650 est un K3, j'ai des plaquettes AP Racing, je change mon liquide de frein 2 fois par an. Je viens de changer les membranes à l'intérieur des etriers (cache poussière) et regraisser les pistons de l'étrier.
Aussi à ce jour je n'en peux plus, je vais installé des durites avia certies et changer pour un maitre cylindre PR19 mais si ça ne change rien je revends la moto: ras le bol!
J'espère glaner quelques informations concernant mon problème, comment ils roulent (enfin freinent) les mecs en roadster cup???
- luciano--13
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Re: Consistance du levier de frein ...
ben,j'ai un k3 et aucun souci ,,,,je vois pas ,désolé ![Dan.San :-|](./images/smilies/22.gif)
![Dan.San :-|](./images/smilies/22.gif)
- sylvain 68
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Re: Consistance du levier de frein ...
J'ai un maitre cylindre Brembo PR 19 et les durites avia, tout le reste est d'origine... Et bin sa freine très bien et la commande n'est pas spongieuse... (Comparer a mes potes qui ont des SV de 2006 et 2008)
- anty26
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Re: Consistance du levier de frein ...
J'suis encore en durite d'origine... Liquide de frein changé récemment... Et pas de soucis particulier...! Ca s'arrête bien que ça n'ai pas le freinage d'un gex quoi ![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
Pis le levier quasi en butée... Ca m'inquièterait comme toi je pense
T'es sur de bien faire partir toutes tes bulles pendant ta purge ?
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
Pis le levier quasi en butée... Ca m'inquièterait comme toi je pense
![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
T'es sur de bien faire partir toutes tes bulles pendant ta purge ?
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Re: Consistance du levier de frein ...
un petit glaçage des plaquettes peut être, tu as bien fais le rodage des plaquettes? Un bon rodage des plaquettes évite un figeage des résines essentielles a un bon freinage.
- Allananas
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Re: Consistance du levier de frein ...
Je suis certain de faire partir toutes les bulles d'air lors de la purge et le rodage des plaquettes a été fait dans les règles.........
Je suis conscient que je n'ai pas une partie cycle de gsx-r mais bon quand même le freinage c'est le minimum....
Je pense faire comme Sylvain 68, les durites et maitre cylindre PR 19
Juste une pitite question sur le PR 19 est t-il possible de regler l'ecartement du levier selon son envie ou il y a des crans pré définis comme sur les poignée d'origine? Est il possible de régler l'attaque des plaquettes?
Merci à tous pour vos infos
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
Je suis conscient que je n'ai pas une partie cycle de gsx-r mais bon quand même le freinage c'est le minimum....
Je pense faire comme Sylvain 68, les durites et maitre cylindre PR 19
![Dan.San ::d](./images/smilies/3.gif)
Juste une pitite question sur le PR 19 est t-il possible de regler l'ecartement du levier selon son envie ou il y a des crans pré définis comme sur les poignée d'origine? Est il possible de régler l'attaque des plaquettes?
Merci à tous pour vos infos
- sylvain 68
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Re: Consistance du levier de frein ...
Il est effectivement possible de régler l'écartement sur mon model...
Par contre je ne vois pas comment tu veux régler l'attaque des plaquettes...![Dan.San :0](./images/smilies/17.gif)
Par contre je ne vois pas comment tu veux régler l'attaque des plaquettes...
![Dan.San :0](./images/smilies/17.gif)
- Allananas
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Re: Consistance du levier de frein ...
Oui effectivement........... je sais pas pourquoi j'ai dis ça moi....
Ton maitre cylindre tu l'as monté sur le bocal d'origine ou tu as installé un bocal spécifique?
En tout cas tu as l'air satisfait de ton freinage et du feeling à la poignée, donc je pense faire l'acquisition d'un PR 19.
C'est ma femme qui va pas etre contente![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
Ton maitre cylindre tu l'as monté sur le bocal d'origine ou tu as installé un bocal spécifique?
En tout cas tu as l'air satisfait de ton freinage et du feeling à la poignée, donc je pense faire l'acquisition d'un PR 19.
C'est ma femme qui va pas etre contente
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
- sylvain 68
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Re: Consistance du levier de frein ...
Il est monté sur le bocal d'origine.
Honnêtement je n'ai jamais put essayer avec le maitre cylindre d'origine, cette dernière était en pièces dans des cartons lorsque je l'ai acheté. Je me base sur le ressentie des SV de mes potes, les leurres sont beaucoup plus spongieuse...
Sinon je n'ai jamais été surpris par mon freinage, sa freine très bien de l'avant comme de l'arrière dans toutes les conditions (ville, montagne etc).
