Consistance du levier de frein ...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par tototwin »

Installer des durites avia durci nettement les comandes.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Encore une fois merci à tous pour vos remarques et expériences perso ...
Hier, j'ai démonté les étriers, les cales anti-bruit, le raccord en té sur le fourreau de fourche D et j'ai fait circuler le liquide frein du MC vers les étriers et vice-versa, de façon à ne plus avoir de rétention éventuelle de bulles dans les points hauts.
Déjà, j'ai constaté que les plaquettes n'étaient pas encore totalement rodées à 1 100 km :|
Ensuite, j'ai vérifié sur quelle position du levier j'étais (= position 3)
Et une fois tout remis en place, j'ai la sensation d'avoir une poignée de frein plus dure :ghee: :ghee:
A vérifier par un essai dynamique à la prochaine sortie (= dès que le soleil et la chaleur seront de retour) :mrgreen:

Merci encore pour tous vos avis :gene:
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
Allananas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 03 sept., 2009 10:42
Moto : Sv 650 N / Cbr 600 piste
Localisation : Montpellier

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par Allananas »

Alors là j'ai vraiment besoin de conseils.... Je n'en peux plus du freinage spongieux et de la garde ridicule de mon Sv. En gros mon vtt freine mieux, en roulant à basse vitesse j'ai le levier presqu'en butée sur le guidon..............

Pour info mon sv 650 est un K3, j'ai des plaquettes AP Racing, je change mon liquide de frein 2 fois par an. Je viens de changer les membranes à l'intérieur des etriers (cache poussière) et regraisser les pistons de l'étrier.

Aussi à ce jour je n'en peux plus, je vais installé des durites avia certies et changer pour un maitre cylindre PR19 mais si ça ne change rien je revends la moto: ras le bol!

J'espère glaner quelques informations concernant mon problème, comment ils roulent (enfin freinent) les mecs en roadster cup???
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par luciano--13 »

ben,j'ai un k3 et aucun souci ,,,,je vois pas ,désolé :-|
Avatar du membre
sylvain 68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 19:31
Localisation : Alsace (68)

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par sylvain 68 »

J'ai un maitre cylindre Brembo PR 19 et les durites avia, tout le reste est d'origine... Et bin sa freine très bien et la commande n'est pas spongieuse... (Comparer a mes potes qui ont des SV de 2006 et 2008)
Avatar du membre
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 16:32
Localisation : Valence
Contact :

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par anty26 »

J'suis encore en durite d'origine... Liquide de frein changé récemment... Et pas de soucis particulier...! Ca s'arrête bien que ça n'ai pas le freinage d'un gex quoi :gene:

Pis le levier quasi en butée... Ca m'inquièterait comme toi je pense :hehe:

T'es sur de bien faire partir toutes tes bulles pendant ta purge ?
Win35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 19:53
Moto : SV 650 K9
Localisation : Rennes

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par Win35 »

un petit glaçage des plaquettes peut être, tu as bien fais le rodage des plaquettes? Un bon rodage des plaquettes évite un figeage des résines essentielles a un bon freinage.
Avatar du membre
Allananas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 03 sept., 2009 10:42
Moto : Sv 650 N / Cbr 600 piste
Localisation : Montpellier

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par Allananas »

Je suis certain de faire partir toutes les bulles d'air lors de la purge et le rodage des plaquettes a été fait dans les règles......... :gene:

Je suis conscient que je n'ai pas une partie cycle de gsx-r mais bon quand même le freinage c'est le minimum....

Je pense faire comme Sylvain 68, les durites et maitre cylindre PR 19 ::d

Juste une pitite question sur le PR 19 est t-il possible de regler l'ecartement du levier selon son envie ou il y a des crans pré définis comme sur les poignée d'origine? Est il possible de régler l'attaque des plaquettes?

