Debout 6h45 sa fait du bien de dormir près de 8h. Comme d’habitude réveil petit déjeuner, combi, rangement affaires et chargement et c’est (re)parti.
Départ sur les coups de 8h30 pour la spéciale du matin La croix de cronce. Superbe route pour y aller. Plein de petit virolo avec un soleil qui se lève tout doucement, une belle journée qui s’annonce. Spéciale un peu délicate car je me suis bloquer un trapèze la veille sous la douche et j’ai eu très mal le matin au moindre effort. Du coup j’y vais sur un rythme un peu plus cool. En arrivant à la spéciale j’ai été voir le toubib qui m’a donné un médoc pour la douleur et m’a dit de passer le voir le soir en arrivant.
Une fois l’ES faite direction Boulazac, que de super route toute plus pourrîtes les unes que les autres :S Des routes avec pleins de gravillons qui viennent d’être déposé et bien sûr aucune voiture passe sur ces routes donc rien n’est tassé. Plusieurs fois je manque de me foutre par terre. Je décide donc d’y aller plus doucement tant pis si pointe en retard. Et effectivement arrivé au CH avec 7min de retard avec les 20derniers Km de route fraichement gravillonner. Putain de DDE !
Nous arrivons (et il y en a d’autre derrière encore) pour notre 1er passage que Bouan, Toniutti … arrive aussi mais pour leur deuxième passage. Pas le temps de poser du coup ils nous passe direct. L’avantage c’est que les pneus sont chaud

Arriver en haut il me donne mon temps 2:21. OK et je repart. Direction Boulazac pour l’assistance et je me dit faut que je trouve un magasin pour les plaquettes se serait pas mal. Arrivé à Boulazac miracle il y a plusieurs concession de moto BMW, DUCATI, SUZUKI, YAM … Je me dit OK c’est bon je vais trouver. Arrivé à l’assistance je mange un peu et repart aussitôt. Faire le plein et reprend la route de la spéciale. Je regarde la vidéo de la spéciale avant le départ on a un peu de temps. Mon départ arrive je suis chaud patate, il fait beau, la spéciale est belle je suis motivé à bloque. Je monte comme un dingue (pour mon niveau) gros freinage et travers à gogo, arrière qui tape de partout, j’ai la banane quoi ^^. Je passe la ligne arrive à la tente et demande mon chrono pour comparer. 2:11. 10sec de mieux putain c’est bon sa ! Sa fais plaisir. On repart pour retourner direction Boulazac et sur la liaison je me suis fait prendre au radar des PSR, se sont les « flics » du DDMT.
Une entrée de village en courbe j’arrive à 90, je coupe dedans et sort 85 et me laisse ralentir en descendant 1 rapport tranquille pour rattraper le Gex devant moi et me mettre à son niveau. Sauf que bah ils m’ont pris à 71 pour 50. Comme quoi je suis inconscient d’arriver à cette vitesse sur lui. Alors qu’avec le frein moteur je savais que j’arrivais bien dessus pour me caller à 50. Ils prennent mon numéro et je repars.
Arrivé à Boulazac et pointage fait je décide d’aller au magasin de moto pour mes plaquettes. Je vais à Maxxes à coté de Suzuki, plus de plaquette arrière. Il se renseigne chez Suzuki, non plus. Je vais chez Dafy, pareil. Il demande à Yamaha à côté, la même. Je commence à flipper. Le vendeur m’indique un magasin custom derrière d’aller voir on ne sais jamais. Je me dis que bon bah c’est mort. Je demande au mec il fouille un peu partout et ne trouve pas. Je décide donc de repartir. Au moment où je prends mes affaires pour partir il trouve une paire plaquette dans son fond de tiroir comme par miracle. Il vérifie, oui s’est bien pour SV. OK donne c’est bon je prend, enfin si c’est pas des plaquettes faite en herbe quand même.
Il me certifie que non, je ne connais pas la marque (et ne m’en rappel plus), il monte sa sur sa vieil Buell et sa freine. Bon ok aller donner magne faut pas trainer il me reste 50 min pour rentrer et l’assistance me les montes.
J’arrive là bas il me monte sa en 20min et la moto est au parc. Super rapide impec.
19h30 la moto est rangé, le pilote en short et tong il fait beau sa fait plaisir.
Je suis allé voir le médecin pour mon trapèze me masse, tire, craque sa fait du bien
On va manger avec les gars dans les coulisses de la salle des sports de la ville. Sa charrie dans tous les sens avec les profs de la mutuelle. Une fois le repas fini on entend des bécanes tourner à coté et le public hurler. On vas donc voir se qui se passe. Prend une petite porte pour se retrouver en bas sous les gradins. Et il y a du free-style se soir et nous somme encore mieux qu’au première loges. Presque en dessous des rampes. Super sensation de voir les mec décoller comme sa, on film tous et prend des photos. Génial.
Une fois le Show fini une petite douche bien chaude et un dodo bien réparateur.
Classement général : 132ème
Heure de départ : 8h30