Honnêtement je n'ai jamais put essayer avec le maitre cylindre d'origine, cette dernière était en pièces dans des cartons lorsque je l'ai acheté. Je me base sur le ressentie des SV de mes potes, les leurres sont beaucoup plus spongieuse...
Sinon je n'ai jamais été surpris par mon freinage, sa freine très bien de l'avant comme de l'arrière dans toutes les conditions (ville, montagne etc).
- Momo
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Re: Consistance du levier de frein ...
alors là, enfin je trouve qqn qui a le même soucis que moi. Moi c'est même pire encore, j'ai 2 sv, l'une pour la piste sur laquelle mon freinage était pourri et une pour la route sur laquelle ça freinait très bien. J'ai fait l'échange complet des MC et étriers. Résultat : le freinage est devenu pourri sur les deux !!!!
J'ai ensuite acheté un "PR19" Nissin pour ma pistarde, le résultat était pire ! A froid, j'écrasais sans aucun problème le levier sur la poignée de gaz, c'était folklo en bout de ligne droite
Depuis,j'ai viré cette merde, remonté le MC d'origine sur des étriers Nissin 6 pistons et c'est un peu mieux ! ![Dan.San ::d](./images/smilies/3.gif)
![Dan.San 8|](./images/smilies/18.gif)
J'ai ensuite acheté un "PR19" Nissin pour ma pistarde, le résultat était pire ! A froid, j'écrasais sans aucun problème le levier sur la poignée de gaz, c'était folklo en bout de ligne droite
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
![Dan.San ::d](./images/smilies/3.gif)
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
- Allananas
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- Enregistré le : jeu. 03 sept., 2009 10:42
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Re: Consistance du levier de frein ...
Oula.......... tu me rassure pas là........... Je ne compte pas changer mes etriers pour des 6 pistons, mais je veux juste un freinage normal.... Tu me conseillerais donc de ne pas changer le maitre cylindre?
Je pense recupérer avec les durites avias un peu de garde mais les lois de la physiques (que je ne connais pas d'ailleurs
) font qu'un maitre cylndre PR 19 permet de déplacer plus de liquide donc d'améliorer le freinage..... nan?
Après c'est juste une question de reglage de garde...
Je pense recupérer avec les durites avias un peu de garde mais les lois de la physiques (que je ne connais pas d'ailleurs
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
Après c'est juste une question de reglage de garde...
- Mat33
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Re: Consistance du levier de frein ...
Déterrage
N'ayant pas eu de réponse dans la section piste, je me permets de reposter ici
!
Je ne suis pas satisfait du freinage de ma carbu piste.
PR18 Brembo, durits avia, étriers origine, plaquettes EBC HH, DOT4 RBF 600.
La course de levier est trop importante, même réglée sur le mini. Sur le maxi, le levier s'écrase direct sur la poignée de gaz...
C'est sûr que si je tire à fond sur le levier, ça va freiner (déjà testé sur un freinage de bout de ligne droite, j'ai bloqué l'avant
).
Mais j'aimerais trouver un meilleur feeling, et surtout une mise en action plus rapide du freinage en supprimant cette loooongue course.
Niveau purge, j'en ai fait un paquet, à la recherche de petites bulles... ça n'a rien changé.
Z'en pensez quoi? C'est l'association étriers origine / pr18 qui peut donner ça? Ca serait mieux en passant sur du 4 pistons?
Merci pour votre aide![Dan.San :cote:](./images/smilies/7.gif)
![Dan.San :happy1:](./images/smilies/75.gif)
N'ayant pas eu de réponse dans la section piste, je me permets de reposter ici
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
Je ne suis pas satisfait du freinage de ma carbu piste.
PR18 Brembo, durits avia, étriers origine, plaquettes EBC HH, DOT4 RBF 600.
La course de levier est trop importante, même réglée sur le mini. Sur le maxi, le levier s'écrase direct sur la poignée de gaz...
C'est sûr que si je tire à fond sur le levier, ça va freiner (déjà testé sur un freinage de bout de ligne droite, j'ai bloqué l'avant
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Mais j'aimerais trouver un meilleur feeling, et surtout une mise en action plus rapide du freinage en supprimant cette loooongue course.
Niveau purge, j'en ai fait un paquet, à la recherche de petites bulles... ça n'a rien changé.
Z'en pensez quoi? C'est l'association étriers origine / pr18 qui peut donner ça? Ca serait mieux en passant sur du 4 pistons?
Merci pour votre aide
![Dan.San :cote:](./images/smilies/7.gif)
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Re: Consistance du levier de frein ...
Monte un PR19, j'ai aucun soucis avec
à peine j'appuis, ça freine ![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
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