Merci à tous pour vos infos
Avatar du membre
sylvain 68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 19:31
Localisation : Alsace (68)

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par sylvain 68 »

Il est effectivement possible de régler l'écartement sur mon model...
Par contre je ne vois pas comment tu veux régler l'attaque des plaquettes... :0
Avatar du membre
Allananas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 03 sept., 2009 10:42
Moto : Sv 650 N / Cbr 600 piste
Localisation : Montpellier

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par Allananas »

Oui effectivement........... je sais pas pourquoi j'ai dis ça moi.... :gene:

Ton maitre cylindre tu l'as monté sur le bocal d'origine ou tu as installé un bocal spécifique?

En tout cas tu as l'air satisfait de ton freinage et du feeling à la poignée, donc je pense faire l'acquisition d'un PR 19.

C'est ma femme qui va pas etre contente :mrgreen:
Avatar du membre
sylvain 68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 19:31
Localisation : Alsace (68)

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par sylvain 68 »

Il est monté sur le bocal d'origine.

Honnêtement je n'ai jamais put essayer avec le maitre cylindre d'origine, cette dernière était en pièces dans des cartons lorsque je l'ai acheté. Je me base sur le ressentie des SV de mes potes, les leurres sont beaucoup plus spongieuse...
Sinon je n'ai jamais été surpris par mon freinage, sa freine très bien de l'avant comme de l'arrière dans toutes les conditions (ville, montagne etc).
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par Momo »

alors là, enfin je trouve qqn qui a le même soucis que moi. Moi c'est même pire encore, j'ai 2 sv, l'une pour la piste sur laquelle mon freinage était pourri et une pour la route sur laquelle ça freinait très bien. J'ai fait l'échange complet des MC et étriers. Résultat : le freinage est devenu pourri sur les deux !!!! 8|

J'ai ensuite acheté un "PR19" Nissin pour ma pistarde, le résultat était pire ! A froid, j'écrasais sans aucun problème le levier sur la poignée de gaz, c'était folklo en bout de ligne droite :mrgreen: Depuis,j'ai viré cette merde, remonté le MC d'origine sur des étriers Nissin 6 pistons et c'est un peu mieux ! ::d
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
Allananas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 03 sept., 2009 10:42
Moto : Sv 650 N / Cbr 600 piste
Localisation : Montpellier

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par Allananas »

Oula.......... tu me rassure pas là........... Je ne compte pas changer mes etriers pour des 6 pistons, mais je veux juste un freinage normal.... Tu me conseillerais donc de ne pas changer le maitre cylindre?
Je pense recupérer avec les durites avias un peu de garde mais les lois de la physiques (que je ne connais pas d'ailleurs :gene: ) font qu'un maitre cylndre PR 19 permet de déplacer plus de liquide donc d'améliorer le freinage..... nan?
Après c'est juste une question de reglage de garde...
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par Mat33 »

Déterrage :happy1:

N'ayant pas eu de réponse dans la section piste, je me permets de reposter ici :gene: !

Je ne suis pas satisfait du freinage de ma carbu piste.
PR18 Brembo, durits avia, étriers origine, plaquettes EBC HH, DOT4 RBF 600.

La course de levier est trop importante, même réglée sur le mini. Sur le maxi, le levier s'écrase direct sur la poignée de gaz...
C'est sûr que si je tire à fond sur le levier, ça va freiner (déjà testé sur un freinage de bout de ligne droite, j'ai bloqué l'avant :gene: ).
Mais j'aimerais trouver un meilleur feeling, et surtout une mise en action plus rapide du freinage en supprimant cette loooongue course.

Niveau purge, j'en ai fait un paquet, à la recherche de petites bulles... ça n'a rien changé.

Z'en pensez quoi? C'est l'association étriers origine / pr18 qui peut donner ça? Ca serait mieux en passant sur du 4 pistons?

Merci pour votre aide :cote:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
GuilhemS

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par GuilhemS »

Monte un PR19, j'ai aucun soucis avec :happy1: à peine j'appuis, ça freine :hehe:
Répondre