Consistance du levier de frein ...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par Sentenza »

Mat33 a écrit :Déterrage :happy1:

N'ayant pas eu de réponse dans la section piste, je me permets de reposter ici :gene: !

Je ne suis pas satisfait du freinage de ma carbu piste.
PR18 Brembo, durits avia, étriers origine, plaquettes EBC HH, DOT4 RBF 600.

La course de levier est trop importante, même réglée sur le mini. Sur le maxi, le levier s'écrase direct sur la poignée de gaz...
C'est sûr que si je tire à fond sur le levier, ça va freiner (déjà testé sur un freinage de bout de ligne droite, j'ai bloqué l'avant :gene: ).
Mais j'aimerais trouver un meilleur feeling, et surtout une mise en action plus rapide du freinage en supprimant cette loooongue course.

Niveau purge, j'en ai fait un paquet, à la recherche de petites bulles... ça n'a rien changé.

Z'en pensez quoi? C'est l'association étriers origine / pr18 qui peut donner ça? Ca serait mieux en passant sur du 4 pistons?

Merci pour votre aide :cote:
Problème de purge
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par Mat33 »

GuilhemS a écrit :Monte un PR19, j'ai aucun soucis avec :happy1: à peine j'appuis, ça freine :hehe:
PR18 ou PR19, la différence est trop minime pour expliquer que tu aies une mise en action rapide et moi pas...
Tu as gardé tes étriers d'origine?
Sentenza a écrit :Problème de purge
Depuis que j'ai monté ce MC (environ 1 an), j'ai du faire 5/6 purges. Et j'ai beau presser le levier, il n'y a pas une bulle qui passe dans la durite branchée à l'étrier... :-|
Sauvons les arbres, tuons les castors.
GuilhemS

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par GuilhemS »

Je suis en freinage full radial.. Donc non :cote:
Mais après, essaye la technique des rislans toute la nuit, moi ça fonctionne à chaque purge !
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par Mat33 »

GuilhemS a écrit :Je suis en freinage full radial.. Donc non :cote:
C'est à dire? Tu as mis quoi comme étriers?
GuilhemS a écrit :Mais après, essaye la technique des rislans toute la nuit, moi ça fonctionne à chaque purge !
Laisser le levier actionné toute une nuit? Je l'ai déjà fait, ça n'a rien changé X|

Vous pensez pas que l'association pr18 / étriers origine peut être à l'origine de ce "problème"?
Sauvons les arbres, tuons les castors.
GuilhemS

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par GuilhemS »

Fourche de GSXR :cote:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par Sentenza »

Mat33 a écrit :Vous pensez pas que l'association pr18 / étriers origine peut être à l'origine de ce "problème"?
Non, sur ma sv j'avais un pr16 avec étriers d'origine et j'avais un super freinage, plusieurs personnes ici ont monté un pr19 avec les étriers d'origine, et RAS.

Il provient de quelle moto ton pr18 ? Acheté d'occase ? Y a des gens, quand ils ont une pièce HS, au lieu de la mettre à la poubelle ils la revendent sur leboncoin en disant qu'elle marche très bien...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par NoNo75 »

:humhum:
Ouais mais normalement c'est loic qui aurait du l'acheter :tralala:


Donc j'en déduirais que ta pièce est en excellent état :] :hehe:












ps: joke inside of course c'est possible que ton MC ne soit pas au top de sa forme et je pense que ça vient de la purge aussi essayes la purge par le bas voir si ça change qqch ;)
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par Mat33 »

Sentenza a écrit :Il provient de quelle moto ton pr18 ? Acheté d'occase ?
Il vient d'une 848. Même si la moto est une usine à boulon( :mrgreen: ), le MC semble nickel (pas de trace de chute ou autre).
NoNo75 a écrit : essayes la purge par le bas voir si ça change qqch ;)
C'est à dire? Quand je purge, je fais étrier gauche, puis étrier droit, puis MC. Tu penses à une autre méthode?
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par NoNo75 »

Oui moi j'ai mon circuit complètement vide je prends une seringue avec une durite que je remplis de dot4, je branche cette durite sur la vis de purge de l'étrier et tu pousses sur la seringue !

Résultat au bout de qq sec ton dot4 remonte par le bocal, même opération à faire avec l'étrier de l'autre côté !

Une fois que c'est fait une petite purge du MC et "en théorie" ça devrait être tout dur :cote:



Le truc c'est vu que l'air remonte comparé au dot4 si tu le pousses de bas en haut l’air s'échappera naturellement par le bocal ;)
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Consistance du levier de frein ...

Message par Mat33 »

Bon, même si je doute que ce soit un problème de purge, j'ai vidé mon circuit de freinage.
Je l'ai rerempli à la seringue. Résultat = idem :gene: Pas mieux, pas pire, ça reste constant dans la médiocrité :hehe:
J'ai refait une purge classique (2 étriers et MC), pas vu une micro bulle passer, même en purgeant un long moment... :-/
Je viens de laisser le levier en pression avec un rislan, avant de refaire une énième purge, histoire de...
Quand vous laissez le levier en pression un moment, vous refaites une purge étriers / MC ou MC uniquement?

Si rien ne change, je lâche l'affaire :gene: Ca me fera une excuse pour changer de moto :mrgreen:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Répondre